2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

J'ai une question à deux balles mais tant pis je la pose : ça veut dire quoi exactement et techniquement simul-class ? On le dit concernant certains Mesa Boogie Mark (dont le mark V) ou des amplis de puissance aussi de chez Mesa mais je ne sais pas si on l'utilise pour d'autres ampli d'autres marques.
De quoi s'agit-il ?
Désolé pour mon ignorance.
littleguitar
le simul class Mesa c'est faire fonctionner une paire de lampes en classe AB et l'autre en class A simultanément lorsqu'il y a un quartet.
Tubes, what else !
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
littleguitar a écrit :
le simul class Mesa c'est faire fonctionner une paire de lampes en classe AB et l'autre en class A simultanément lorsqu'il y a un quartet.

OK, merci.
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
littleguitar a écrit :

Hello,

Je me suis pris un mark V il y a peu et j'essaierais bien le simul-class, mais ce serait mon premier changement de lampes... J'ai donc quelques questions à ce sujet:

1. J'ai bien compris que pour faire fonctionner l'ampli en simul-class, il faut mettre le duet de 6L6 à l'extérieur (positions 1 et 4), le duet d'EL34 à l'intérieur (positions 2 et 3), laisser le switch de bias en position 6L6 et ne surtout pas utiliser le mode 10W.
Mais quid du mode 45W?? D'après le manuel, si on fait fonctionner l'ampli en 45 watts, le duet de lampes extérieur n'est pas sollicité: si je comprends bien, l'ampli fonctionnerait donc en EL34 uniquement? N'est-ce donc pas dangereux pour l'ampli d'avoir le switch de bias en 6L6?

2. J'ai un duet d'EL34 svetlana =C= à la maison, donc non estampillé mesa. Est-ce que cela poserait un problème de laisser les 6L6 mesa en positions 1 et 4 et d'installer les EL34 svetlana en positoins 2 et 3?

Merci d'avance
littleguitar
pas besoin de changer de lampes, il fonctionne déjà en simul class même avec quatre 6 L 6...
Tubes, what else !
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
littleguitar a écrit :
pas besoin de changer de lampes, il fonctionne déjà en simul class même avec quatre 6 L 6...

Désolé je me suis mal exprimé

En fait je voudrais essayer le mix 6L6 + EL34, d'où mes questions.
(Il me semble que tu avais fait l'expérience il y a quelque temps et que le résultat était intéressant?)
littleguitar
oui c'est çà, les el34 au milieu, le bias sur 6l6 et en 90 w seulement !
Tubes, what else !
Hello,
Je viens de faire l'acquisition d'un exemplaire de ce chouette ampli. J'en suis vraiment satisfait. Le son est vraiment énorme, la finition de l'appareil est tout bonnement hallucinante. Bref, je ne vous apprendrai rien de neuf ^^

Par contre, j'ai un petit soucis. Sur chacuns des 3 canaux, lorsque je mets le switch de l'EQ sur off (la position du milieu), j'obtiens le même comportement que s'il était sur la position footswitch. C'est à dire que l'EQ est désactivé que si je le désactive au pied, alors que je m'attendrais plutôt à ce qu'il soit désactivé peu importe l'état du bouton EQ sur le pédalier.

Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ? Est-ce que j'ai râté qqch ou bien ai-je un problème ^^ ? Merci d'avance, et à bientôt.
Suif
  • Suif
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Suif
    le 02 Juil 2014, 19:58
J'ai la MARK IV moi, mais pour le footswitch y'a une commande de comportement à l'avant, mais aussi à l'arrière. Fait attention à tout bien regler.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
merci pour ta réponse !
J'ai regardé derrière et je ne trouve rien qui se rapporte à l’égaliseur (j'ai peut être mal regardé aussi)
Je viens de tester l'ampli sans le footswitch, ensuite je l'ai allumé à nouveau avec, et tout est rentré dans l'ordre. J'espère que ça va durer...
BONJOUR OU BONSOIR A TOUTES ET A TOUS,
Voila j'aurai grand grand besoin d'aide SVP.
J'ai un combo mark 5 et j'ai fait l'acquisition du g-system dernièrement mais voila:
je ne sait pas comment le connecter au mark 5, j'ai fait le branchement 4 cables cela marche parfaitement SAUF que quand je suis sur le mode 3(mode mark 4) l'ampli fait ENORMEMENT de bruit(même sans jouer) comme un énorme ronflement et franchement ça ne donne même pas envie de jouer.J'ai remarqué que c'est le gain qui fait cela mais acheter un mark 5 et ne pas profiter du gain cela me parait anormal lol.

SVP AIDEZ MOI...
Avez vous le même problème?
Comment dois-je connecter mon g-system au mark5 pour éviter ce ronflement?
Quelles sont les réglages que je doit faire?

En tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponses et j’espère que vous allez m'aidez.
Dime_RIP
Niveau son, mise à part la plsu grande polyvalence du Mark V, est-il aussi réussi que le Mark IV ?
Y-a-t-il de grosses différences entre les 2 modèles sinon ?
merci
littleguitar
maintenant que mon V est vendu, je peux te dire que le IV est mieux au niveau son, plus organique en fait, le V a plein d'options certes mais je n'ai jamais réussi a retrouver un aussi bon clean que le IV ainsi que le lead , le crunch est à peine mieux et de toutes manière, tu finiras par rester toujours sur les même clean crunch lead.

La constante avec le recul, c'est que dès qu'on les poussent en puissance, il ne reste que le medium / aigu, le grave ne suit pas dans les 2 cas, même sur 4.12 ou là, c'est acceptable mais si 2.12 il n'y a plus rien.

Foi de 10 ans de MK IV et V !
Tubes, what else !
littleguitar
par contre aucun souci de mix pour les 2 çà fonctionne à merveille mais le bassiste te bouffera les graves dans la plupart des cas.
Tubes, what else !
Dime_RIP
Justement, je suis attiré par la Mark IV ou V car il n'a pas ce côté creusédu Recto qui ne m'enchante guère sur les versions qui tournent actuellement

Il en a quand même des basses qu'on soit d'accord non?

j'ai déjà moultes fois jouer sur recto mais jamais sur Mark IV ou V ; je me lance souvent vite sur un produit - j'espère y trouver mon compte du coup

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...