gungancity a écrit :
SORTIE ESCLAVE (SLEVE OUT) : Parfait pour utiliser la tete comme preamp master et avec des amplis de puissance supplementaires pour plus de puissance
si necessaire
certains instrumentistes utilisent la sortie SLAVE
pour deriver un signal de depart d'effet et aller vers dautres amplis pour leur son avec effet
L'interpretation laissée semble donc un peu large voire floue...
C'est pourtant clair : ça sert à utiliser un seul préamp pour plusieurs amplis, ou à envoyer un signal vers les effets et leur power amp dédié dans le cadre d'une config wet/dry.
J'ai essayé par curiosité une config « à la Van Halen » une fois. Je collais une charge au cul de ma tête Marshall à donf, et j'envoyais le signal de la sortie ligne de ladite charge dans l'ampli de puissance d'une tête Mesa Boogie. J'avais été très déçu. Autant utiliser une pédale de disto. Je ne sais pas comment faisait Van Halen, mais chez moi le résultat était très plat, on perdait toute la patate du Marshall, qui vient de l'étage de puissance. Le Mesa Boogie employé n'était peut-être pas idéal, je n'en sais rien.
gungancity a écrit :
aby (bufferisee?)...>+tete mesa single rectifier+dummy load 1 (ou equivalent moderne)+tete2 (a definir)+ dummy load2 (ou equivalent moderne) +HP[/b] 2*12 8 ohm celestion V30 posé sur flycase rigide (afin de pas avoir le son dans les pieds).
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire.
Soit tu mets les deux têtes en série (config « Van Halen » évoquée ci-dessus) et dans ce cas la deuxième charge fictive n'a pas lieu d'être, le boîtier ABY non plus.
Soit tu les mets en parallèle avec un boîtier ABY, avec une charge fictive au cul de chaque ampli, mais dans ce cas, il faut placer ensuite un mixer et un troisième ampli !
Bref, dans les deux cas, ça me paraît assez mal pensé.
L'idéal, pour quelqu'un qui aime expérimenter avec des configs compliquées, c'est un rack. Il y a le préamp « Racktifier », auquel tu pourrais adjoindre d'autres préamps de ton choix, les mettre en parallèle, en série (je doute que ça ait un intérêt quelconque, mais après tout pourquoi pas). Le gros avantage, c'est que tu n'aurais pas à gérer des signaux pour HP ni à utiliser des charges fictives, une aberration avec des amplis modernes et high gain comme le Recto.
Bon, je me doute bien que c'est hors de question, amoureux comme tu es de ton Single Recto, le meilleur ampli de la galaxie. Je tenais quand même à le signaler.
Avec deux amplis, la meilleure solution est de loin la plus simple : deux têtes sur deux baffles différents, ou au moins un 4x12 passé en stéréo. C'est la meilleure méthode car tu as deux chaînes de son complètement séparées : préamplis différents, étages de puissance différents, baffles différents, et si tu es malin, HP, voire même micros différents. Il te faut un 4x12 splittable ou un deuxième 2x12. Si c'est la repique qui t'inquiète, tu peux t'en charger toi-même, deux micros, une mini-mixette pour envoyer un signal mono à l'ingé-son, ça reste quand même plus intelligent que ton système de charges fictives.