littleguitar a écrit :
le simul class Mesa c'est faire fonctionner une paire de lampes en classe AB et l'autre en class A simultanément lorsqu'il y a un quartet.
Hello,
Je me suis pris un mark V il y a peu et j'essaierais bien le simul-class, mais ce serait mon premier changement de lampes... J'ai donc quelques questions à ce sujet:
1. J'ai bien compris que pour faire fonctionner l'ampli en simul-class, il faut mettre le duet de 6L6 à l'extérieur (positions 1 et 4), le duet d'EL34 à l'intérieur (positions 2 et 3), laisser le switch de bias en position 6L6 et ne surtout pas utiliser le mode 10W.
Mais quid du mode 45W?? D'après le manuel, si on fait fonctionner l'ampli en 45 watts, le duet de lampes extérieur n'est pas sollicité: si je comprends bien, l'ampli fonctionnerait donc en EL34 uniquement? N'est-ce donc pas dangereux pour l'ampli d'avoir le switch de bias en 6L6?
2. J'ai un duet d'EL34 svetlana =C= à la maison, donc non estampillé mesa. Est-ce que cela poserait un problème de laisser les 6L6 mesa en positions 1 et 4 et d'installer les EL34 svetlana en positoins 2 et 3?
Merci d'avance