remayz a écrit :
pas si sûr..
Les importateurs ne font pas les mêmes prix aux enseignes qui leur prennent 5 amplis par an qu'à celles qui en prennent 5 palettes par mois.
C'est compliqué comme problème, mais je pense qu'il y a un parallèle entre ce que fait le client de la petite boutique, et le patron de la petite boutique;
Le client fait jouer la concurence tarifaire de thomann auprès du magasin.
Le patron de boutique explique aux importateurs qu'il leur faut un prix comparable à thomann, sinon le machin va leur rester sur les bras.
Les importateurs distributeurs, sont bien obligés de faire un geste auprès des petites boutiques. Je suis pas si certains qu'ils aient si interet à faire trop de cadeaux à thomann et consorts.
Thomann c'est un supermarché libre service, pas une boutique conseil, les gens achètent ce qu'ils ont déjà choisis, choix fait via forum comme celui-ci essais auprès des copains et essais dans les petits magasins.
On peut se poser la question suivante en fait:
Combiens d'amplis acheter sur thomann, ont été conseillés essaayés dans un petit magasin? Et pour pousser la logique jusqu'au bout combiens les petits magasins font ils vendre d'amplis sur thomann?
A mon avis c'est pas négligeable, et comme le pouvoir d'influencer le client de le pousser vers une marque ou une autre, de conseiller un bon produit et de le faire essayer, reste entre les mains des vendeurs plus qu'entre les mains de thomann qui n'influence pas les ventes. Les fabricants ont peut être pas interêt à voir disparaitre les petites boutiques.
Le jour ou y aura plus de petites boutiques, le seul moyen de juger ce sera des forums??? Beuark ça pue.
Ce jour là, combien de bonnes guitares n'auront jamais leurs chances, parce qu'elle n'auront pas été du gout d'un quelconque Doc Loco?
J'ai rien contre Doc Loco, il à l'air très sympa et sincère dans ces choix; Ce qui me chagrine c'est de voir des gens qui ecrivent, attendons d'avoir l'avis de Doc Loco. Hé putain c'est pas le Messie, c'est juste un brave mec qui joue de la gratte... et qui en a pas mal le veinard
Pardon j'ai dérapé.. vous parliez de quoi?