Well, je pense que depuis que le topic a été créé, il y a seulement 6 jours (50 posts, plus de 1000 visites..) pas mal de personnes sont deja intervenues, mais bien sur toi, entre autres et soit en particulierement remercié au nom de toute la communauté G.com
nous avons deja tous pas mal avancé dans la description et la comprehension des divers systemes possibles afin d'arriver au résultat voulu (qui est indiqué dans le titre même du topic).
Dans mon cas particulier, ce que je cherche c'est cumuler 2 tetes sans avoir besoin de passer chaque tete par un hp (donc faut entre autres regler le pb des charges pour pas zigouiller lesdites tetes, le pb de la preservation de la qualité du signal.,...) ,et pouvoir mixer/doser les %ages de "presence" de chaque tete dans le résultat sonore final, et sortir tout ce signal audio sur un seul HP, en fin de chaine.
voici un extrait d'un post relevé sur un forum US daté de 2008 :
Citation:
I did a dummy load some years ago for about 20€.
Take a power resistor that match the resistance/impedence of your amp (for example if you select 8ohm impedence, buy a 8ohm resistor).
Solder a trs connector to 2 wires (+ and -) and the other side of the 2 wires to the resistor.
Connect the speaker out of your amp to the trs of the dummy load. That's all.
donc apparement, la methode est toujours employée, au moins en DIY, et peut servir pour des tetes, qui cumulent preamp et power amp.