Merci nokxan!
--------------
Proprio d'un Mini Recto depuis quelques jours, je me permets mes premiers pas sur votre forum. Je ne suis pas familié des forums francos mais pourquoi pas m'y aventurer.
Grâce à Nokxan, j'ai trouvé le test de Holymanu!
J'vais y ajouter mes commentaires. En passant voici quelques clips que j'ai faits:
Avec un SM57:
Micro de la caméra, rapide clip (je venais de recevoir le mini):
Enregistré avec un iPhone, j'étais en plein jam et ne voulais pas oublié le riff:
http://snd.sc/soLhUf
Bon passons aux choses sérieuses...
Holymanu a écrit :
dejà c'est très bien construit, ça respire le solide et le sérieux. le corps est tout en alu et non en tolex, ça fait très boite en métal. ça pese son poids qd meme pour un petit truc. les potards paraissent solides, tournent bien et le tout donne une belle impression de qualité. c'est du mesa quoi!
D'accord avec toi.
Holymanu a écrit :
pour ce qui est du son, c'est le 1er rectif que j'essaye, et le 2e mesa (express 5:50 avant). l'EQ à 12 partout.
Pareil de mon côté sauf que j'ai joué à l'occasion dans un Single Rec (assez battu et usé) qui est dans le local de pratique que nous louons à l'heure à toutes les semaines. Mais les comparaisons s'arrêtent là.
Mes 2 amplis principaux, un Peavey 6505 et un Marshall DSL50
Holymanu a écrit :
clean: très bon, alors que bcp disent que c'est pourri; moi j'ai bien aimé, comparé à mon engl fireball 100, il est devant! on obtient quelque chose d'assez chaud, assez rond et enveloppant meme sur un 1x12 manque plus qu'une reverb et c'est le pied intégrale.
Rond, chaud et enveloppant... Et avec un brin de "reverb" pas mal du tout. Mais pour tout vous dire, j'ai passsé 90% de mon temps avec les autres modes car ils rendent accroc, surtout le "pushed" et le "vintage".
Holymanu a écrit :
pushed: ça rock!! on monte le gain et c'est partit, je
me suis surpris à jouer de longues minutes dessus. ça sent la bonne satu/overdrive, pour du rock/hard.
vintage: là on touche clairement au métal. ça rend très trash des '80-'90, et on peut parfaitement garder ce canal pour envoyer du lourd. je n'ai pas trop joué avec l'EQ donc je ne peux pas dire jusqu'ou on peut aller, mais y'a du gain sans soucis.
Pour moi le pushed est plus blues et le vintage, classic rock/hard rock. J'ai essayé le vintage avec une tube screamer et du reverb, c'est presque "brownsound". Ceux qui aiment le son Marshall-boosté seront heureux.
Holymanu a écrit :
Modern: on prend le vintage et on rajoute encore du gain!! ça déborde de gain en fait!! j'ai bien aimé, mais par moment ça faisait un peu brouillon j'ai trouvé; enfin comparé à mon engl car c'est ma seule comparaison "active" car je joue depuis 2 ans dessus. je comprend maintenant les comparo que l'on peut faire entre les 2 marques. l'une étant basse et grasse et l'autre froide et chirurgicale.
J'ai pas beaucoup d'expérience avec les Engl mais le Mini Recto sonne sec/direct/précis. Plus difficile à jouer que mon 6505, disons qu'il pardonne moins comparé au 6505 que je dirais plus graisseux. Le Mini a beaucoup de gain mais pas autant que le 6505 mais en revanche le Mini est moins "sombre" que le 6505.
Dans mon cas, je devrai adapté mon jeu au Mini. Le Mini laisse paraître mes défauts!
Ce côté sec apporte une précision dans le dynamise, mais sur la canal satu, il suffit de rouler le volume de la guitare pour faire taire la disto, même chose avec un jeu doux, il se taie un peu. Le Mini a une très bonne dynamique.
Holymanu a écrit :
- je n'ai pas pu jouer avec le master comme je le voulais: en 25W ça sonne très très fort!! du coup j'étais très souvent très bas sur le master, et celui-ci n'est pas progressif!! comparé à mon 100W Engl qui lui est très précis à ce niveau là.
Du coup sur le mesa pour vraiment trouver ce super grain de rectif, il faut monter le son et exploser son alentour.
Le mode 10W fait bien son boulot et atténue bien; on peut qd meme monter un peu le master mais on arrive pas très haut. après il faut aussi jouer avec le potard de gain; plus on en met et plus le volume monte. il manque à mon avis un potard de gain volume en plus, comme sur mon engl. c'est très pratique. Alors peut etre que je ne sais pas trop comment régler un mesa comme il faut (ce n'est que mon 2e essai) mais c'est ma grosse déception. pas très exploitable à bas volume...car il n'y en a pas; le master étant si peu progressif que soit on a un son de radio transistor si on baisse à quasi 0 ou alors on monte et on se prend les Watts dans la tronche. surtout si on monte le gain. je jouais avec le potard gain à 3h.
l'effet est moins prononcé en mode vintage bien sur. après on peut rester sur le 10W, mais ça sonne un peu plus "ouvert" en 25W. (je rappelle que je n'ai pas vraiment jouer sur l'EQ non plus)
Il sonne très fort le tout petit. Même à 10 watts. À 25 w, ça crache, mais je n'ai pas vraiment pu essayé car je suis à la maison. Je devais avoir une répète avec mon band cette semaine mais tout est annulé.
Pour ceux qui veulent un petit ampli de chambre ou de sous-sol, aller voir ailleurs, le Mini est trop puissant à moins que vos parents/conjoint/voisins soient très tolérants.
La boucle d'effets semble très neutre et les puristes seront heureux du "hard bypass" disponible.
Voilà un gros quelques autres commentaires d'un utilisateur. Pour plus d'infos, faites-moi signe.