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Dime_RIP
Justement, je suis attiré par la Mark IV ou V car il n'a pas ce côté creusédu Recto qui ne m'enchante guère sur les versions qui tournent actuellement

Il en a quand même des basses qu'on soit d'accord non?

j'ai déjà moultes fois jouer sur recto mais jamais sur Mark IV ou V ; je me lance souvent vite sur un produit - j'espère y trouver mon compte du coup
littleguitar
y a de la basse c'est pas plat, merci l'équalo mais bye le côté massif sonore du recto.
avec un MIV çà va chanter au lieu d'écraser en force comme avec un recto qui ne vaut rien en lead sans od pour moi et encore moins en clean comparé au MK IV ou V.
Tubes, what else !
littleguitar
depuis que je suis passé au sur mesure, je trouve tout nul mais j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer durant ces années MK.


çà sera moins moderne qu'un recto par contre mais si le son de Dream t te convient, Why not .
Tubes, what else !
Dime_RIP
oui entre autre mais bon j'espere qu'un Mark IV/V ne se cantonne pas qu'à ça en gros son
TheSoulsRemain
Dime_RIP a écrit :
oui entre autre mais bon j'espere qu'un Mark IV/V ne se cantonne pas qu'à ça en gros son


Prends un MkIV Rev B et pas un combo.
Tu mets un thiele (un vrai hein !)
Ou un Quad et 2:90 (version 1)
Ou un Triaxis et un 2:90 (version 1)

Mon choix s’orienterait vers un Quad plutôt.
Le MkIV a des switchs dont l'utilité me laisse perplexe...mais surtout tu as 2 Eqs sur un Quad.
shomen
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Dime_RIP a écrit :
oui entre autre mais bon j'espere qu'un Mark IV/V ne se cantonne pas qu'à ça en gros son


Hypnotisant ton avatar Dime_RIP

J'habite à côté de Strasbourg...si tu veux écouter un Mark Five avant de te lancer, tu peux venir chez moi l'essayer...
MP si jamais et on se boira un coup
zug_metal
littleguitar a écrit :
depuis que je suis passé au sur mesure, je trouve tout nul mais j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer durant ces années MK.


çà sera moins moderne qu'un recto par contre mais si le son de Dream t te convient, Why not .


juste pour savoir tu es passé sur quoi du coup ?
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
littleguitar
du sur mesure sauce Marshall Brown sound de chez CDM custom labs avec un meilleur clean et crunch + un lead Friedman mais avec des vrais morceaux dedans

Pour avoir testé une BE 100 pendant une semaine, j'ai trouvé que çà sonnait à peine plus organique qu'un Diezel VH4 mais carrément typé Marshall hot rod par contre bref, à 3700 balles le morceau pour un simili 2 canaux, çà m'a paru être la plus grosse arnaque du moment et quoi qu'il en soit, les CDM font passer le Friedman pour un ampli à transistor...

Par contre, çà ne pardonne rien.....comme tout les vrais amplis.
Avec le MKV, çà jouait tout seul, là, si t'es pas en forme, çà s'entend tout de suite mais j'aime bien ce genre de "challenge".
Tubes, what else !
shomen
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littleguitar a écrit :
du sur mesure sauce Marshall Brown sound de chez CDM custom labs avec un meilleur clean et crunch + un lead Friedman mais avec des vrais morceaux dedans

Pour avoir testé une BE 100 pendant une semaine, j'ai trouvé que çà sonnait à peine plus organique qu'un Diezel VH4 mais carrément typé Marshall hot rod par contre bref, à 3700 balles le morceau pour un simili 2 canaux, çà m'a paru être la plus grosse arnaque du moment et quoi qu'il en soit, les CDM font passer le Friedman pour un ampli à transistor...

