Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Phasout a écrit :
Little Paco a écrit :

Thomann c'est un supermarché libre service, pas une boutique conseil

Ah bon ? Bah moi j'ai toujours été mieux conseillé par Thomann que par 90% des boutiques à Pigalle dont les vendeurs sont incapables le plus souvent de te donner la moindre spec correctes d'une Gibson affichée 4.000 euros.

En même temps, ce que beaucoup ignorent, c'est qu'une boutique peut souvent être moins chère que Thomann. J'ai acheté une Maxon 808 16 euros de moins que chez les teutons, une LP56 à 2590 quand elle était affichée à 3000 chez Thomann. Mais encore faut il discuter, se renseigner et être client. Les bonnes affaires ils les proposent aux bons clients, pas à ceux qui viennent tester deux h une gratte en mag et repartent commander en VPC.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
whitelion
Je confirme aussi pour un EVH III 100W, un Line6 M9, que j'ai acheté chez mon dealer car moins cher que Toto et de plus sur le nouveau dual rectifier 100W 3 canaux il est également moins cher de 15€.

En général tout est moins cher (même une strat que j'ai aussi eu à bon prix chez mon dealer).
Ce qui douille plus haut que toto ce sont les petit accessoires (cordes-jack-plectre-bootlneck etc...)

Moralité: bien se renseigner avant d'acheter en Allemagne.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Zakk Cantrell
Tout à fait d'accord avec vous les gars...encore faut-il qu'à 100 bornes à la ronde l'on puisse trouver ce que l'on recherche !!

Car, même si un "dealer" peut tout commander (ou presque), il n'aura pas spécialement le produit...et peut-être qu'il ne le commandera pas s'il n'est pas sûr qu'on l'achète !!

C'est pas toujours évident...
Jeune Freluquet
Si c'est vraiment le même son que les Dual et Triple récentes,ça devrait faire encore plus d'adeptes.
Holymanu
des retours par rapport à mon essai, et le soucis de volume/master?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
Bonsoir,

jbaubry, le test d'Holymanu est en p21

Holymanu, j'ai rencontré le même problème que toi sur le canal 2 modern, en 25 watts, impossible de jouer à bas volume sans attirer les abeilles, en 10 ça passe mieux, il y a moins de dynamique certes. Après je l'ai essayé sur un HP greenback qui a un rendement inférieur au V30 (je crois). C'est vrai que chez Mesa ils ne sont pas champions du master progressif (j'ai possédé un studio22+, idem, et pour avoir comme toi essayé le 5:50, dans mes souvenirs c'est pire que le mini rectif même en 5W). En ce qui concerne le son baveux, comme je l'ai précisé dans mon essai, il ne faut pas pousser le gain à plus de 14h en modern, voir même le baisser et ajouter un boost (type od808 ). Je l'ai essayé avec mon Ibanez équipée de micros designed dimarzio (rg2550) qui ont un gros niveau de sortie mais sonnent assez serré comparé à des EMG ou autres du même style, donc moins l'effet "muddy" pour les Dimarzio ... Si je craque pour la bete, je pense associer un baffle Palmer équipé d'un Eminence avec FDM (le reignmaker) pour jouer pépère à l'appart et monter pendant les concerts, mais j'hésite encore faute de pouvoir essayer. Sinon, ce sera Orange ou Mesa en 2x12 v30 avec un truc genre dummybox ou loadbox de Koch mais là idem, pas possible de tester... sinon je maintiens c'est vraiment un bon ampli.
Merci nokxan!

--------------

Proprio d'un Mini Recto depuis quelques jours, je me permets mes premiers pas sur votre forum. Je ne suis pas familié des forums francos mais pourquoi pas m'y aventurer.

Grâce à Nokxan, j'ai trouvé le test de Holymanu!

J'vais y ajouter mes commentaires. En passant voici quelques clips que j'ai faits:

Avec un SM57:

Micro de la caméra, rapide clip (je venais de recevoir le mini):

Enregistré avec un iPhone, j'étais en plein jam et ne voulais pas oublié le riff:
http://snd.sc/soLhUf

Bon passons aux choses sérieuses...

