Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello JackButler !

C'est la première fois que j'entends parler de ça que ce soit sur le Twenty Five ou sur d'autres amplis avec puissance assignable par canal...

La position 10w entraîne un fonctionnement en triode des lampes de puissance et le 25w un fonctionnement en pentode.

Le fait que sur le canal 1 les deux positions fonctionnent indique que le système est OK (tu dois entendre une baisse de puissance en 10w mais également une variation de la couleur du son).

Comme tu n'observes ceci que sur le canal 2, je pencherais pour un problème de circuit ou de switch mais pas de lampes...ça n'est que mon avis car je ne suis pas du tout technicien en ampli à lampe mais je n'ai pas l'impression que ce soit tes lampes de puissance si tout est OK sur le canal 1...

@MrChrisHysteria :

A part le soucis de JackButler, la seule chose dont j'ai entendu parler est que quelques fois, la poignée une fois rétractée peut légèrement toucher la V1. Cependant, ceci est simplement dû à la forme de la "tête" de certaines 12AX7 dont le bout peut être plus "penché" que "droit", et c'est par conséquent de la rigolade car il suffit dans ce cas de la repositionner. Certains possesseurs de la bête ont décrit un "hum" de la boucle d'effet mais cela semble comme pour tout ampli dépendre des pédales/multi placés dedans.

Ciao guys !
JackButler
Merci pour la réponse.

Finalement, il repart en réparation et le magasin me l'échange. Donc ça devrait aller mieux
ChrisJr
Moi je vais passer la cap je pense. je vais voir si je peux le payer en plusieur fois histoire de faire passer la pilule doucement
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 18 Déc 2012, 17:38
Dude52 a écrit :
Hello JackButler !

Certains possesseurs de la bête ont décrit un "hum" de la boucle d'effet mais cela semble comme pour tout ampli dépendre des pédales/multi placés dedans.

Ciao guys !

ou juste que la boucle est pas terrible...ce qui est très souvent le cas
The Baltringue Connection
lifsebcbien
Dites, je me demandais si en configuration groupe la puissance du mini suffisait. En saturé, je pense que oui, mais en clean, j'&ai de gros doutes puisque j'ai eu une Single Rectifier qui manquait clairement de headroom en clean en groupe.
Merci.
ChrisJr
Du coup je l'ai pas acheter, j'hésite avec un Dr.Z maintenant.

en mode reflexion maintenant ... je suis !!
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 21 Déc 2012, 21:06
lifsebcbien a écrit :
Dites, je me demandais si en configuration groupe la puissance du mini suffisait. En saturé, je pense que oui, mais en clean, j'&ai de gros doutes puisque j'ai eu une Single Rectifier qui manquait clairement de headroom en clean en groupe.
Merci.

En clean sur un 4x12, je m'entends bien avec le master à 2h-3h. Donc il faut vraiment le pousser mais ça passe.
ChrisJr
Pourquoi tu le vend ?
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Salut,

Si l'un de vous décide de vendre le sien, je suis intéressé. Mpez moi.
neosushi
Je te comprends...

Pour ma part j'ai vraiment adopté le mini rectifier... Je le couple avec une tete bad cat 5 watts pour les sons crunchy vintage (60/70's british pop/rock).

Niveau polyvalence il dépasse mes espérances. Je pensais pas que 25 watts pouvaient sonner si fort... Mais c'est vrai qu'en tant qu'ex proprio d'un AC30, 25 Watts, 30 watts c'est pareil.

Et en clean, on peut le pousser un peu sans qu'il torde ce qui est appréciable !
whitelion
tu utilises alors l'équivalent d'une A/B Box?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
VAiHalen
question sûrement rebordante mais qui a pu tester les différences entre cette mini rectifier et une rectifier standard? le format me plais beaucoup alors si le son est identique...
minimanga
minimanga a écrit :
les avis d'autres personnes aiguillent ton avis c'est une bonne chose, mais rien ne remplace ton propre essai, ça tu le sais déjà, tout ça est bien subjectif

plus sérieusement, les avis positif sur la partie clean sont normaux puisque c'est tellement inhabituel dans la famille rectifier que ça mérite d'être signalé.

Pour la partie High gain, perso j'adore (là encore subjectif), on est dans du rectifier certes légèrement différent mais très bon, mais encore faut il rechercher ce type de sons et pousser un minimum le master.

ce comparatif est assez réaliste

Ça donne déjà une idée
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Dude52 a écrit :
Hello les gars !

Je joue principalement du Metal type Metallica, Slayer, Machine Head, Volbeat...et le canal Modern convient pour ma part à la perfection !

Mes potes Metalleux jouant sur Mesa, Engl, Randall...sont d'ailleurs tous scotchés par la bête ! Je confirme cependant que le Modern a besoin (un peu plus que les autres modes) d'être poussé pour donner son max.

J'obtiens des sons excellents, très proche des sons d'un Dual (mais bien sûr avec ce décalage vers les hauts mediums dont on parlait au-dessus dû aux EL84 par rapport aux 6L6). Je joue sur un 4x12 Randall avec une BBE Sonic Stomp dans la boucle.

Pour compléter la vidéo de Minimanga qui présente effectivement un comparatif assez réaliste, voici deux courtes videos High Gain des Modes Modern du Twenty Five et de Dual 2 canaux (certes non réalisées par le même gars mais qui donne une idée de leur comportement assez similaire) qui illustre mon propos :

La première correspond au son typique Modern que j'obtiens :

&list=UL

Et la seconde, deux Dual (RevF et RevG) :

Pour ceux cherchant un son encore plus creusé, paramétrable à souhait, ou pour regagner les bas mediums dont on parlait avant, je vous conseille la MXR M108 : cet EQ est terriblement efficace et vous permettra sans soucis de taper dans de sons typé Death Metal. J'en ai acquis une il y a peu et je suis conquis, une disto. type Amon Amarth est très facilement obtenue.

Bien sûr, tout cela reste affaire de goût et est subjectif, mais moi qui voulais initialement partir sur un Single Recto avant la sortie du Twenty Five, je ne regrette pas du tout mon choix et ça n'est plus du tout à l'ordre du jour

Un peu plus haut dans le fil pour compléter l'info de Minimanga

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...