littleguitar a écrit :
Cà fait un moment que j'entends parler de V 30 spécial Mesa, légende ou réalité j'ai beaucoup de mal à faire la différence...
Je parle pas de pays de fabrication je parle de type de HP.
Celestion ne s'en cache pas, ils n'ont pas les mêmes cônes ni les même aimants.
Je te laisse chercher des photos sur google.
Et moi j'ai des V30 Mesa, Marshall et stock.
La différence m'a amener à installer des Mesa dans un cab Marshall.
Voilà, la signature sonore est sensiblement identique, mais c'est tout, le Mesa est très creusé et à un aigüe plus envahissant et bien chiant (au delà de 6k Hz) qui est impossible à corriger avec la Presence.
Rappelons que le v30 a équipé le rectifier en 92 avant ce n'était pas une ref chez Mesa.
[/quote]
littleguitar a écrit :
et que ma tête tremoverb, certainement une des première vendue en France sonnait bien mieux que les Road king que j'ai eu après.
tout à fait, mais c'est comme dire que "la Terre est ronde". C'est une évidence.
littleguitar a écrit :
Je ne suis pas convaincu que Mesa ait baissé en qualité de fabrication
Et pourtant, c'est bien le cas.
littleguitar a écrit :
Les plus prisés sont les MK II c + et les premières Dual dont la tremoverb fait partie je pense, il y avait que 2 canaux mais çà sonnait...
Le TOV ne fait pas partie des plus recherchés loin de là. (ce qui ne veut pas dire qu'il ne sonne pas bien)
shomen a écrit :
Je n'ai jamais eu l'opportunité d'essayer un Tremoverb ou un Recto 2 canaux.
Une Trem-O-Verb est basiquement une Dual Recto 2 canaux mais conditionnée pour avoir un son clair "exploitable", puisque certaines premières recto possèdent un son clair inexploitable.
shomen a écrit :
Pour le MkIIC+, j'ai vu sur YT une vidéo de Petrucci qui comparait justement le mode MKIIC+ de son MkV avec son MkIIC+ et franchement les sonorités étaient quasi identiques...dans un mix en groupe, faut avoir des oreilles d'aliens pour remarquer une différence.
Ben moi il m'a pas fallu d'oreilles d'aliens pour faire la différence, la grande différence est dans la dynamique à la première écoute. Ensuite c'est dans la précision du son.....c'était pas sur youtube, c'était en vrai.
Le MkV est au MkIIC+ ce qu'est une dual rectifier multiwatt/roadking/roadster à une recto Pre500 : une évolution vers un son moins "raw" plus "travaillé", plus "fini" moins précis, moins dynamique, moins organique, moins vivant, moins etc etc......
(j'ai une Pre500, un Heartbreaker, un triaxis V1, un 295, un ABACUS, un Mesa High Gain amplifier switch)