Holymanu a écrit :
dejà c'est très bien construit, ça respire le solide et le sérieux. le corps est tout en alu et non en tolex, ça fait très boite en métal. ça pese son poids qd meme pour un petit truc. les potards paraissent solides, tournent bien et le tout donne une belle impression de qualité. c'est du mesa quoi!

D'accord avec toi.

Holymanu a écrit :
pour ce qui est du son, c'est le 1er rectif que j'essaye, et le 2e mesa (express 5:50 avant). l'EQ à 12 partout.

Pareil de mon côté sauf que j'ai joué à l'occasion dans un Single Rec (assez battu et usé) qui est dans le local de pratique que nous louons à l'heure à toutes les semaines. Mais les comparaisons s'arrêtent là.

Mes 2 amplis principaux, un Peavey 6505 et un Marshall DSL50

Holymanu a écrit :
clean: très bon, alors que bcp disent que c'est pourri; moi j'ai bien aimé, comparé à mon engl fireball 100, il est devant! on obtient quelque chose d'assez chaud, assez rond et enveloppant meme sur un 1x12 manque plus qu'une reverb et c'est le pied intégrale.

Rond, chaud et enveloppant... Et avec un brin de "reverb" pas mal du tout. Mais pour tout vous dire, j'ai passsé 90% de mon temps avec les autres modes car ils rendent accroc, surtout le "pushed" et le "vintage".

Holymanu a écrit :
pushed: ça rock!! on monte le gain et c'est partit, je
me suis surpris à jouer de longues minutes dessus. ça sent la bonne satu/overdrive, pour du rock/hard.

vintage: là on touche clairement au métal. ça rend très trash des '80-'90, et on peut parfaitement garder ce canal pour envoyer du lourd. je n'ai pas trop joué avec l'EQ donc je ne peux pas dire jusqu'ou on peut aller, mais y'a du gain sans soucis.

Pour moi le pushed est plus blues et le vintage, classic rock/hard rock. J'ai essayé le vintage avec une tube screamer et du reverb, c'est presque "brownsound". Ceux qui aiment le son Marshall-boosté seront heureux.

Holymanu a écrit :
Modern: on prend le vintage et on rajoute encore du gain!! ça déborde de gain en fait!! j'ai bien aimé, mais par moment ça faisait un peu brouillon j'ai trouvé; enfin comparé à mon engl car c'est ma seule comparaison "active" car je joue depuis 2 ans dessus. je comprend maintenant les comparo que l'on peut faire entre les 2 marques. l'une étant basse et grasse et l'autre froide et chirurgicale.

J'ai pas beaucoup d'expérience avec les Engl mais le Mini Recto sonne sec/direct/précis. Plus difficile à jouer que mon 6505, disons qu'il pardonne moins comparé au 6505 que je dirais plus graisseux. Le Mini a beaucoup de gain mais pas autant que le 6505 mais en revanche le Mini est moins "sombre" que le 6505.

Dans mon cas, je devrai adapté mon jeu au Mini. Le Mini laisse paraître mes défauts!

Ce côté sec apporte une précision dans le dynamise, mais sur la canal satu, il suffit de rouler le volume de la guitare pour faire taire la disto, même chose avec un jeu doux, il se taie un peu. Le Mini a une très bonne dynamique.

