Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fannou18
Oui, j'ai sauté sur l'occasion
C'est clair, belle affaire !!!

+1 pour un 2x12 ! Le 2x12 Mesa est vraiment excellent ainsi que le ENGL 212H
Salut à tous,

me voici nouvelle acquéreuse du mini recto Je l'ai prise avec un cabinet 2x12 mesa boogie vertical.
Je viens de l'avoir, donc je peux pas trop en dire... j'attends d'avoir assez de recul et une bonne utilisation. Je l'avais testé en magasin avec ma guitare (gibson explorer) et l'ensemble sonnait divinement sur le coup. J'avais un peu peur sur la puissance (au départ je voulais avoir un 50w lampes, je pensais au JVM205 de Marshall) , mais je pense(et espère!) que ça va envoyer grave. J'espère l'utiliser en répète en groupe et pour nos prochaines scène....

Mais il me vient un petit doute. Quand j'ai ouvert le colis, je me suis dépêchée de tout déballer, j'ai lu les précaution avant emploi sur le mode d'emploi et j'ai branché.... MAIS en rangeant les cartons un peu après, j'ai vu un énorme autocollant orange ou il est marqué d'enlever le plastique de protection sur les lampes ...oups... j'ai enlevé le capot pour voir, et je n'ai trouvé aucun plastique de protection .
Ai-je mal vu ? Quel est le plastique à enlever???

Merci d'avance !
Hell_Rider
si il n'y ai pas, c'est qu'il n'a pas été mit.. et donc il n'y a aucun problème tu n'es pas la première à s'être posé cette question sur ce forum (un autre utilisateur avait eu le même "problème")..

Au fait, question bête, tu as prit quel 2x12? celui pour le mini ou le "vrai" 2x12 recto?
Merci pour la validation

Je ne vois pas de quel cabinet 2x12" pour mini rectifier tu parles? j'en connais que des 1x12".
Pour moi il n'existe que le "vrai" 2x12" cabinet rectifier vertical slant. Et c'est celui que j'ai pris
mathieu91390
cyante a écrit :
Salut à tous,

me voici nouvelle acquéreuse du mini recto Je l'ai prise avec un cabinet 2x12 mesa boogie vertical.
Je viens de l'avoir, donc je peux pas trop en dire... j'attends d'avoir assez de recul et une bonne utilisation. Je l'avais testé en magasin avec ma guitare (gibson explorer) et l'ensemble sonnait divinement sur le coup. J'avais un peu peur sur la puissance (au départ je voulais avoir un 50w lampes, je pensais au JVM205 de Marshall) , mais je pense(et espère!) que ça va envoyer grave. J'espère l'utiliser en répète en groupe et pour nos prochaines scène....

Mais il me vient un petit doute. Quand j'ai ouvert le colis, je me suis dépêchée de tout déballer, j'ai lu les précaution avant emploi sur le mode d'emploi et j'ai branché.... MAIS en rangeant les cartons un peu après, j'ai vu un énorme autocollant orange ou il est marqué d'enlever le plastique de protection sur les lampes ...oups... j'ai enlevé le capot pour voir, et je n'ai trouvé aucun plastique de protection .
Ai-je mal vu ? Quel est le plastique à enlever???

Merci d'avance !

La plupart des ampli mesa boogie ont des protections en plastique sur les lampes (pour les protéger).
J'ai deja vu un mec tester son tout nouveau LoneStar en magasin jusqu'a ce que ca sente le plastique fondu au bout de 5 min car il avait pas vu les protections...

