re,
Effectivement ton ampli, semble davantage te correspondre et après les nombreux amplis que tu as possédé , il était temps de trouver ton Grâal
Je te trouve un peu dur quand même avec le MkV dans ton sujet, mais pas de soucis, c'est ton droit....je ne partage simplement pas ton avis, je trouve cet ampli très complet et on peut y trouver les sons ricains qu'on aime avec. Je joue du power rock à la Creed, un peu de prog (à la qui tu sais ;-)))))) ), j'aime les beaux cleans et surtout je n'aime pas du tout les sons typés British (ok, ça ne veut rien dire, j'ai eu un JCM900, un 30th Anniversary, JMP1 et un Laney VH100R et ils étaient bien différents...mais il y avait quand même cette "patte" British). J'ai aussi dégagé mon baffle Mesa avec deux V30, par un seul EVM12L, qui à mon sens, retranscrit davantage les fréquences disponibles dans le MkV. Puis sur scène, il couvre mon batteur sans problème et avec un micro devant... J'apprécie une petite "molesse" dans les hauts-mediums, afin de ne pas faire mal aux oreilles. D'ailleurs, je trouve le traitement des mediums chez Mesa, comme une réelle signature sonore (j'ai retrouvé ce grain, dans un Quad Preamp, Formula Preamp et un Triaxis)...comme d'ailleurs ces mêmes fréquences chez Marshall, sont toutes autres et peuvent gêner certains et plaire à d'autres.
Donc perso, c'est l'ampli qui me convient et dans ce registre il est vraiment à l'aise. J'aime bien aussi les sons un peu crunchs qu'utilise Kotzen notamment et là, c'est Marshall ou Cornford ou un ampli dans cette lignée...pourtant je l'ai aussi vu jouer sur un combo Fender et...il avait toujours ce son identifiable...comme quoi les doigts resteront primordiaux (mais pas de sons Kotzen avec le MkV...ou alors, faudrait que j'essaye de lui mettre des EL34 et que j'achète une Telecaster...mais je doute) ! Bref, pour qui cherche des sons typés Marshall, c'est vraiment dommage d'acheter cet ampli car on risque d'être déçu.
Comme nous n'avons pas les même goûts "sonores" (et tant mieux, ça permet de discuter), je n'avais pas du tout apprécié le D Sonic sur ma JP6, le son me semblait quelconque (mais sur les BFR, ce n'est pas la même lutherie, alors...).
Je trouve aussi que tes samples donnent très bien une idée du grain de ton ampli, puis tu joues très bien ! Et effectivement il sonne et j'ai hâte d'écouter ce que ça donne avec ton groupe en studio !
Enfin, une autre chose vraiment chouette : après les amplis prestigieux que tu as possédé, dire qu'un fabricant français de surcroît, t'a fabriqué un ampli qui "écrase" tous les autres, c'est important de le diffuser, merci pour la découverte...je me demande ce qu'il me ferait comme "évolution" de mon Mk V... .