matos29 a écrit :
Hello, les Mark V user…je déterre ce topic riche en informations car cette petite tête me fait de l’œil..je vous explique la question:
Je suis assez fan du son de metallica du Mark II c+ et c++
J’ai essayé le neural dsp Mesa II C+ et j’ai trouvé le son assez dingue mais j’avoue être un peu frustré d’avoir juste la photo de l’ampli et de pas pouvoir tourner les boutons (1 souris c’est relou) et surtout de pas pouvoir envoyer des watts (mes enceintes de monitoring sont bien mais plafonnent à 100db…
Est ce que quelqu’un d’entre vous qui possède le MarkV 25 a pu tester ce fabuleux plugin neural DSP Mesa et me dire si le son du plugin est semblable au canal 2 du mark V 25 mode IIC+…??
Par ailleurs un essai du plugin est gratuit pendant 14 jours si jamais …
Merci par avance
Tu auras un son similaire avec n'importe lequel des amplis de la série Mark. Ça te semblera forcement mieux puisque tu auras un vrai ampli avec un HP guitare qui diffusera le son dans la pièce chez toi voire en répète, concert,... On parle d'un logiciel à 100€
Attention au fait de comparer 2 outils qui n'ont pas la même destination. le plug in est avant tout un outil simulant une chaîne de son te permettant entre autre d'enregistrer avec un son de qualité pro (ça reste subjectif) rapidement avec peu de moyen. Si tu veux faire la même chose avec l'ampli il te faudra en plus des micros, préamp, jouer très fort,...
Chacun à ses avantages et inconvénient, il faut savoir quels sont tes besoins. Si c'est avoir un super son dans la pièce et les sensations d'un ampli à lampe la réponse est toute trouvée.
C'est un peu le débat stérile modeler vs ampli il n'y a pas de magie l'un n'est pas l'autre mais l'un ou l'autre sera plus adapté à une situation et à un guitariste.