Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le 20 Nov 2012, 13:56
Bonjour à tous

Petit retour d'expérience
Nous étions à la recherche d'un ampli lampe pour mon pote, qui était parti pour un JVM410

Les essais du JVM n'ont pas été concluants, aigus criants, sonne plastique à bas volume (type mauvaise simul) son clair trop brillant, pas assez ronds
Les réglages n'y ont rien fait
Les seuls résultats corrects ont été en montant le volume à défoncer la vitrine du mag (donc pas terrible pour le mag et les oreilles)

Après avoir essayé plusieurs amplis, on est tombé sur le mini recto

En son clair, ça sonne de suite sans rien toucher, presque aussi beau qu'un fender vibro. J'ai dit presque
Le switch crunch envoie bien pour du gros rock. Le canal 2 est très bon également sans toucher l'égalisation ce qui est un bon signe

Bref, on est reparti avec

Seul bémol pour le baffle, un peu cher à mon gout pour 1x12
Au niveau de la patate, ya plus de watts qu'il n'en faut pour maison, répète, concert...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 20 Nov 2012, 19:43
mijac a écrit :
Au niveau de la patate, ya plus de watts qu'il n'en faut pour maison, répète, concert...

Salut,

En effet, il envoie déjà pas mal. Pour les petits concerts en salle non repiqués ou les concerts en plein air repiqués, ça passe dans un set "itinérant". La seule difficulté selon moi est d'avoir un son clair qui ne sature pas à fort volume.
mijac
  • mijac
  • Publié par
    mijac
    le 20 Nov 2012, 23:24
on a joué à des volumes assez conséquents, il ne saturait pas en son clair.
A voir ...
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 21 Nov 2012, 23:56
mijac a écrit :
on a joué à des volumes assez conséquents, il ne saturait pas en son clair.
A voir ...

Je me suis mal exprimé

Le canal modern crache un max et t'es obligé de le pousser pour avoir un son potable. Du coup, quand tu passes sur le canal clair, il faut qu'il soit pratiquement à fond pour équilibrer en concert.
mijac
  • mijac
  • Publié par
    mijac
    le 22 Nov 2012, 08:14
J'ai pas eu l'impression la
Tu lui reproches quoi au mode modern quand il est pas trop poussé ?
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 23 Nov 2012, 21:10
mijac a écrit :
J'ai pas eu l'impression la
Tu lui reproches quoi au mode modern quand il est pas trop poussé ?

Je trouve qu'il manque cruellement de bas-médiums. Après, ça dépend aussi des HP. En l'occurence, c'était des V30. Le problème est moindre sur des G12H30.
minimanga
tu dois le pousser grave, moi j'ai pas remarqué cela ceci dit je le pousse pas à fond non plus
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Hell_Rider
Je trouve ça quand même bizarre pour un recto que ce soit toujours les sons clairs et crunch qui soient reconnus comme étant excellent. peu de gens parlent du "high gain" je trouve, et on n'a entendu très peu de sample dans ce domaine.
Rastacouair
Peut être parce que c'est un petit ampli utilisé sur de petits baffles, ce qui donne généralement de meilleurs résultats en crunch qu'en gros son où il faut généralement utiliser des trucs genre 4x12 ?

Simple hypothèse hein.
Vent & cuivre - Pro
Hell_Rider
un pote l'a testé samedi.. il a encore fait l'éloge du clean (très facile d'en trouvé un beau) mais il a été très déçut coté gros son.. il m'a dit," c'est pas nul, on peut faire du metal sans soucis, mais c'est pas la claque, manque de niak, un peu trop baveux quand même.." il a préféré le Gigmaster même si pareil il a pas été transcendé.. du coup il cherche à tester un Dark terror..
minimanga
les avis d'autres personnes aiguillent ton avis c'est une bonne chose, mais rien ne remplace ton propre essai, ça tu le sais déjà, tout ça est bien subjectif

plus sérieusement, les avis positif sur la partie clean sont normaux puisque c'est tellement inhabituel dans la famille rectifier que ça mérite d'être signalé.