Holymanu a écrit :
- je n'ai pas pu jouer avec le master comme je le voulais: en 25W ça sonne très très fort!! du coup j'étais très souvent très bas sur le master, et celui-ci n'est pas progressif!! comparé à mon 100W Engl qui lui est très précis à ce niveau là.
Du coup sur le mesa pour vraiment trouver ce super grain de rectif, il faut monter le son et exploser son alentour.
Le mode 10W fait bien son boulot et atténue bien; on peut qd meme monter un peu le master mais on arrive pas très haut. après il faut aussi jouer avec le potard de gain; plus on en met et plus le volume monte. il manque à mon avis un potard de gain volume en plus, comme sur mon engl. c'est très pratique. Alors peut etre que je ne sais pas trop comment régler un mesa comme il faut (ce n'est que mon 2e essai) mais c'est ma grosse déception. pas très exploitable à bas volume...car il n'y en a pas; le master étant si peu progressif que soit on a un son de radio transistor si on baisse à quasi 0 ou alors on monte et on se prend les Watts dans la tronche. surtout si on monte le gain. je jouais avec le potard gain à 3h.
l'effet est moins prononcé en mode vintage bien sur. après on peut rester sur le 10W, mais ça sonne un peu plus "ouvert" en 25W. (je rappelle que je n'ai pas vraiment jouer sur l'EQ non plus)

Il sonne très fort le tout petit. Même à 10 watts. À 25 w, ça crache, mais je n'ai pas vraiment pu essayé car je suis à la maison. Je devais avoir une répète avec mon band cette semaine mais tout est annulé.

Pour ceux qui veulent un petit ampli de chambre ou de sous-sol, aller voir ailleurs, le Mini est trop puissant à moins que vos parents/conjoint/voisins soient très tolérants.

La boucle d'effets semble très neutre et les puristes seront heureux du "hard bypass" disponible.

Voilà un gros quelques autres commentaires d'un utilisateur. Pour plus d'infos, faites-moi signe.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 30 Nov 2011, 09:24
Merci pour vos retours. Pourriez-vous m'indiquer à quel prix vous l'avez touché ?
whitelion
Salut à toi jbaubry et bienvenue sur ce forum où l'on trouve une mine d'infos.

Merci beaucoup pour ton retour très complet et les 3 démos postées;

Perso, je suis très heureux du résultat typé "vintage" que tu décris et que tu expérimentes car je fais l'essentiel de mes covers en son "vintage Marshall boosté ou non", et j'ai besoin de son metal mais très peu et ce mini pourrait convenir.

Je me suis focalisé sur une 100w car le gras et le "crisp" recto me font tomber

mais ce mini en devient très plaisant au fur et à mesure des retours des nouveaux utilisateurs.
Je place donc mon achat en "standby" pour mieux faire la part des choses.

Bon plaisir avec ton mini!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 30 Nov 2011, 12:56
Merci.

En effet, c'est vraiment grisant de voir les prix pratiqués de l'autre côté de l'Atlantique =D
Holymanu
>jbaubry

merci pour ton retour et ton CR. pourrai-tu pousser un peu plus loin le comparo avec le 6505?
je lorgne pas mal dessus aussi. est-il exploitable a volume de chambre? comparaison du canal clean/crunch avec le mini?

merci et bienvenue!

>nokxan: merci a toi aussi pour tes retours! c'est quoi le cab palmer avec Eminence dont tu parles? en effet ac un atténo ca passerait sans soucis. mais bon faut le rajouter au prix!! j'ai un 2x12 Vintage Engl a la maison.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
Holymanu, tu peux trouver les specs sur le site de palmer http://www.palmer-germany.com/(...).html avec les différents HP qu'il est possible d'y mettre. Le cab 1x12 fait dans les 250 euros, niquel à la maison avec l'atténuation 9db (voir les videos sur youtube, le volume descend beaucoup). Sinon, acheter directement le HP seul et le mettre dans un baffle, mais c'est quasi le prix du Palmer... Après dans ton cas, ajouter une loadbox qui permet d'atténuer avant ton 2x12 Engl. En ce qui concerne le 6505, j'ai pu tester le 5150 (peavey) et tu joues à 1, même en club avec un son très dark. La idem, mais te faut une loadbox qui encaisse les 100W =>

Autant dire à 1 sur le Peavey, t'es loin du rendu à 6 (très hot) qu'on peut entendre sur la video (je pense qu'il y a un post traitement aussi). De toutes façons, 100W ça sert à rien en saturé sauf si atténuation derrière pour pousser le master (c'est mon avis).
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 30 Nov 2011, 17:38
Petite parenthèse : est-il possible d'éteindre la LED rouge à l'intérieur ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...