Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mon cab c'est le 2x12 recto de Mesa Boogie.

Le seul moyen d'avoir un son suffisament clair pour discerner toutes les notes c'est de me mettre en Vintage avec les mediums et la présence à fond et les basses au mini.
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 09 Oct 2012, 10:22
Bon bah si ça vient uniquement de l'ampli
: SAV..

Hello

J’ai revendu pour dual rectifier il y a 2 ans à cause de son encombrement et du son clair qui ne me satisfaisait pas. Aujourd’hui , je regrette la disto du rectifier.

Ce rectifier Mini pourrait me permettre de résoudre mon soucis d’encombrement.
Par contre quid du son clair ?

J’ai une tête Hi watt custom 50 qui donne un son clair de malade, mais je n’ai pas envie d’une config trop compliquée ou je switcherai d’une tête à l’autre.

Eventuellement une AMT V-1 ou F-1 dans la boucle du mini rectifier ?
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 09 Oct 2012, 19:24
Shinizzz a écrit :
mon cab c'est le 2x12 recto de Mesa Boogie.

Le seul moyen d'avoir un son suffisament clair pour discerner toutes les notes c'est de me mettre en Vintage avec les mediums et la présence à fond et les basses au mini.

T'es à quel niveau de master ?

Car si tu ne pousses pas le bousin, le modern se rapprochera d'une abeille fatiguée.
Flame7 a écrit :
Hello

J’ai revendu pour dual rectifier il y a 2 ans à cause de son encombrement et du son clair qui ne me satisfaisait pas. Aujourd’hui , je regrette la disto du rectifier.

Ce rectifier Mini pourrait me permettre de résoudre mon soucis d’encombrement.
Par contre quid du son clair ?

J’ai une tête Hi watt custom 50 qui donne un son clair de malade, mais je n’ai pas envie d’une config trop compliquée ou je switcherai d’une tête à l’autre.

Eventuellement une AMT V-1 ou F-1 dans la boucle du mini rectifier ?

Je trouve pour ma part que le son clair du Mini Recto est excellent (hérité du Lone star), bien meilleur que les Dual à mon avis (sauf à partir de 2010 car c'est le même préamp et ici on est en EL84 à l'étage de puissance). On peut tout à fait obtenir un son très cristallin, claquant même, et aller jusqu'à un son beaucoup plus chaud et rond. J'adore les amplis High Gain qui permettent d'envoyer du bon gros Metal mais sans sacrifier le son clair (au contraire !) et je m'y retrouve parfaitement
mathieu91390
C'est ce que j'ai vu aussi pourtant j'ai pas une grate fais pour...
J'ai vraiment trouver le son clean chantant, crystalin sans les aiguës qui pètent les oreilles...

Un high gain sans sacrifice du son clair
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
je suis à 1/10 à peine en 10W. Je peux pas monter plus, les murs tremblent ...
neosushi
Chers amis, est-ce que parmi vous certains utilisent une version us de l'ampli ?

J'en importe un et je voudrais savoir ce qu'il faut comme transfo ? (puissance ,etc.)

Merci à tous !
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 11 Oct 2012, 22:35
Shinizzz a écrit :
voici mes réglages (à peu près) :

Fixed.

Plus sérieusement, essaie en poussant un peu plus le munster et sur des HP genre G12H30

J'ai par exemple des V30 et je les trouve trop chargés en aigus désagréables avec le mini (mais il excelle avec d'autres têtes).
j'ai essayé avec tes réglages, mon toit est tombé.

Non sérieusement, j'ai poussé un peu le "munster" ^^ et ça passe bien mieux. Par contre j'ai pas trop ce problème d'aigus dont tu parles.
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
J’aimerai vraiment pouvoir tester la bête sur mon cab 2X12 Hiwatt !

Y aurait-t-il une bonne âme sur Orléans possédant cette tête et disposé à me laisser l’essayer chez moi pendant 1 heure afin que je me fasse une idée ?
Je lui payerai des bières pour le remercier
neosushi
Salut à tous,

je viens de rejoindre les rangs des heureux possesseurs de la bestiole !

Pour l'instant je suis assez impressionné par la qualité de fabrication de l'ensemble, et de la polyvalence.

j'apprécie le clean, et le modern/lead, mais pas tout à fait fan du "crunch" / vintage, de l'ampli, que je ne trouve pas vraiment vintage.

Mais ce n'est ni un vox, ni un marshall, donc on n'est pas vraiment là pour ça.

Autrement je ne sais pas si cela vous fait ça chez vous : en mode 10 watts, j'ai un léger bruit de fond dans les graves, qui disparait en mode 25 watts.

?
Hello !

Félicitations pour ton achat ;-) !

Pour ma part, pas de léger bruit de fond dans les graves ...en 10w tu as un son plus compressé dû au fonctionnement en triode des EL84. Tu ne crois pas que c'est ça que tu as ?

Concernant le Vintage, ce terme est relatif dans la famille Rectifier...ça ne décrit pas vraiment la possibilité de taper dans des crunchs vintage mais plutôt dans les sonorités Hard Rock/Metal des années 80/90, le Modern étant plus axé années 2000. C'est ce que j'obtiens très bien avec mon ESP Truckster (EMG 60/81).

Mais une combinaison mode Vintage (avec pas trop de gain)/10w permet de s'en rapprocher bien plus. J'ai de super résultats avec ma LP montée en Seymour Duncan APH-1 !

Ciao !
alexrock
hello !

j'ai fait l'acquisition hier de cette super petite tête, alors premières impressions...

je reviens pas sur le look géniallissime et sur la qualité de fabrication au top.

je vous parle pas des sons clairs, je ne les ai même pas essayés et à vrai dire m'en fiche un peu...

j'ai ADORE le canal Vintage avec le grain Mesa très chaud, assez rond, beaucoup de pèche.
j'avais lu ici et là qu'il manquait de mordant et bien je n'ai pas trouvé du tout, la gain a 12h ça avoine déjà sec...
Ca dépend peut être de la gratte, hier je jouais avec une LP classic avec 500T en bridge qui n'est certes pas le micro ayant le moins de patate.

De prime abord j'ai moins accroché au canal Modern qui, même s'il est ultra dynamique, péchu et musical m'a semblé beaucoup "baver"

a retenter en affinant les réglages sans doute...

il alimente un 4x12 sans problème
If it's too loud, you're too old !
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le 20 Nov 2012, 13:56
Bonjour à tous

Petit retour d'expérience
Nous étions à la recherche d'un ampli lampe pour mon pote, qui était parti pour un JVM410

Les essais du JVM n'ont pas été concluants, aigus criants, sonne plastique à bas volume (type mauvaise simul) son clair trop brillant, pas assez ronds
Les réglages n'y ont rien fait
Les seuls résultats corrects ont été en montant le volume à défoncer la vitrine du mag (donc pas terrible pour le mag et les oreilles)

Après avoir essayé plusieurs amplis, on est tombé sur le mini recto

En son clair, ça sonne de suite sans rien toucher, presque aussi beau qu'un fender vibro. J'ai dit presque
Le switch crunch envoie bien pour du gros rock. Le canal 2 est très bon également sans toucher l'égalisation ce qui est un bon signe

Bref, on est reparti avec

Seul bémol pour le baffle, un peu cher à mon gout pour 1x12
Au niveau de la patate, ya plus de watts qu'il n'en faut pour maison, répète, concert...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...