Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Non fallait pas me dire ççaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!

Faut que je teste et si en sus elle a le "crisp" de la 100W ......
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Holymanu
Lonerock a écrit :
Ha yé testé vite fait... j'ai retrouvé les 2 sons qui me plaisaient sur les duals, single, roadster etc...
Tres bon achat donc ! 1199 chez thotho
Bien conçu, les boutons sont troublant, ce sont les meme qu'un dual mais en plus petit lol.
D'ailleurs c'est tout petit, posé sur la tete egnater rebel30... la rebel donne l'impression d'etre enorme!

une fois sous tension, un retro eclairage rouge est du plus bel effet derriere la facade chrome.

Coté son :
en 2 minutes j'ai retrouvé un son clair fenderien claquant, pas aussi bon que le rebel 30 mais tres exploitable, les controles sont tres efficaces, peut etre plus que sur un dual recto.
Coté saturé, ben c'est l'eclate, j'ai retrouvé le gros son mesa, chargé en basses. ça avoine fort.
Le switch 10w sur ce canal est intéressant a bas volume, car 25w c'est TRES TRES FORT !!!
D'un point de vue général, pas de souffle, tres bonne facture, c'est nickel et tres bien conçu.
C'est livré avec la petite housse matelassée mesa tres pratique.
Franchement je kiffe, j'ai hate de tester avec tout le rack et pedalboard...

merci pour ce retour. chouette tof!!

à ton avis quelles vidéos se rapprochent le plus de ce que t'entends??
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
  • Publié par
    erak
    le 19 Nov 2011, 18:24
Voilà j'ai commandé le mien !
Ainsi que le 2x12 Rectifier !!

Mon mag a même pu me faire un prix sympa
Reste à voir le délai de livraison... sur thotho il annonce 13/01/2012
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
Salut à tous,

Enfin le test grandeur nature. Je n'avais pas aimé le ta15 (clean froid, boxy...), mais le mini recto est the mini amp. Son point fort, la polyvalence ! Un son clair dynamique, de bluesy à claquant, les potards répondent parfaitement et l'intéraction entre les réglages est bien là ! Le mode pushed envoi sévère et les deux canaux lead sont très bons.
A bas volume, le mode 10W en modern passe bien, en 25W, faut pousser et la différence de volume avec les autres canaux est importante, bien sûr le master rattrape ça mais ne comptez pas jouer sur ce mode à bas volume. Le taux de gain est suffisant, mais on préfèrera (enfin je préfèrerai) mettre moins de gain et ajouter un boost devant.
Le mode vintage donne bien dans le rock US et le design typé Harley nous le fait bien savoir. Au passage, l'ampli donne une impression de robustesse et une finition exemplaire (potards minis mais costauds). Pour résumer, des sons de très bonne facture et une extrème polyvalence doublée d'une forte dynamique surtout en 25W. Moi j'adhère.
Maintenant, le prix... Honnêtement, même si cet ampli est un cran au dessus des autres pour cette gamme, le tarif n'est pas justifié ! Bilan plus positif que pour le ta15 qui pour moi ne vaut guère plus de 600 euros (réglages peu réactifs, pas de boucle d'effet...), je l'aurai acheté de suite à 1000€ max (ça fait déjà plus de 6000 balles sans baffle pour 25W !!!), le tarif est bien positionné aux states, chez nous à quasiment une brique, c'est trop !
Question phylosophique : mieux vaut vendre plus en margeant moins ou moins en margeant plus ?
Zakk Cantrell
nokxan a écrit :

Question phylosophique : mieux vaut vendre plus en margeant moins ou moins en margeant plus ?

Bonne question !
Ceci dit, j'ai l'impression que malgré le prix en Europe...il va bien se vendre !
Donc, ils vont marger, non ?

Bon retour sinon !!
Lonerock
nokxan a écrit :

Maintenant, le prix... Honnêtement, même si cet ampli est un cran au dessus des autres pour cette gamme, le tarif n'est pas justifié ! Bilan plus positif que pour le ta15 qui pour moi ne vaut guère plus de 600 euros (réglages peu réactifs, pas de boucle d'effet...), je l'aurai acheté de suite à 1000€ max (ça fait déjà plus de 6000 balles sans baffle pour 25W !!!), le tarif est bien positionné aux states, chez nous à quasiment une brique, c'est trop !