Par contre, çà ne pardonne rien.....comme tout les vrais amplis.
Avec le MKV, çà jouait tout seul, là, si t'es pas en forme, çà s'entend tout de suite mais j'aime bien ce genre de "challenge".


salut,

Ton Custom Labs, c'est un 30w MTA ? et si je comprends bien, tu as encore une autre tête pour les sons lead ? du coup, tu as un A/B Box pour faire fonctionner le tout ? ça doit en faire du matos à trimballer.
Après, j'ai l'impression que tu recherchais plutôt un son typé British, Marshall, non ?
Il est clair que le MkV, lui est à l'opposé en termes de sons.
Mais, il me manque sûrement des infos...
shomen
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re,

Petit HS : j'ai cru lire aussi que tu utilises une guitare Suhr avec un Crunchlab, c'est ça ?
Pour info, j'ai revendu mon kit Crunchlab+Liquifire pour des Illuminator...ben, je ne regrette absolument pas. On retrouve un peu l'esprit du son qu'il avait avec ses anciennes Ibanez, avec un peu plus de clarté. Globalement, les Illuminator envoient moins le pâté que le C+L, mais par contre, l'ensemble est plus net, moins brouillon. Même avec de hauts gains, on entend bien chaque note. Puis, surtout pour moi, c'est un lit avec une vraie personnalité, alors que le kit C+L était nickel, mais un peu "froid" et "neutre"...enfin, surtout le Crunchlab plus encore que le Liquifire...fin du HS
littleguitar
shomen a écrit :
littleguitar a écrit :
du sur mesure sauce Marshall Brown sound de chez CDM custom labs avec un meilleur clean et crunch + un lead Friedman mais avec des vrais morceaux dedans

Pour avoir testé une BE 100 pendant une semaine, j'ai trouvé que çà sonnait à peine plus organique qu'un Diezel VH4 mais carrément typé Marshall hot rod par contre bref, à 3700 balles le morceau pour un simili 2 canaux, çà m'a paru être la plus grosse arnaque du moment et quoi qu'il en soit, les CDM font passer le Friedman pour un ampli à transistor...

Par contre, çà ne pardonne rien.....comme tout les vrais amplis.
Avec le MKV, çà jouait tout seul, là, si t'es pas en forme, çà s'entend tout de suite mais j'aime bien ce genre de "challenge".


salut,

Ton Custom Labs, c'est un 30w MTA ? et si je comprends bien, tu as encore une autre tête pour les sons lead ? du coup, tu as un A/B Box pour faire fonctionner le tout ? ça doit en faire du matos à trimballer.
Après, j'ai l'impression que tu recherchais plutôt un son typé British, Marshall, non ?
Il est clair que le MkV, lui est à l'opposé en termes de sons.
Mais, il me manque sûrement des infos...


tout est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Les samples sont pourris, on vient de passer en studio et là vous aurez un aperçu réel du son CDM.
Comme tu as cru le comprendre, je suis repassé du côté Marshall au niveau signature sonore mais avec un léger boost j'arrive à faire aussi bien du Dream qu'avec le MK V.
Pour les micros, je suis repassé aux Alnico, c'est moins tranchant mais plus chaleureux mais j'ai encore ma JP 6 BFR en D sonic et custom manche et çà passe très bien aussi, je les préfère d'ailleurs aux crunchlab et liquifire.
Tubes, what else !
shomen
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re,

