Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Oui mais la prise de son avec son appareil photo Panasonic n'est pas géniale.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
J'attends d'autres tests avec impatience car ce que j'ai écouté pour le moment souffrait de prises de son déplorables.

J'ai vu qu'un test "déjà dans les tuyaux" allait arriver ...
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
Enfin le premier comparo avec le grand frere.

Ca sonne moins dark/deep que le Dual, mais ça reste juste très bon pour un ampli de cette taille. Prochain essai en vrai à la boutique... Dès qu'il sera dispo
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
Mouai... C'était courru d'avance que ce genre d'essai ne serait pas flatteur pour le "mini"
Ça sonne un peu canard je trouve mais bon...
Rien ne vaudra la vraie première impression de jeux en magasin
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
whitelion
Le mini sonne plus medium et c'est probablement du en partie aux lampes de puissance qui ne sont pas les mêmes que son grand frère.

Pour le reste le grain se ressemble très fort avec toute fois un léger "crisp" supplémentaire et agréable pour la dual recto (difficile d'utiliser un qualificatif pour ce crisp que je pourrais associer au mot gras).

Cela dit, le démonstrateur montre les réglages sur une tête recto d'avant 2010 alors qu'il utilise la nouvelle reborn post 2010.

La prise de son est enfin correcte.
Bref, le mini sonne très bien mais un rien plus médium qu'on pourrait peut-être compenser avec son égalisateur.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Ce surplus de médiums ne fait pas de mal.. ça résoudra surement le manque chronique de présence des Rectifier (du moins avec les tubes d'origine).

J'aime bien les deux sons
  • Publié par
    erak
    le 03 Nov 2011, 10:31
Toi WHitelion, tu as vu la réponse du Judge à ma question
J'espère que ce test "officiel" arrivera assez vite.

Sinon vous pensez quoi du Carvin V3M ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 03 Nov 2011, 11:24
Assez d'accord sur le fait que rajouter des médiums et avoir un son un peu plus bright (merci les EL84) ne fera pas de mal au recto... Ce genre d'amplis un peu sombre c'est la plaie pour sortir du mix.

Et pour ce que je pense du V3M : c'est une tuerie... Y'a pas d'autres mots (Un peu plus typé british quand même)
The Baltringue Connection
  • Publié par
    erak
    le 03 Nov 2011, 11:32
Raaa le dilemme...
Attendre le Mini ou prendre le Carvin..

Sachant que je suis orienté Métal mais je joue aussi les grands hymnes rock, heavy ... et que j'ai le budget pour les deux (pas en même temps hein )

What do you think?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 03 Nov 2011, 11:39
Pour moi, si tu joues aussi des grands hymnes rocks... le carvin sera plus adapté en terme de gRain.
En terme de GAIN, les deux se valent à mon avis... Le V3M a du gain à revendre en tout cas.
Pour le voicing, c'est assez différent... Le carvin peut être assez bright VS le côté sombre du recto. Ca veut pas dire qu'il ne peut pas produire du son TRES TRES lourd...
Deux caractères différents... J'adore le recto, mais j'avoue être assez fier et heureux de jouer sur un truc différent que les autres.
  • Publié par
    erak
    le 03 Nov 2011, 11:55
Merci pour ta bonne réponse.

Pour toi le carvin est plus polyvalent, un mid entre Marshall et Mesa mais qui sonne comme un V3M
Et Mesa c'est le son de légende.

Donc j'en déduis que tu possèdes le V3M? Tu as quoi comme cab avec?

L'avantage aussi est que le Carvin est déjà dispo (dur à trouver mais déjà dispo).
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 03 Nov 2011, 12:02
erak a écrit :
Merci pour ta bonne réponse.

Pour toi le carvin est plus polyvalent, un mid entre Marshall et Mesa mais qui sonne comme un V3M
Et Mesa c'est le son de légende.

Donc j'en déduis que tu possèdes le V3M? Tu as quoi comme cab avec?

L'avantage aussi est que le Carvin est déjà dispo (dur à trouver mais déjà dispo).

Un 1X12 Orange en V30 pour la maison. Un 2X12 Orange en V30pour les répéts.
Les sons de Légende c'est bien...mais c'est surtout devenu des légendes grace aux groupes qui les ont joué
Y'a 100 rectos et 5150 au m² dans un congrès de metalleux... un nouveau son, ça fait du bien, en ce qui me concerne.
soyons clairs, je dénigre pas du tout.... si j'avais les moyens je le prendrais le recto, mais en plus du V3M, pas à la place.
splintrider
hey !
j'ai essayé le V3M sur paris et trop vintage vis à vis d'un recto ...

question : la puissance suffirait elle avec un 4x12 pour un concert ou faudra forcement être repiqué ?
je cherche un ampli death pas crados utilisable sur un 1x12 dans mon appart et sur un 4x12 en concert (donc une tete switchable ou un potard de puissance)

j'ai aussi testé le laney ironheart 60 chez ampli à lampe ------> rien dans les fesses,pas assez de gain pour etre un ampli métal !! berk !
Cesse de croire et instruis-toi
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 07 Nov 2011, 15:36
Si tu parles du V3M comme étant trop vintage.... Je ne doute pas un instant qu'il puisse l'être.. mais comme c'est un sapin de noël en termes de switchs de voicing, c'est pas avec un essai unique que tu pourras trouver un son qui te convienne (et notamment des sonorités plus modernes). C'est sûr que y'aura pas le côté maximum headroom qu'on obtient avec des 6L6, mais on gagne nettement en grain... (ceci dit, ce sera à mon avis pareil pour le mini recto, on l'entend d'ailleurs un peu dans les videos)
Alors si toujours tu parles du V3M pour les concerts, Judge Fredd l'utilise pour des clubs sans repique.. Pour le mini recto, ça semble un peu moins certain avec ses 25 watts... mais je suis comme St Thomas mais pour les oreilles

Je me répète, et ça n'engage que moi et ma petite expérience... mais à mon avis on peut prendre un 400 watts à lampe pour faire du gros metal chez soi sur un 1X12...puisque l'essentiel du son de ce style c'est quand même l'affaire du preamp et qu'en général on cherche à avoir un max de headroom sur l'étage de puissance pour garder un son propre.
Deuxièmement, la course aux basses puissances c'est certes super avantageux...mais pareil c'est une histoire de style de zik :
1 watt c'est intéressant pour faire du rock saturé à la ACDC (ampli de puissance à bloc) chez soi .
Pour du métal je suis moins persuadé... Le son minimum sera toujours relatif à la puissance minimale requise pour que la gamelle de ton cab rende quelque chose... et en général ça va rapidement assez fort...
Donc, je dirais que pour la maison et encore plus pour un appart, faut éviter les speakers à haut rendement (type V30) et les transmissions de basses dans le sol (type PPC Orange).

Laney...pas ma came non plus, au passage...

Bonne recherche !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...