Il est a 1199 euros chez Thomann, 999 dollars + les taxes suivant les etats ça ca tourner autour des 1120 dollars soit 829 euros.
Apres arrivé chez nous dans le tarif, tu comptes la TVA a 19.6 et la marge de l'importateur...
apres en l'achetant direct : 999+taxe+tva+150$ de port ça fait environ 1436$ soit 1062 euros (est ce que ça vaut le coup...? ) surtout qu'il sera en 110v...
Un Mesa c'est cher en France, c'est pas nouveau. Mais bon franchement ça sera un best seller c'est sur... ya qu'a voir chez Thomann, les premiers recus sont deja epuisés. Réapro prévue pour e 13 janvier...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
whitelion
nokxan a écrit :
Salut à tous,

...

Salut merci pour ce retour.

Le problème comme d'habitude est que tout le monde marge allègrement (Mesa-Exportateur-Importateur + taxes diverses) et qu'au final,
cet ampli est vendu très cher en Europe...

Si sur cet amp les gens margeraient moins, Mesa en vendrait beaucoup plus.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
nokxan
  • nokxan
Bien oui chez thoman c'est 1200 euros, mais dans mon shop, c'est 1350 (donc quasi 9000fr, la comparaison vaut le détour). Maintenant, je me refuse à commander chez Thoman ce genre de matériel, parce qu'aujourd'hui tout le monde pense a sa petite boursinette, mais perso, je suis bien comptant d'avoir pu l'essayer chez mon revendeur local, et si tout le monde se précipite ensuite sur le net pour commander, nos shops préférés vont fermer. D'ailleurs pendant ma virée des shops hier, l'un d'eux chez lequel j'allais depuis 15 ans commence à vider son stock, je vous laisse deviner la suite, motif : les temps sont durs et la concurrence trop importante... Et voila... Même si les grands de la VPC proposent 30j d'essai, payer plus de 100 euros (frais de port du retour) pour essayer un ampli ou une gratte, pas de vendeur sympa pour me conseiller ou même simplement echanger quelques mots sur une passion commune, pas pour moi.
Les films de SF proposent souvent un avenir froid et stérile par l'ambiance, ils ne se plantent pas, nous sommes en plein dedans.
Sinon oui, ce mesa va se vendre quand même, je n'en doute pas, car c'est réellement un bon ampli...
whitelion
Salut

par chez moi (lg) les stores s'alignent sur MS et Toto et même un peu en-dessous pour donner aux musiciens un argument supplémentaire.

Ils ont été obligés sinon leurs ventes chutent, c'est le cas de tout le monde d'ailleurs, partout on s'aligne sur les allemands sauf ceux qui font de la résistance mais là, il ne vende plus

Et je suis convaincu que les petits dealers gagnent aussi bien leur vie que MS et toto car 1- les marges sont loin d'être nulles, 2- les frais de fonctionnement sont plus faibles (surface petite, peu ou pas de personnel, peu de pub...)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
pas si sûr..

Les importateurs ne font pas les mêmes prix aux enseignes qui leur prennent 5 amplis par an qu'à celles qui en prennent 5 palettes par mois.

La seule fois que j'ai eu un ampli pas cher en boutique, c'était un modèle d'expo qui avait trainé là 6 mois, qu'on m'a vendu prix coutant, et il était pas encore au prix thomann.

mais c'est vrai que Thomann fait du mal aux boutiques et elles se battent pour pouvoir s'aligner.. (d'ailleurs, la boutique suscitée a fermé il y a peu..)
Little Paco
remayz a écrit :
pas si sûr..

Les importateurs ne font pas les mêmes prix aux enseignes qui leur prennent 5 amplis par an qu'à celles qui en prennent 5 palettes par mois.

C'est compliqué comme problème, mais je pense qu'il y a un parallèle entre ce que fait le client de la petite boutique, et le patron de la petite boutique;

Le client fait jouer la concurence tarifaire de thomann auprès du magasin.

Le patron de boutique explique aux importateurs qu'il leur faut un prix comparable à thomann, sinon le machin va leur rester sur les bras.

Les importateurs distributeurs, sont bien obligés de faire un geste auprès des petites boutiques. Je suis pas si certains qu'ils aient si interet à faire trop de cadeaux à thomann et consorts.
Thomann c'est un supermarché libre service, pas une boutique conseil, les gens achètent ce qu'ils ont déjà choisis, choix fait via forum comme celui-ci essais auprès des copains et essais dans les petits magasins.

On peut se poser la question suivante en fait:
Combiens d'amplis acheter sur thomann, ont été conseillés essaayés dans un petit magasin? Et pour pousser la logique jusqu'au bout combiens les petits magasins font ils vendre d'amplis sur thomann?