Effectivement ton ampli, semble davantage te correspondre et après les nombreux amplis que tu as possédé , il était temps de trouver ton Grâal
Je te trouve un peu dur quand même avec le MkV dans ton sujet, mais pas de soucis, c'est ton droit....je ne partage simplement pas ton avis, je trouve cet ampli très complet et on peut y trouver les sons ricains qu'on aime avec. Je joue du power rock à la Creed, un peu de prog (à la qui tu sais ;-)))))) ), j'aime les beaux cleans et surtout je n'aime pas du tout les sons typés British (ok, ça ne veut rien dire, j'ai eu un JCM900, un 30th Anniversary, JMP1 et un Laney VH100R et ils étaient bien différents...mais il y avait quand même cette "patte" British). J'ai aussi dégagé mon baffle Mesa avec deux V30, par un seul EVM12L, qui à mon sens, retranscrit davantage les fréquences disponibles dans le MkV. Puis sur scène, il couvre mon batteur sans problème et avec un micro devant... J'apprécie une petite "molesse" dans les hauts-mediums, afin de ne pas faire mal aux oreilles. D'ailleurs, je trouve le traitement des mediums chez Mesa, comme une réelle signature sonore (j'ai retrouvé ce grain, dans un Quad Preamp, Formula Preamp et un Triaxis)...comme d'ailleurs ces mêmes fréquences chez Marshall, sont toutes autres et peuvent gêner certains et plaire à d'autres.
Donc perso, c'est l'ampli qui me convient et dans ce registre il est vraiment à l'aise. J'aime bien aussi les sons un peu crunchs qu'utilise Kotzen notamment et là, c'est Marshall ou Cornford ou un ampli dans cette lignée...pourtant je l'ai aussi vu jouer sur un combo Fender et...il avait toujours ce son identifiable...comme quoi les doigts resteront primordiaux (mais pas de sons Kotzen avec le MkV...ou alors, faudrait que j'essaye de lui mettre des EL34 et que j'achète une Telecaster...mais je doute) ! Bref, pour qui cherche des sons typés Marshall, c'est vraiment dommage d'acheter cet ampli car on risque d'être déçu.
Comme nous n'avons pas les même goûts "sonores" (et tant mieux, ça permet de discuter), je n'avais pas du tout apprécié le D Sonic sur ma JP6, le son me semblait quelconque (mais sur les BFR, ce n'est pas la même lutherie, alors...).
Je trouve aussi que tes samples donnent très bien une idée du grain de ton ampli, puis tu joues très bien ! Et effectivement il sonne et j'ai hâte d'écouter ce que ça donne avec ton groupe en studio !
Enfin, une autre chose vraiment chouette : après les amplis prestigieux que tu as possédé, dire qu'un fabricant français de surcroît, t'a fabriqué un ampli qui "écrase" tous les autres, c'est important de le diffuser, merci pour la découverte...je me demande ce qu'il me ferait comme "évolution" de mon Mk V... .
littleguitar
Le V est un bon ampli sinon je ne l aurais pas gardé si longtemps mais pour avoir eu 2 MKIV, je peux t assurer que les clean et lead sont mieux.

Le IV est plus organique, il en fait moins mais il le fait mieux enfin c est mon point de vue.

Reste que lorsque l on a goûté au CDM, on s aperçoit qu il manque un truc dans les Mesa, c est difficile à expliquer. ..comme si les aigus et basses n étaient pas naturelles.

La dernière fois qu un mec qui fait du son est venu nous voir en repet çà lui a sauté aux oreilles quand je suis repassé sur le MK V, d ou ma comparaison entre mp 3 et wave pour qualifier la différence de qualité sonore.

Après tout le monde a le droit d avoir des goûts différents pas de blem.
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :


Le IV est plus organique, il en fait moins mais il le fait mieux enfin c est mon point de vue.


C'est vrai pour tout les mesa récent. (d'après 95 on dire)

littleguitar a écrit :

Reste que lorsque l on a goûté au CDM, on s aperçoit qu il manque un truc dans les Mesa, c est difficile à expliquer. ..comme si les aigus et basses n étaient pas naturelles.

La dernière fois qu un mec qui fait du son est venu nous voir en repet çà lui a sauté aux oreilles quand je suis repassé sur le MK V, d ou ma comparaison entre mp 3 et wave pour qualifier la différence de qualité sonore.



C'est vrai aussi pour tous les amplis dont le BIAS est froid. Dont font parti les Mesa.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
ok, merci pour ces précisions ! J'ai un pote aussi qui avait un IV puis était passé sur V (combo) et était revenu sur le IV version tête. Je n'ai jamais testé le IV ;-(.
J'ai donné un exemple au niveau du hp (Littleguitar tu avais des V30 avec le Five ?) et The Souls soulève le réglage du bias...tu avais changé le réglage du bias Littleguitar ?
Je pense que si déjà on vire les V30 et on fait un bias correct...on a déjà un autre ampli, enfin des possibilités et un rendu différents. En effet, avec mon EVM12L, j'ai changé complètement mes réglages et l'égaliseur aussi. Rien à voir avec ces mediums aigus des V30, qui me dérangeaient. J'ai plus de fréquences et donc plus de choix qu'avant. Bref, tout ça pour ne pas te convaincre Littleguitar, tu as fait ton choix, mais pour d'autres qui hésitent à investir dans un ampli avec un coût certain !
En tous les cas, je vais suivre tes expériences sonores avec ton CDM, ça m'intéresse !
TheSoulsRemain
Méfiance avec les V30 Mesa, ils sonnent pas pareils du tout que les V30 stock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...