Mhal a écrit :
@erak
Les loadbox ça marche bien...mais 2 problèmes :
1) L'atténuation a tendance à bouffer un peu le son et la dynamique.. donc plus on atténue, plus on obtient un son étouffé, plat, terne... Certains atténuateurs comme le TAD ont des switchs pour rajouter du punch/bite, c'est efficace, très efficace même..mais c'est de l'ajout à posteriori, c'est pas l'ampli.
Les atténuateurs transparents 100% c'est juste impossible de toutes façons mais ça marche
2) Atténuer c'est bien pour pousser un peu le master et avoir un volume assez bas... mais y'aura toujours ce problème de puissance minimale pour la gamelle vibre de "belle façon"...
Avec un peu d'astuce et une charge réactive, on parvient à de trés bons résultats, mais comme tu le dis, ça dépend après beaucoup de la gamelle, certaines refusent de sonner à moins de quelques watts dans la tronche.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html