A mon avis c'est pas négligeable, et comme le pouvoir d'influencer le client de le pousser vers une marque ou une autre, de conseiller un bon produit et de le faire essayer, reste entre les mains des vendeurs plus qu'entre les mains de thomann qui n'influence pas les ventes. Les fabricants ont peut être pas interêt à voir disparaitre les petites boutiques.

Le jour ou y aura plus de petites boutiques, le seul moyen de juger ce sera des forums??? Beuark ça pue.
Ce jour là, combien de bonnes guitares n'auront jamais leurs chances, parce qu'elle n'auront pas été du gout d'un quelconque Doc Loco?

J'ai rien contre Doc Loco, il à l'air très sympa et sincère dans ces choix; Ce qui me chagrine c'est de voir des gens qui ecrivent, attendons d'avoir l'avis de Doc Loco. Hé putain c'est pas le Messie, c'est juste un brave mec qui joue de la gratte... et qui en a pas mal le veinard

Pardon j'ai dérapé.. vous parliez de quoi?
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
enfin.. si je voulais essayer un ampli, il faudrait que je monte sur Paris, ou descendre sur lyon, ou une autre grande ville. Les petits shops, a part les transos marshall, fender, et line6, ils n'ont rien. les plus grosses enseignes style Milonga ont tout, mais sur commande.. en magasin c'est la même misère.. Donc vu qu'on en est rendus a acheter à distance, bah Thomann.. (ou Audiotubetech dans mon cas ^^ pub éhontée :p)

si je veux essayer un Engl, Mesa, Bogner, blackstar, ou autres, c'est impossible. Il faudrait se déplacer directement chez Thomann pour avoir un vrai choix en magasin, et tester tout ça au showroom.
nokxan
  • nokxan
J'suis plutôt de l'avis de Little Paco, moi j'ai toujours essayé mon matos dans la mesure du possible avant de l'acheter. Un exemple, il y a deux ans, je pars faire un tour des boutiques pour essayer diverses grattes avec en tête un type de modele assez précis (jouer du lourd avec un penchant pour acajou, sans floyd...) et budget de 1000€. Je suis rentré avec une gratte en tilleul avec floyd, coup de coeur, depuis je ne m'en lasse pas !

Il y a 10, 15 ans, il y avait moins de modèles et plus de boutiques. J'ai eu l'occasion de tester du Engl dans un petit magasin, do koch aussi, récemment, un rocker 30 d'Orange par exemple... Bientôt il ne restera que youtube et les forums ? beurk aussi !

Retour au sujet, j'arrête pas de penser au mini depuis le test, ma copine est jalouse
Holymanu
Vendre plus a faible marge ou peu a grosse marge?? C'est ce qu'on appelle de la marge compensée. Tous les commerces la pratique, c'est une problématique de gestion. Mais il ne faut pas oublier la gamme de produits Mesa. Le mini n'est pas tout seul! Certes les analyses sont aussi faites par produits et/ou famille de produit, mais le chiffre d'affaires est global.

A la fin le positionnement du mini est hdg certes, mais c'est aussi l'image de la marque. Sur les fofo US, bcp de ceux qui parlent du mini, le trouve egalement cher et ne serait pas pret a mettre autant (999$) pour ce genre d'ampli. On peut certes comparer purement les chiffres, mais il faut aussi prendre en considération l'environnement economique, la valeur de la monnaie, et la qualité de vie globale dudit pays. Aux US, dépenser 999$ pour un mini equivaut peut etre a depenser 1200eur chez nous!?
Et ca se trouve les allemands le trouveront a son juste prix…etc

De toute facon comme dit plus haut. Si on rajoute les frais de transports, la douane, la TVA, les importateurs…le prix est justifié, enfin plus que justifié, il se vérifie. De toute facon aujourd'hui tout le monde veut se sucrer, a tous les niveaux, et pas pour des clopinettes, donc nous forcement on paye derriere.

Mais tous les calculs et autres analyses ne servent a rien, car qd on a ce petit truc au ventre en jouant sur un ampli ou en jouant avec une gratte, la valeur de l'argent en prend un sacré coup. Pour qq1 qui trouve dans le mini son ampli de reve, 1000 ou 1800 eur ce sera pareil! La passion n'a pas de prix, et dans le domaine musicale, c'est encore plus vrai qu'ailleurs!!

Moi j'ai hate de l'essayer!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Lonerock
Holymanu a écrit :
Pour qq1 qui trouve dans le mini son ampli de reve, 1000 ou 1800 eur ce sera pareil! La passion n'a pas de prix, et dans le domaine musicale, c'est encore plus vrai qu'ailleurs!!

Moi j'ai hate de l'essayer!!

MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
whitelion
Pas à dire, ça déboîte:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...