Mouais, je vais dire le fond de ma pensée, même si je n'ai jamais essayé un mark IIc+ :
La différence de prix est beaucoup plus importante que la différence de son. Ce modèle, en raison de ses qualités et de sa rareté fait l'objet d'une spéculation insensée. Du coup, au prix où on le trouve aujourd'hui, le seul intérêt de le prendre est financier. C'est triste mais c'est comme ça: ce genre d'objet, on peut s'attendre à le revendre à un bon prix, dans l'hypothèse que le marché du vintage continue de progresser comme il a progressé ces 20 dernières années. Du point de vue de la spéculation, dans l'optique de la revente, un mark III ou IV perdra plutôt de la valeur.
Mais du point de vue son, un ampli, à partir de 20 ans d'âge, ça périclite, c'est quelque chose d'inéluctable. Donc l'intérêt des amplis vintage ne sera jamais aussi grand que celui des guitares vintages rien que parce qu'il faudrait le restaurer intégralement, et que même en faisant ça, on n'est pas certain de retrouver le son d'origine. Il suffit de regarder les vieux vox ou Fender des années 60. Ça se vend "cher", mais rien de comparable aux guitares mythiques de cette époque.
Donc en conclusion, si on a l'argent de se prendre un IIc+, et qu'on n'est pas intéressé par les placements financiers, il est bien plus intéressant de se trouver un ampli boutique, ou un mark III et un autre ampli très différent (un marshall par exemple), ou un markIII et une bonne guitare, etc..
Vous battez pas, je vous aime tous