littleguitar a écrit :
pourquoi donc gain boost sur le MKIIC+ serait la même chose que pull deep sur le MKIII.....
je penserai plutôt que , comme son nom l'indique, gain boost serait un boost de gain, deep signifiant littéralement profondeur, je ne vois pas le rapport.
en fait, volume sur les mark sert à régler la manière dont tu attaques le 1 er étage de gain et n'est absolument pas un volume de "quantité sonore" même si cette action influe sur le volume.
bref, gros doute enfin pas tant que çà en ce qui me conçerne.
Pour lever le doute, j'ai continué mes recherches (c'est chaud quand on n'a pas la machine sous la main!) et je pense que c'est toi qui a raison. En fait le IIC+ est une modif du IIC et la fonction GAIN BOOST a été changé en DEEP (PULL DEEP) et ce sont bien deux choses différentes. Le problème vient du fait que sur certains vrais IIC+, ils ont utilisé l'ancienne plaquette de façade marqué GAIN BOOST, n'ayant pas la nouvelle. Inversement, certains derniers IIC fabriqués ont pu avoir une plaquette marquée PULL DEEP ce qui ajoute encore un peu plus à la confusion.
Source (déjà citée par glassjail) :
http://forum.grailtone.com/vie(...)18184
« The Face Plates –
The stock face plate should say “Pull Deep” over the Master volume. If it says “Gain Boost” it is the IIC face plate and you should do the loop test regardless of the “+” marked status if the serial number does not fit the sequence. The exceptions would be a 15” chassis above 12,500. Mesa used the remaining 15” IIC face plates before rotating to the “Pull Deep” stock. Late IIC non-eq amps used the beginning "Pull Deep" plates. (...) »