Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
oui, quand je dis "je rêve", c'est que pour l'instant c'est le 2x12 qui m'attire le plus.. déjà c'est un verticale, ce qui est indispensable je trouve.. et en plus oversized..
minimanga
j'ai mal compris ou tu disais que l'horizontal n'avait que des avantages
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Hell_Rider
heu, tu as du mal comprendre, je parlais du verticale.^^
fannou18
Pour ma part je pense prendre le 1x12 qui va avec le mini rectifier, car c'est essentiellement pour jouer en maison, et puis un gain de place, et puis j'ai un pote qui a un 2x12 et un 4x12 lorsque l'on joue ensemble pour le fun, ça devrait suffire pourse faire entendre avec le batteur. En esperant que le 1x12 soit convaincant pour un usage à la maison.
Hell_Rider
bin il a le Jugde ne l'a pas très apprécié lors de son test... en cas teste le avec un 1x12 orange aussi.. ça se peut c'est mieux.. ou un mesa thiele^^
minimanga
si t'as le choix prends le 2X12, tu voudras vendre le 1X12 rapidement après avoir essayé le 2X12 et/ou le 4X12 de ton pote, et là c'est le drame pas grand monde ne rachète un 1X12
In Petrucci We Trust ;)

fannou18
Oui tu as raison, mais pour la maison, j'ai peur qu'un 2x12 soit un peu trop puissant, c'est pour ça que j'hésite avec le 1x12.
Zakk Cantrell
fannou18 a écrit :
Oui tu as raison, mais pour la maison, j'ai peur qu'un 2x12 soit un peu trop puissant, c'est pour ça que j'hésite avec le 1x12.

Aucun problème de puissance avec un 2x12 à la maison.
Perso j'en utilise 2...et, comme l'ont dit très justement plusieurs forumers précédemment, un 2x12 est un excellent compromis ; quand t'as gouté à cà, tu ne peux plus revenir en arrière ! Un 1x12 sonne "petit"...
fannou18
Vous en pensez quoi d'un baffle DV MARK pour le mini rectifier, il n'y a pas trop de retour sur cette marque.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Jamais eu l'occasion de tester leur baffles mais leur amplis c'est de la bonne came.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
kasimir.phunk
Il existe un 1X12 qui ne sonne pas petit et qui tien la dragée haute aux 4X12 c'est le TL806 équipe d'un HP electrovoice EVm12l

C'est un cab boogie a l'origine qui ne se faut plus avec ce HP mais on en trouve d'occaz et on peux le trouver sur le site de tube Town avec le bon hP

Perso je m'en suis fabriqué un... C'est juste un tuerie
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
kasimir.phunk
Hell_Rider a écrit :
bin il a le Jugde ne l'a pas très apprécié lors de son test... en cas teste le avec un 1x12 orange aussi.. ça se peut c'est mieux.. ou un mesa thiele^^

C'est du thiele dont je voulais parler (tl806 c'est son nom de code...)
Mais il faut l'evm12l dedans sinon c'est pas si bon que ça...

De plus un 2X12 ou 4X12 ou autre ne donne pas plus de puissance. Ton ampli fait 25w le diffuseur rendra 25w la différence peut se faire au niveau de la diffusion et/ou du rendement des HP mais a rendement égale, un 2X12 ne sonnera pas plus fort qu'un 1x12...

W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 25 Fév 2013, 20:58
kasimir.phunk a écrit :
Hell_Rider a écrit :

C'est du thiele dont je voulais parler (tl806 c'est son nom de code...)
Mais il faut l'evm12l dedans sinon c'est pas si bon que ça...

De plus un 2X12 ou 4X12 ou autre ne donne pas plus de puissance. Ton ampli fait 25w le diffuseur rendra 25w la différence peut se faire au niveau de la diffusion et/ou du rendement des HP mais a rendement égale, un 2X12 ne sonnera pas plus fort qu'un 1x12...

Je ne sais pas s'il s'agit du cab dont tu parles dans cette vidéo J'ai du mal à voir, c'est sombre.

Sinon, du même avis que toi sur le Thiele... Il est impressionnant.

kasimir.phunk
Oui, ça y ressemble bcp

Je suis presque sur que c'est ça mais encore une fois il est vraiment hallucinant avec l'electrovoice Evm12l..

minimanga
quelqu'un a t il déjà essayé de brancher 2 cab 2X12 sur la mini?
In Petrucci We Trust ;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...