Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 30 Nov 2011, 17:38
Petite parenthèse : est-il possible d'éteindre la LED rouge à l'intérieur ?
Holymanu
Merci pr le lien nokxan. À voir comment sonne ces speakers avec l'ampli et ta gratte!! Je ne connais pas cette marque. Du coup il n'ont pas d'attenuateur c'est juste leur sensibilité qui est bcp plus faible. Ma je n'arrive pas trop à me donner une idée par rapport à un V30 de la différence de volume sonore!

Sinon je lorgnais surtout sur le combo 6505+ avec un 12. Il fait 60W ce qui reste soit énorme! Mais un chouilla plus exploitable je pense. Après il reste tjrs la solution de l'attenuateur aussi sur le peavey.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
  • Publié par
    erak
    le 30 Nov 2011, 23:00
Du coup pour les histoires de bas volume (appart), en 10w avec une loadbox (ou autre) ça passerai pour vous? Y'a pas un wattage min sur les atténuateurs?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
Si, faire attention a la puissance admissible mais surtout a l'impedance, faut pas se planter a l'achat.
[quote:06789f619b="Holymanu"]>pourrai-tu pousser un peu plus loin le comparo avec le 6505? je lorgne pas mal dessus aussi. est-il exploitable a volume de chambre? comparaison du canal clean/crunch avec le mini?[/quote:06789f619b]

Mini Recto vs 6505: dans les prochaines semaines je vais essayer de faire un clip, genre le même riff joué sur les 2 amplis et tout le tralala...

Un 6505/5150 à volume de chambre, c'est du délire. Oui tu peux faire qque chose mais cet ampli aime le haut volume! Même le mode 10 watts du Mini Rectifier sonne pas mal avec à peine le master monté.

Côté canal/crunch du 6505 vs le Mini Recto, ça ne se compare pas. Le 6505/5150 est un "one trick pony", il fait un gros son gras plein de disto et il le fait bien. Pour ce qui est du "clean", et bien tu peux faire qque chose, j'y arrive, mais faut pas s'attendre à un son Fender. Le Mesa par contre s'en tire pas mal de ce côté et entre les deux.

De toute façon, je suis pas le genre de guitariste à espérer avoir un zillion de sons différents. J'ai joué longtemps avec mon DSL50 en l'utilisant comme avec un seul canal et en roulant mon volume de guitare pour un son "clean" et utilisant un tube screamer pour un peu plus de gain au besoin avec le crunch.

[quote:06789f619b="W"]Petite parenthèse : est-il possible d'éteindre la LED rouge à l'intérieur ? [/quote:06789f619b]

Non (à ce que je sache) mais j'ai pas eu le temps de m'arrêter et de lire le manuel tranquillement. La ranguène du boulot,famille,dodo... Mais y'a pas d'interrupteur sur le châssis pour les éteindres.
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 01 Déc 2011, 03:06
Merci encore pour toutes vos réponses.
Lonerock
W a écrit :
Merci encore pour toutes vos réponses.

Je ne l'ai pas encore démonté mais comme ça de premier abord exterieur il n'y a pas de switch pour eteindre le rétro éclairage rouge.
Pourquoi ça te gene ?

Pour ma part je m'en tape, les gouts et les couleurs... lol

Sinon j'ai testé avec tout le rack et le pedalier,
j'ai dans la boucle un rocktron replifex (Equaliseur et Chorus) et un Echo pro Line6 pour les delays. Ben ça le fait bien... j'ai un EQ taillé en V sur le mode modern avec plein de gain... ça envoie du tres lourd... je suis pas persuadé que dans un mix ça soit tres flatteur mais comme ça tout seul... c'est tres méchant comme son...!

En clean, il prend tres bien l'OCD qui donne un pannel crunch tres interressant. (ça ajoute un canal intermediaire sympa).
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
whitelion
Salut.
Je vais pouvoir tester un mini, le temps que l'importateur refasse le plein car apparemment il a un certain succès et donc, ce ne sera qu'après les fêtes voire février (pffff).

