Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dude52 a écrit :
Hello les gars !

Je joue principalement du Metal type Metallica, Slayer, Machine Head, Volbeat...et le canal Modern convient pour ma part à la perfection !

Mes potes Metalleux jouant sur Mesa, Engl, Randall...sont d'ailleurs tous scotchés par la bête ! Je confirme cependant que le Modern a besoin (un peu plus que les autres modes) d'être poussé pour donner son max.

J'obtiens des sons excellents, très proche des sons d'un Dual (mais bien sûr avec ce décalage vers les hauts mediums dont on parlait au-dessus dû aux EL84 par rapport aux 6L6). Je joue sur un 4x12 Randall avec une BBE Sonic Stomp dans la boucle.

Pour compléter la vidéo de Minimanga qui présente effectivement un comparatif assez réaliste, voici deux courtes videos High Gain des Modes Modern du Twenty Five et de Dual 2 canaux (certes non réalisées par le même gars mais qui donne une idée de leur comportement assez similaire) qui illustre mon propos :

La première correspond au son typique Modern que j'obtiens :

&list=UL

Et la seconde, deux Dual (RevF et RevG) :

Pour ceux cherchant un son encore plus creusé, paramétrable à souhait, ou pour regagner les bas mediums dont on parlait avant, je vous conseille la MXR M108 : cet EQ est terriblement efficace et vous permettra sans soucis de taper dans de sons typé Death Metal. J'en ai acquis une il y a peu et je suis conquis, une disto. type Amon Amarth est très facilement obtenue.

Bien sûr, tout cela reste affaire de goût et est subjectif, mais moi qui voulais initialement partir sur un Single Recto avant la sortie du Twenty Five, je ne regrette pas du tout mon choix et ça n'est plus du tout à l'ordre du jour

Un peu plus haut dans le fil pour compléter l'info de Minimanga
fannou18
Bonsoir, voilà mon problème , on va me preter une tete mesa boogie mini rectifier mais sans le baffle. j'ais un valbee ibanez qui a un hp 30w et en 4 ohms. Voilà mon idée je pense brancher le hp du valbee sur le mini rectifier en utilisant bien un cable pour hp et sans trop pousser l'ampli. Qu'en pensez vous? et une dernière question, est il jouable en volume de chambre, car j'hésite entre celui là et le hughes and kettner 36w qui a un power soak.
Merci.
Salut Fannou,

Je ne connais pas le Valbee (c'est un combo je crois ?) mais s'il a une entrée 4 ohms pour brancher une tête pas de soucis, le Mini Recto a une sortie de cette impédance. Par contre, niveau volume de chambre, en clean pourquoi pas (et encore, il ne sera bien sûr pas à son top) mais en saturé laisse tomber car si tu veux en sortir le "vrai" son dont il est capable, tu vas arracher les murs....
fannou18
Ok, merci, je pense que je vais m'orienter vers le hughes and kettner tubemeister 36 avec son atténuateur de puissance.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 16 Fév 2013, 00:05
Vous avez un plan pour commander des diamond plates pour Mini Recto en France ?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Dude52 a écrit :
Salut Fannou,

Je ne connais pas le Valbee (c'est un combo je crois ?) mais s'il a une entrée 4 ohms pour brancher une tête pas de soucis, le Mini Recto a une sortie de cette impédance. Par contre, niveau volume de chambre, en clean pourquoi pas (et encore, il ne sera bien sûr pas à son top) mais en saturé laisse tomber car si tu veux en sortir le "vrai" son dont il est capable, tu vas arracher les murs....

Fannou18 pour info je suis pas totalement d'accord avec Dude52 sur ce coup là. Je pense que sa remarque est peu pertinente vu que ce constat s'applique à 99,9 % des amplis à lampes. Ces derniers en effet nécessitent toujours d'être poussés un minimum pour sonner (ne serait que pour faire travailler le HP) et ce genre d'ampli ne donne généralement son plein potentiel sonore qu'à haut volume.

De mon coté sur mon 1x12@V30 je n'ai aucun problême à exploiter cet ampli à volume de chambre en passant en mode 10W et en jouant sur le master volume qui est relativement efficace.

Le seul bémol c'est pour le canal disto en mode modern qui nécessite plus de volume que les autres pour sonner, en début de course du master le son est tout étriqué et c'est pas joli du tout. Et pour le coup dans ce mode pour avoir le son il faut être en maison ou avoir des voisins tolérants.

Maintenant ça ne m'empéche pas d'avoir du gros son qui tache à très bas volume en utilisant le mode Vintage avec parfois un petit clean boost en amont (OD9) il suffit juste de doser le Master volume au poil.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
minimanga
Il est tout a fait exploitable à la maison, si besoin de le pousser lui coller un atténuateur, en tout cas perso j'hésiterais pas un instant avec le HK
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ca m'a l'air étrange d'hésiter entre un Mini Recto et un Tubemeister... rien que sur samples, ils n'ont pas l'air d'avoir la même orientation, ni le même grain...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
saulot
  • saulot
Ca ma choqué aussi. Je me disais que le Tubemeister sonnait "gentil" à coté d'une mini recto.
fannou18
C'est car au depart, j'ai essayé un tubemeister et le son m'a plu et en lui mettant une overdrive pour le booster, on pouvait en obtenir un son plus métal et ainsi que toutes les options qu'il a, on peut aussi jouer à faible volume. Et là on vient de me preter une mini rectifier qui m'a intéressé, en sachant que le gars la vend 850euros, je pense que c'est une bonne occase, voilà pourquoi le doute.
minimanga
A ce prix c'est une très bonne occaz, faut pas hésiter si elle est en bon etat
In Petrucci We Trust ;)

saulot
  • saulot
C'est clair bon prix d'autant qu'on en voit peu à l'occase.

En tous cas vu que tu as la mini à l'essai tu va pouvoir tester et te faire ta propre idée.

Essaye quand même de sortir sur un bon baffle car de manière générale avec ce niveau de gain ça peut sonner moyen sur une combinaison baffle/HP pas adaptée.
Hello les gars !

Pour rebondir sur la puissance, je suis tout à fait d'accord qu'en maison ça passe mais en appart pour le canal 2, je trouve que c'est chaud quand même, même si en Vintage, c'est un peu plus gérable...maintenant, le ressenti dépend aussi des baffles et je ne l'ai pas essayé en 1x12. Mon expérience est basée sur un 4x12 Randall et un Recto 2x12, qui ne sont pas parmi les cab les plus calmes en terme de rendement ! Personnellement, avec ces baffles, je suis heureux d'habiter à la campagne et d'avoir des voisins sympas !

Sinon, un atténuateur peut-être une bonne solution et pour info, Palmer en fait de très bons.

Et je confirme, à 850 euros, c'est une super affaire, qui plus est, rare
fannou18
Voilà c'est acheté pour 800 euros d'occasion, il est vraiment exellent. Par contre vous me conseillez quoi comme bon baffle en 1x12 ou 2x12 ?
minimanga
purée t'as fait une affaire c'est donné
un 2X12 sans aucune hésitation
In Petrucci We Trust ;)

fannou18
Oui, j'ai sauté sur l'occasion

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...