MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Merci de vos précisions.
Pour des essais, non ce n'est pas facile, tout simplement parce que c'est un clone et non un original, et que si je mets les mains dans le cambouis bye bye la garantie.
Je me demande juste ce que donne certains composants par rapport à d'autres.

bill bokey a écrit :
Ah ? quelle histoire ?

T'es sur de toi ? T'es sur que tu vas pas le regretter ?

Ma question est simple : comment choisir son OT. Comment prévoir le résultat du changement ? Si réel changement il y a du moment qu'on reste dans des modèles prévu pour l'ampli en question.
J'ai lu pas mal de chose sur le sujet, mais la plupart du temps c'est "je préfère la marque X" sans pour autant donner de raisons, ce qu'apporte ce X face à un Y.
J'en vois beaucoup qui choisisse tel OT , parce que c'est l'OT à la mode ou plébiscité par untel etc
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bill bokey
Ah ok, sais-tu quels condos sont dans ton clone ?

Les OT ne sonnent pas tous de la même façon, suivant les marques, modèles et même le même modèle de la même marque ne sonne pas pareil suivant son époque de fabrication ! (Dagnall C1998 par exemple)

Franchement certains OT sont mauvais, point. Ensuite il y a certaines très bonnes marques comme Metroamp, Marstran (tous deux sont fabriqués par Heyboer aux specs fournies par Metro ou Marstran), Merren, Mercury Magnetics, Classic Tone etc...
Perso j'utilise des Marstran et j'en suis hyper content. Quand j'aurai les moyens je pousserai les tests comparatifs mais c'est hors de question pour l'instant. Beaucoup de "connaisseurs éclairés" disent que Merren fabrique les OT les plus proches des originaux.
Même question : qu'y a-t-il dans ton clone ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Citation:
Ah ok, sais-tu quels condos sont dans ton clone ?

Des Mallory.

Citation:
Même question : qu'y a-t-il dans ton clone ?

C'est monté en Hammond. 290LX pour le Power, 1750N pour l'OT.

J'ai pas demandé de modèle en particulier à la commande, j'ai même pas demandé un clone à proprement parler, juste un ampli qui sonne Plexi 1987.

Le fabricant c'est RedCorner et j'ai fait confiance à sa "philosophie" :

Citation:
Un peu de Technique :
Pas de circuit imprimé .
Tout mes amplis et pré-amplis sont montés sur turrets-board de 3mm , et pas sur un circuit imprimé de 0,8 mm d'épaisseur
Pas de potentiomètres soudés sur un circuit :
Tout est câblé à la main dans les respects de la tradition .
Pas de composants cheap , ni de composants montés juste pour leur notoriété . Si ils sont montés dans mes amplis , c 'est qu'ils sont très bons et très fiables .
Tous les composants sont sur-dimensionnés , et hauts de gammes .
Condos orange , malory , sozo , JJ , FT , SCR , Ils sont choisis en fonction du type d'ampli et de leur usage .Pas juste pour faire bien .
Idem pour les résistances ….
Tous ces composants ont été sélectionnés avec l 'expérience ,pour leur qualité sonore , leur fiabilité , et sont testés un par un au montage .
Pas de transfos fabriqués en Asie à bas coûts .Tous les transformateurs sont bobinés en Amérique du nord ou en France , et ont été sélectionnés après différents tests . En aveugle pour la qualité du son , et en stress intense pour la fiabilité .
Ces amplis sont et seront réparables , même dans 50 ans , si vous en prenez soin .
Ils sont modifiables facilement, puisque montés sur turrets-board et câblés à l 'ancienne . Ils pourront donc vous suivre dans l 'évolution de vos goûts musicaux .
Vous achetez un ampli sur mesures , il doit répondre à vos attentes à 100 %.
Le choix de cette technique de fabrication et de la qualité de ces composants s 'est effectué avec l 'expérience .IL me permet de proposer aujourd’hui , une garantie de 10 ans sur tous mes amplis commandés à compter du 1er janvier 2014 .

Bref, à part un léger manque de basses ou basses trop tendues sur certaines situations (encore que mes guitares ne sont pas des exemples de rondeur ^^), l'ampli sonne. Du coup, je cherche et essai de capter par ci par là ce qui peut influer sur l'ampli en attendant de revoir avec lui d'éventuels ajustements.

Citation:
Beaucoup de "connaisseurs éclairés" disent que Merren fabrique les OT les plus proches des originaux.

Le problème de ce genre de propos c'est qu'il faut pouvoir comparer avec le son original et concernant le résultat, faire la part de ce qui est du à l'OT de ce qui l'est des autres composants...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
totoleheron
bill bokey a écrit :
Tout ce que tu changes dans un ampli a une incidence sur le son, c'est plus ou moins marginal et tout le monde ne l'entend pas. Les Allen Bradley sont des carbon comp et toutes les carbon comp ne sonnent pas de la même façon. Il y a des emplacements où elles sont vraiment intéressantes mais c'est toujours une question de goût.
Fenson66 a écrit :

- Côté Condo, j'ai bien compris qu'il y avait une différence sonore suivant le type, mais quelles sont elles entre les Sozo et les Mallory ?

Je n'ai jamais utilisé les Mallory, on en dit beaucoup de bien pourtant. Je les testerai bientôt.
Sozo a sorti un nouveau condo qui sonne apparemment exactement comme les mustard...

Cela fait plusieurs années déjà que je dis ici que les composants ont leur propre réponse en fréquence.
J'ai posté ici même il y a quelques années le résultat d'un test fait sur un preamp randall modulaire entre des Sozo, Roederstein et mallory. J'ai testé aussi d'autres condensateurs mais moins connus.
Le résultat a été le suivant le premier modèle étant le plus proche des mustards :
sozo vintage puis standard, Roderstein 1813 et Mallory en dernier.
Aucune ne remplace à l'identique les mustards.
Cela dit je n'ai pas testé les nouvelles sozos, elles n'existaient pas à l'époque.

Les Mallory pour moi ne sont pas une bonne réplique de Mustard.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et avec des bouchons dans les oreilles?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Quelqu'un a-t-il testé les nouveaux hand wired, 1973 X, 1962, et tête JTM trémolo ?
totoleheron
NUFAN a écrit :
et avec des bouchons dans les oreilles?

C'est l'inverse bien sûr.

Tiens voilà du...
C'est un peu sombre mais les amateurs reconnaitront ce dont il s'agit.

NUFAN
  • NUFAN
alors, 32 ou 50?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
totoleheron a écrit :

hou mais j'avais pas fait gaffe, un custom color d'origine? 2203 ou 04?
NUFAN
  • NUFAN
Amendonné faut l'escabeau
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
Amendonné faut l'escabeau

Toutatoitouça ?
mashqueen
Je sais pas pour quoi mais non je pense pas
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
je me plains pas non plus...suffirait de vendre quelques grattes
je partage les tofs que j'aime bien, la pêche de hier soir:

en parlant de Ken Fisher, je rappelle que the almighty twistingcrow vend un Express Replica

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...