MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
Un autre extrait de Riley B King, mais cette fois moins sombre, j’ai voulu tester un cab avec une sonorité US.
Comme je n’en ai pas, j’en ai trouvé un sur Wall of sound, c’est le Calif C90, un Thiele open back.
Je trouve que ce cab lui va très bien aussi, mais ça manque peut être d’un peu de bas, bon j’étais à 0 sur le potard de basse, j’aurais du le pousser un peu.
Sinon à votre avis quel vrai hp pour se rapprocher de ce son ?

thunderverb
Bon, dans le Thiele ci dessus, c’est un Celestion je pensais que c’était un Evm12l …

Mais j’ai trouvé un cab avec un evm12l dans le wall of sound, j’en ai profité pour enregistrer mon jcm800 (1987) en mode low gain sur le même titre.

Je suis réglé comme pour jouer un riff en mode crunch, les 2 canaux sont pontés, mais je suis à 4 au volume du micro manche de ma Maybach Lester.

Je ferai le test de ce cab virtuel avec le jtm d’Oldamp, mais si j’ai la même qualité de son, je me mettrai en quête de ce hp (et dire que j’en avais un dans mon premier vrai ampli à lampes, un Carvin xv112 que j’ai vendu )

Pour ceux qui ont ce hp, ça semble réaliste ?

thunderverb
L’ampli datant de 1982 et les condos ne semblant pas avoir été remplacés, je les aient testés ce matin avec l’esr70:

Condo1

Condo1

Condo2

Condo3

Condo3

Le 1er condensateur semble avoir un souci avec l’indication « leaky »… faut il que je le remplace ?

Merci d’avance pour vos avis.
Doug_Watson
Testé en circuit c'est pas forcément probant. Et comme les autres sont impec...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
thunderverb
Ok merci Doug, je vais reprendre les mesures sur le 1er condo dessoudé alors…
thunderverb
Bien vu Doug, déconnecté du circuit j’ai de bonnes valeurs !
C’est pas mal pour des composants qui ont 42 ans, je croyais qu’il fallait les remplacer tous les 15/20ans.

Bon je vais le ressouder …

Condo1

Condo1
Doug_Watson
Un chimique, s'il n'est pas survolté et régulièrement mis sous tension peut durer longtemps. Un peu comme moi
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Doug,
en 1984, faisait les doublures en fourrure rose pour une certaine marque...

thunderverb, tes prises sont toujours aussi bien, j'adore !
Mikka Grytviken
Doug_Watson a écrit :
Un chimique, s'il n'est pas survolté et régulièrement mis sous tension peut durer longtemps. Un peu comme moi

Il faut se méfier quand même car un chimique qui n'a pas été mis sous tension depuis longtemps peut aussi s'être détarer et exploser lors de la mise sous tension car n'être plus en mesure de tenir la tension nominale inscrite.

Quand tu récupères un ampli qui n'a pas tourné depuis longtemps, le risque existe.
Ca n'est pas parce qu'ils mesurent à de bonnes valeurs qu'ils tiendront tous à la mise sous tension.

C'est pour ça qu'il faut utiliser un ampli régulièrement genre une fois tous les six mois ou dans le cas d'un stockage de très longue durée avoir le reflex de changer les chimiques. C'est plus safe ! Sachant que les dégâts causés par un chimique qui explose sont très généralement beaucoup plus conséquent qu'un simple changement de chimiques.

Je dis ça, je dis rien.

Il vaut mieux un vieux chimique un peu cloqué mais qui as tourné très régulièrement qu'un chimique d'aspect tout neuf mais qui n'a pas tourné depuis des années.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...