Des Mallory.
C'est monté en Hammond. 290LX pour le Power, 1750N pour l'OT.
J'ai pas demandé de modèle en particulier à la commande, j'ai même pas demandé un clone à proprement parler, juste un ampli qui sonne Plexi 1987.
Citation:
Un peu de Technique :
Pas de circuit imprimé .
Tout mes amplis et pré-amplis sont montés sur turrets-board de 3mm , et pas sur un circuit imprimé de 0,8 mm d'épaisseur
Pas de potentiomètres soudés sur un circuit :
Tout est câblé à la main dans les respects de la tradition .
Pas de composants cheap , ni de composants montés juste pour leur notoriété . Si ils sont montés dans mes amplis , c 'est qu'ils sont très bons et très fiables .
Tous les composants sont sur-dimensionnés , et hauts de gammes .
Condos orange , malory , sozo , JJ , FT , SCR , Ils sont choisis en fonction du type d'ampli et de leur usage .Pas juste pour faire bien .
Idem pour les résistances ….
Tous ces composants ont été sélectionnés avec l 'expérience ,pour leur qualité sonore , leur fiabilité , et sont testés un par un au montage .
Pas de transfos fabriqués en Asie à bas coûts .Tous les transformateurs sont bobinés en Amérique du nord ou en France , et ont été sélectionnés après différents tests . En aveugle pour la qualité du son , et en stress intense pour la fiabilité .
Ces amplis sont et seront réparables , même dans 50 ans , si vous en prenez soin .
Ils sont modifiables facilement, puisque montés sur turrets-board et câblés à l 'ancienne . Ils pourront donc vous suivre dans l 'évolution de vos goûts musicaux .
Vous achetez un ampli sur mesures , il doit répondre à vos attentes à 100 %.
Le choix de cette technique de fabrication et de la qualité de ces composants s 'est effectué avec l 'expérience .IL me permet de proposer aujourd’hui , une garantie de 10 ans sur tous mes amplis commandés à compter du 1er janvier 2014 .
Bref, à part un léger manque de basses ou basses trop tendues sur certaines situations (encore que mes guitares ne sont pas des exemples de rondeur ^^), l'ampli sonne. Du coup, je cherche et essai de capter par ci par là ce qui peut influer sur l'ampli en attendant de revoir avec lui d'éventuels ajustements.
Le problème de ce genre de propos c'est qu'il faut pouvoir comparer avec le son original et concernant le résultat, faire la part de ce qui est du à l'OT de ce qui l'est des autres composants...