Melanger les grains de plusieurs amplis guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
Melanger le meme grain peut etre interessant ama,dans la demarche d epaissir celui ci.
On peut jouer aussi sur lEQ(plus de bass medium sur l'un) jouer sur tout le spectre.
Sinon, dans ce cas precis de melange des memes grains, tu peux te faire repiquer avec plusieurs micros (genre couple 57/906) et faire faire un bon mix par inge son, c est moins lourd mais bien sur necessite des scenes adaptees et un bon temps de balance.

Ce serait bien aussi de faire un sondage pour etablir des listes de differentes tetes/combos ou racks que vous jugez compatibles et d'autres melanges de grain a eviter

Pour mon propre system a venir il me reste un pb :
je switche du canal clean au sature et inversement sur une loop n switch relié a ma tete mesa, et la fois ca declanche une boucle de pedale dediee au clean et au sature. comment switcher les canaux des deux tetes en meme temps au lieu d'une seule ?
gungancity
Libre à toi d'intervenir, mais pourrais texprimer autrement ,ce serait nickel

personne n'a dit que c'etait nouveau , ni qu'aucune solution existait, ou que tel ou tel n'est pas qualifié...
vois pas prk tu postes cette photo (ou si plutot je vois), je peux ten montrer des sessions studios avec 20 tetes et baffles, des SLL monstrueuses, 20 paires d'ecoute differentes, une cabine de folie (pas un grenier), etc..
je travaille svt avec 5 micros mais bref cest HS ici.

puisque tu parles de phase, signalons que ce pb se regle normalement avec des boitiers adaptés (ABY, DI, attenuateurs/load boxes,...) et que sur les scenes où l'on a la possibilité d'etre repiqué par plusieurs micros, les tech sont aptes à gerer ca
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 16 Août 2010, 16:01
Maintenant au lieu de parler pour ne rien dire, il faudrait peut etre faire des essais non?
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Starfucker Inc.
Citation:
Arf...je vais pas faire celui qui est blasé, mais je pense avoir quelques années d'expériences de plus que toi dans le domaine de la prise de son d'ampli de guitares, d'autant plus que c'est mon métier, tu vois ?

Citation:
Petites photos prise en 2006 pour illustrer une partie de mon propos

Citation:
Je me doute que c'est un concept qui est abstrait pour la plupart d'entre vous,

c'est marrant comme certains sujets tourne vite en "qui a la plus grosse"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
J'ai suivi le topic qu'en diagona c'est peut être pour ça que je suis moins agacé. Du coup quand j'ai vu que ça partait en couille niveau raisonnement, j'ai tenté de résumer un peu les approches pour éviter les embrouilles parce que c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup (fan de bidouilles). Mais effectivement j'ai l'impression qu'on commence à tourner en rond.

Faudrais peut etre faire un topo "de base" comme je l'ai fait en renvoyant sur des topics sur les buffer, mixer, attenuateurs et comme tu l'as fait en disant "Une AB c'est un "Y", un DI c'est un adaptateur de "Z" et parfois symétrise le signal à l'aide d'un transfo adequat. Une dummybox, c'est une charge Ohmique."

De mon coté je suis intéressé par les mélanges heureux ou malheureux entre grain d'amplis, tu dis que le JCM800 et le SLO se marient mal pour cause de tonestack commun. Je suis d'accord que le tonestack est important mais je suis étonné que tu mettes ça en cause principal du "mauvais mariage".

Tu évoquais le mélange heureux entre un 5150 et un recto je crois, coté ampli plus "vintage" type fender, vieux marshall ou AC30 tu as des expériences à faire partager ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
gungancity
Bon the soulmachintruc tu viens pourrir le truc
tes prier daller polluer ailleurs je rentrerai pas dans
ces polemiques steriles et racourcis binaires amenant a mille hs inutiles.
Alors soit tu enrichies le sujet en repondant de facon non condescendante ni pedante hautaine agresssive ou tu t abstiens merci
TheSoulsRemain
gungancity a écrit :
Alors soit tu enrichies le sujet en repondant de facon non condescendante ni pedante hautaine agresssive ou tu t abstiens merci

Mais non garçon, c'est toi qui le pollue et tu t'en rends pas compte.
Lache l'affaire, écrit pas de bêtises et instruits-toi de ce qui savent.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Août 2010, 20:03
Gungancity « oh là là c'est compliqué qui veut bien m'expliquer ? »

Intervenant1 « mais non tu vas voir ce n'est pas si compliqué, regarde... »

Gungancity « oh tu veux dire que... »

Intervenant1 « non tu as mal compris, regarde... »

Gungancity « quelqu'un d'autre veut m'expliquer ? »

Intervenant1 « mais je viens de le faire ! »

Gungancity « si c'est pour pourrir mon topic tu n'es pas obligé de rester ! »

Intervenant1 *se tire une balle*

Gungancity *reset* « oh là là c'est compliqué qui veut bien m'expliquer ? »

Intervenant2 « mais non tu vas voir ce n'est pas si compliqué, regarde... »

[...]

jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur

Hé les gars!, à qui de jouer?
moi aussis je me suis fais casser,car j'ai raconté une anerie au niveau condo

Voici un des phenomene hors phase
sur ma tete d'ampli à lampes
obligé de brancher un des deux transfos de sortie en opposition de phase,sinon les frequences basses s'annulent;

va comprendre Charle?
gungancity
TheSoulsRemain a écrit :
gungancity a écrit :

Mais non garçon, c'est toi qui le pollue et tu t'en rends pas compte.
Lache l'affaire, écrit pas de bêtises et instruits-toi de ce qui savent.

En tant que createur de ce topic je viens de te signaler (je ne tai pas pris en traitre) , jaimerais vraiment que ce type d'intervention cesse,
ta rancune à propos du bias mesa na pas a sexprimer ici
gungancity
Pour ce qui est des melanges de grains, on peut soit prendre deux ou trois amplis qui ont deja une tonalité differente a la base (solution de "facilité" ou solution "naturelle" je dirais) et donc jouer sur la complementarité.
soit prendre n importe quelle tete mais en travaillant intelligement sur leq pour ne pas surcharger des frequences, aussi bien aux potards, que dans la boucle ou le mixer, solution "retravaillée".

Ici notemment des posteurs ont mentionné que le recto et je Jmp1 iraient bien ensemble ( a tester), soldano slo, jcmet mesa recto ...etc.
Ce serait bien que les gens concernés qui ont testé de pres des melanges relatent leur experience et nous indiquent comment ils sont parvenus a ce resultat.

Citation:
Sinon, ce que je fais ... je change les tubes d'ampli de mon recto.

euh tu vas pas nous refaire tout l argumentaire là jespere?

moi aussi jadore ce type de bidouillage starfucker

En ce moment sur ampli et préampli guitare...