Hello les gars !
Je joue principalement du Metal type Metallica, Slayer, Machine Head, Volbeat...et le canal Modern convient pour ma part à la perfection !
Mes potes Metalleux jouant sur Mesa, Engl, Randall...sont d'ailleurs tous scotchés par la bête ! Je confirme cependant que le Modern a besoin (un peu plus que les autres modes) d'être poussé pour donner son max.
J'obtiens des sons excellents, très proche des sons d'un Dual (mais bien sûr avec ce décalage vers les hauts mediums dont on parlait au-dessus dû aux EL84 par rapport aux 6L6). Je joue sur un 4x12 Randall avec une BBE Sonic Stomp dans la boucle.
Pour compléter la vidéo de Minimanga qui présente effectivement un comparatif assez réaliste, voici deux courtes videos High Gain des Modes Modern du Twenty Five et de Dual 2 canaux (certes non réalisées par le même gars mais qui donne une idée de leur comportement assez similaire) qui illustre mon propos :
La première correspond au son typique Modern que j'obtiens :
&list=UL
Et la seconde, deux Dual (RevF et RevG) :
Pour ceux cherchant un son encore plus creusé, paramétrable à souhait, ou pour regagner les bas mediums dont on parlait avant, je vous conseille la MXR M108 : cet EQ est terriblement efficace et vous permettra sans soucis de taper dans de sons typé Death Metal. J'en ai acquis une il y a peu et je suis conquis, une disto. type Amon Amarth est très facilement obtenue.
Bien sûr, tout cela reste affaire de goût et est subjectif, mais moi qui voulais initialement partir sur un Single Recto avant la sortie du Twenty Five, je ne regrette pas du tout mon choix et ça n'est plus du tout à l'ordre du jour