bill bokey a écrit :
Fenson66 a écrit :
@bill bokey et nufan : OK Merci. Concrètement, baisser la valeur de filtrage rajoute des basses ou ça les rend juste plus loose ? (et donc une impression de plus de basses)
J'ai lu aussi que ça rajoutait un peu de compression (du souffle aussi) ... ?
basses puissantes et sèches : filtrage élevé
Fenson66 a écrit :
- Question bright cap, plutôt Silver Mica ou Ceramic ?
Essaie, tu verras ce que tu préfères
Historiquement, les petites BC (environ 100pF) étaient des silvermica en général. Celles des Superlead (5nF) des céramiques. Mais leur choix n'a aucun rapport avec le son, ce n'était qu'une histoire d'approvisionnement.
Fenson66 a écrit :
- Les Resistances Allen Bradley, c'est du fly fucking ou ça change vraiment quelque chose ?
Tout ce que tu changes dans un ampli a une incidence sur le son, c'est plus ou moins marginal et tout le monde ne l'entend pas. Les Allen Bradley sont des carbon comp et toutes les carbon comp ne sonnent pas de la même façon. Il y a des emplacements où elles sont vraiment intéressantes mais c'est toujours une question de goût.
Fenson66 a écrit :
- Côté Condo, j'ai bien compris qu'il y avait une différence sonore suivant le type, mais quelles sont elles entre les Sozo et les Mallory ?
Je n'ai jamais utilisé les Mallory, on en dit beaucoup de bien pourtant. Je les testerai bientôt.
Sozo a sorti un nouveau condo qui sonne apparemment exactement comme les mustard...
Fenson66 a écrit :
J'aborderais bien l'histoire des Tranfo qui me prait pas clair mais ça va peut être faire beaucoup d'un coup
Ah ? quelle histoire ?
Sur un original, moi je me forrce à trouver un truc d'époque. Genre pour passer mon JMP à des specs plus anciennes je me suis démerder pour trouver un mustard 0.68. J'aurais trés bien pu foutre un Dijon....sinon sur une réplique ma foi, si t'as des Sozo fou des Sozo, si t'as des Mallory fous des Mallory. On est dans la somme de détails là, c'est pas comme changer de HP.
Moi je regarde ce que fais Metro aussi, je considère qu'il a pas de la merde dans les oreilles et il a des originaux à disposition pour faire des tests A/B. J'ai suivi les conseils de Bill aussi, qui a fait pas mal de tests, faut bien que l'expérience des uns servent aux autres
et le net est farci de photos d'originaux, ça permet de voir le type de composants, leurs valeurs...
Pour la bright cap, c'est facile à essayer, 2 pinces croco, plusieurs valeurs et en avant. autant sur mon JTM tu me feras pas en mettre, autant sur mon JMP tu me feras pas enlever la 5nF
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...