Pour la partie High gain, perso j'adore (là encore subjectif), on est dans du rectifier certes légèrement différent mais très bon, mais encore faut il rechercher ce type de sons et pousser un minimum le master.

ce comparatif est assez réaliste

In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Hell_Rider
oui certes, le truc c'est que je n'ai toujours pas eu l'occasion d'en trouver un à tester.. mais par contre mon pote est fiable (ce n'est pas juste une connaissance mais quelqu'un que je vois presque tout les jours) et nous affectionnons le même genre de son.. c'est pourquoi je me suis permit de poster son avis.. ce que je veux dire, c'est que si certains espère retrouver totalement le son d'une dual dans le mini, bin c'est pas gagné.. ce qui ne veut pas dire qu'il ne sonne pas bien.. mais juste un peu différement (et suffisament différement pour que certains ne s'y retrouve pas visiblement)
Hello les gars !

Je joue principalement du Metal type Metallica, Slayer, Machine Head, Volbeat...et le canal Modern convient pour ma part à la perfection !

Mes potes Metalleux jouant sur Mesa, Engl, Randall...sont d'ailleurs tous scotchés par la bête ! Je confirme cependant que le Modern a besoin (un peu plus que les autres modes) d'être poussé pour donner son max.

J'obtiens des sons excellents, très proche des sons d'un Dual (mais bien sûr avec ce décalage vers les hauts mediums dont on parlait au-dessus dû aux EL84 par rapport aux 6L6). Je joue sur un 4x12 Randall avec une BBE Sonic Stomp dans la boucle.

Pour compléter la vidéo de Minimanga qui présente effectivement un comparatif assez réaliste, voici deux courtes videos High Gain des Modes Modern du Twenty Five et de Dual 2 canaux (certes non réalisées par le même gars mais qui donne une idée de leur comportement assez similaire) qui illustre mon propos :

La première correspond au son typique Modern que j'obtiens :

&list=UL

Et la seconde, deux Dual (RevF et RevG) :

Pour ceux cherchant un son encore plus creusé, paramétrable à souhait, ou pour regagner les bas mediums dont on parlait avant, je vous conseille la MXR M108 : cet EQ est terriblement efficace et vous permettra sans soucis de taper dans de sons typé Death Metal. J'en ai acquis une il y a peu et je suis conquis, une disto. type Amon Amarth est très facilement obtenue.

Bien sûr, tout cela reste affaire de goût et est subjectif, mais moi qui voulais initialement partir sur un Single Recto avant la sortie du Twenty Five, je ne regrette pas du tout mon choix et ça n'est plus du tout à l'ordre du jour
ChrisJr
c'est quoi les vérifications à faire un Mini Rectifier d'occas ?
les défauts, les questions à posé ?
JackButler
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit soucis avec le mini recto.
Canal clean, RAS très bon, aucun soucis.
Canal 2, quand je suis en 25W aucun problème à signaler mais quand je suis en 10W, gros problème !

La première fois que je l'ai essayé, quasiment pas de son. Les boutons de master et de gain n'ont aucun effet. Un deuxième essai le lendemain, ça remarche. Un autre essai aujourd'hui, ça marche pendant 5 min, puis plus de son (enfin juste un faible bourdonnement comme si plus rien n'était amplifier, je sais pas comment expliquer) le son revient, puis à nouveau panne.
Alors qu'encore une fois, en clean aucun soucis en sur le canal 2 en 25W, aucun problème...

Une idée de quoi ça peut venir ? Une lampe défectueuse ? Ou un problème au niveau des circuits ?

Merci de votre aide !
Hello JackButler !

C'est la première fois que j'entends parler de ça que ce soit sur le Twenty Five ou sur d'autres amplis avec puissance assignable par canal...

La position 10w entraîne un fonctionnement en triode des lampes de puissance et le 25w un fonctionnement en pentode.

Le fait que sur le canal 1 les deux positions fonctionnent indique que le système est OK (tu dois entendre une baisse de puissance en 10w mais également une variation de la couleur du son).

Comme tu n'observes ceci que sur le canal 2, je pencherais pour un problème de circuit ou de switch mais pas de lampes...ça n'est que mon avis car je ne suis pas du tout technicien en ampli à lampe mais je n'ai pas l'impression que ce soit tes lampes de puissance si tout est OK sur le canal 1...

@MrChrisHysteria :

A part le soucis de JackButler, la seule chose dont j'ai entendu parler est que quelques fois, la poignée une fois rétractée peut légèrement toucher la V1. Cependant, ceci est simplement dû à la forme de la "tête" de certaines 12AX7 dont le bout peut être plus "penché" que "droit", et c'est par conséquent de la rigolade car il suffit dans ce cas de la repositionner. Certains possesseurs de la bête ont décrit un "hum" de la boucle d'effet mais cela semble comme pour tout ampli dépendre des pédales/multi placés dedans.

Ciao guys !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...