Donc maintenant peut etre qu'ils n'en mettent plu mais que les avertissements reste
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
fannou18
Vous me conseillez un 2x12 ou 1x12 mesa boogie ou d'une autre marque? Le 1x12 du mini rectifier n'est pas bon?
  • Publié par
    eolan
    le 20 Fév 2013, 23:38
Je n'ai pas testé le 1x12 qui a plutôt mauvaise réputation, mais je te conseille fortement le 2x12 Mesa. J'ai la combinaison Mini Recto/ 2x12 Recto, ça se complète parfaitement avec une excellente présence. J'ai aussi testé le baffle avec ma tête JCM 2000 et je préfère ce baffle à mon 4X12 Marshall, à ma grande surprise.
minimanga
le 2X12 recto est l'idéal pour cette tête, plus de présence, de profondeur de son, bref un son de meilleure qualité.
Le 1X12 n'est pas mauvais, mais si tu peux choisir entre les 2, le 2X12 s'impose sans hésiter.
Le seul truc à penser c'est que l'idéal est d'orienter le cab soit un plus en hauteur soit l'incliner pour ne pas avoir le son trop dans les pieds
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Hell_Rider
cyante a écrit :
Merci pour la validation

Je ne vois pas de quel cabinet 2x12" pour mini rectifier tu parles? j'en connais que des 1x12".
Pour moi il n'existe que le "vrai" 2x12" cabinet rectifier vertical slant. Et c'est celui que j'ai pris

Oui tu dois avoir raison je pensais qu'il avaient aussi décliné le 1x12 du mini en 2x12.. en tout cas tu as très bien fait Tu as un sacré matos orienté metal (et autre^^) pour quelqu'un qui ne voulais pas de groupe de metal

@minimanga, c'est l'avantage du 2x12 vertical.. tu cumules beaucoup d'avantage
minimanga
oui mais perso je préfère avoir le son orienté vers mes oreilles que vers mes pieds
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Hell_Rider a écrit :

Oui tu dois avoir raison je pensais qu'il avaient aussi décliné le 1x12 du mini en 2x12.. en tout cas tu as très bien fait Tu as un sacré matos orienté metal (et autre^^) pour quelqu'un qui ne voulais pas de groupe de metal

Pardon??? Ou est ce que j'ai dis ça, sur mon post sur ce forum?
Tu as dû fouiller mon profil et mes anciens post d'annonces... Et comme il faut que je me "justifie", c'était pour avoir un second groupe non métal pour changer, car j'en avait déjà un donc ça sert a rien de dire des trucs quand tu connais pas les personnes et le contexte ... brefff c'est pas le sujet

Le 2x12" est niquel, mais après faut voir l'utilisation principale !!! car tu peux très bien le surelevé un 1x12" en le posant sur un truc si c'est un problème d'orientation.

Perso, je souhaite jouer en groupe (répète et concert) donc j'ai pensé (peut-être mal ??) que le 2x12 serait parfait. Là je l'ai utilisé que chez moi, et ça envoie sévère... mais les potards reste très très très très bas pour les voisins :'( ... j'attends impatiemment de voir les possibilités à haute dose
Hell_Rider
oups, désolé, je ne pensais pas être "offensant" je ne te demandais pas de te justifier, c'était juste une blague comme quoi on revient toujours aux bonnes choses (enfin ça dépends pour qui..lol)^^.... j'ai effectivement lu tes anicennes annonces car on est "voisin" ^^ et je connais aussi le truc de dire "bon ce coup ci on fait du rock (stoner dans mon cas), pas du metal hein !" et pis ça finit toujours avec de la double à la batterie, en mode high gain modern sur l'ampli et tu te dis "bon bin ça sera pas pour cette fois.. lol"

Pour en revenir au 2x12, je pense que tu as bien fait.. avec un 1x12, le son n'aurait pas beaucoup été moins fort en appart de toute façon mais en groupe tu aurais clairement eu moins de coffre et de diffusion.. dans ton cas tu peux envisager de coller un atténuateur entre ton baffle et l'ampli.. ou alors utiliser une pédale ou autre système pour jouer à bas volume.. Mine de rien une AMT R1 dans le return du mini ça doit pas mal sonner à bas volume...
Hell_Rider
perso, je rêve d'un 2x12 XL NOS... léger et rien à envier à un 4x12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...