L'OCD est une pédale incroyable: elle sonne avec beaucoup d'ampli à lampes aussi bien sur canal lead que clean.
D'ailleurs en okaz elle est rare car souvent on le garde :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 05 Déc 2011, 11:00
@erak

Les loadbox ça marche bien...mais 2 problèmes :
1) L'atténuation a tendance à bouffer un peu le son et la dynamique.. donc plus on atténue, plus on obtient un son étouffé, plat, terne... Certains atténuateurs comme le TAD ont des switchs pour rajouter du punch/bite, c'est efficace, très efficace même..mais c'est de l'ajout à posteriori, c'est pas l'ampli.
Les atténuateurs transparents 100% c'est juste impossible de toutes façons mais ça marche
2) Atténuer c'est bien pour pousser un peu le master et avoir un volume assez bas... mais y'aura toujours ce problème de puissance minimale pour la gamelle vibre de "belle façon"...
The Baltringue Connection
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mhal a écrit :
@erak

Les loadbox ça marche bien...mais 2 problèmes :
1) L'atténuation a tendance à bouffer un peu le son et la dynamique.. donc plus on atténue, plus on obtient un son étouffé, plat, terne... Certains atténuateurs comme le TAD ont des switchs pour rajouter du punch/bite, c'est efficace, très efficace même..mais c'est de l'ajout à posteriori, c'est pas l'ampli.
Les atténuateurs transparents 100% c'est juste impossible de toutes façons mais ça marche
2) Atténuer c'est bien pour pousser un peu le master et avoir un volume assez bas... mais y'aura toujours ce problème de puissance minimale pour la gamelle vibre de "belle façon"...

Avec un peu d'astuce et une charge réactive, on parvient à de trés bons résultats, mais comme tu le dis, ça dépend après beaucoup de la gamelle, certaines refusent de sonner à moins de quelques watts dans la tronche.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 05 Déc 2011, 11:20
J'aurais une question :

Je viens de recevoir l'ampli mais contrairement à mes autres Mesa, celui-ci indique 120V en input. L'ayant acheté dans une boutique parisienne, vous trouvez ça "normal" ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 05 Déc 2011, 13:04
kleuck a écrit :
Non.

En fait j'ai mal posé ma question. Je sais que je ne dois pas le brancher sur le secteur français mais je me demandais juste si c'était un oubli de collage de sticker "230V".

Entre temps, j'ai checké le fusible et c'est du [edit] T630 mA / 250 V. Ca vous semble plus raisonnable ?
Lonerock
W a écrit :
J'aurais une question :

Je viens de recevoir l'ampli mais contrairement à mes autres Mesa, celui-ci indique 120V en input. L'ayant acheté dans une boutique parisienne, vous trouvez ça "normal" ?

Sur le mien il y a un sticker a l'arriere vers la prise avec 230v coché
C'est indiqué : FUSE T630mA / 250v

Tu dois aussi avoir la mention "EXPORT" sur la notice qui t'indique que c'est une version hors USA.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 05 Déc 2011, 13:30
Lonerock a écrit :
W a écrit :
J'aurais une question :

Sur le mien il y a un sticker a l'arriere vers la prise avec 230v coché
C'est indiqué : FUSE T630mA / 250v

Tu dois aussi avoir la mention "EXPORT" sur la notice qui t'indique que c'est une version hors USA.

Merci de ton retour. J'ai en effet la mention "Export" sur le manuel mais point de sticker. Le fusible est le même que le tien.
  • Publié par
    erak
    le 05 Déc 2011, 15:21
Merci Mhal.
J'ai commandé cette petite boite dans mon store local (qui m'a fait un prix moins cher que ThoTho !), je devrais la recevoir pour Noël.
Je verrais en fonction de ce que ça donne avec mon 2x12 Rectifier.

L'avantage de la Loadbox de Koch que je voyais, c'est la sortie Casque (mm si ce n'est pas "pur son", ca peut rendre service).
A étudier mais je preneur d'informations sur cet usage.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...