Mhal a écrit :
Hello !
Ca a définitivement l'air de sonner..et c'est très tentant...
Concernant les prix des importations, je crois que c'est un peu pareil partout... Les américains veulent jouer sur de l'européen (Marshall est trèèèèèès prisé)..et nous sur de l'US
Un JVM aux states c'est 2300$ minimum....
C'est pas du parti pris, mais des p'tites nuances qui n'engagent que moi :
1) Concernant les boutiques qui vendent sur Internet, il me semble que les vendeurs français en VPC sont obligés d'avoir une boutique, comme par exemple euroguitar...donc on peut tester les produits chez eux et avoir du conseil. (Je suis lillois d'origine et je peux vous dire que les vendeurs sont tops). -EDIT- Le magasin principal est à Lille.
2) Les enseignes comme Thomann prévoient effectivement des retours produits si non satisfait, déféctueux, etc. Mais c'est GRATUIT. Les frais de port sont prépayés, suffit de leur signaler qu'on veut faire un retour et ils envoient par mail une étiquette à mettre sur le colis...
3) Oui c'est dur pour les boutiques, c'est pour ça que beaucoup se spécialisent..(ceci dit c'est pas nouveau à Pigalle vu le nombre de mags). Moi je trouve ça plutôt cool de se spécialiser... C'est sur que si c'est pour vendre de la pédale BOSS, l'ampli de monsieur tout le monde ou la squier hello kitty...là c'est moins
intéressant.
4) L'offre est florissante, c'est de pire en pire (ou de mieux en mieux)... Le matos devient un vrai produit de consommation. Et un produit de consommation ça s'achète dans un supermarché... La différenciation, elle c'est dans la boutique -cf point 3-... ou alors juste pour du consommable (cordes, médiators, entretien, etc...)
5) Tous ces mags ont ils au moins un site Internet vitrine (même sans faire de VPC) pour se faire connaître, pour montrer leurs produits ?
6) Si on a la chance de vivre dans une metropole, tout va bien...sinon trouver une boutique avec des produits sympas, ça peut être vite un parcours du combattant...
Pas taper svp !
Rock,
Les frais de port, en cas d'insatisfaction, sont à la charge de l'acheteur. J'ai fait un retour Thomann avec enlèvement UPS pour 30 euros (ce qui est plus que raisonnable).