MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
A force d'essayer des tubes différents tu as sans doute un peu mis du jeu dans les sockets... Vérifie si les tubes sont bien maintenus fermement. Si certains bougent est-ce que ça influe sur le son ?
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #20161
  • Publié par
    SgG
    le 24 Août 2024, 12:51
Comme dit Doug, vérifie les Pins de tes socket, j’ai déjà eu les mêmes symptômes sur un autre ampli et c’était une des pins qui étaient trop ouverte et faisait un mauvais contact aléatoirement.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
thunderverb
djudjubanton a écrit :
Jacks d’entrée et de sortie ?
Câble instru / câble hp ?
Jack de sortie ou sélecteur de la gratte?


Ça le fait sans branchement guitare, pas le jack hp non plus.
thunderverb
Doug_Watson a écrit :
A force d'essayer des tubes différents tu as sans doute un peu mis du jeu dans les sockets... Vérifie si les tubes sont bien maintenus fermement. Si certains bougent est-ce que ça influe sur le son ?


La V1 est un peu lâche… je vais regarder ça.
thunderverb
SgG a écrit :
Comme dit Doug, vérifie les Pins de tes socket, j’ai déjà eu les mêmes symptômes sur un autre ampli et c’était une des pins qui étaient trop ouverte et faisait un mauvais contact aléatoirement.


Je vais décharger les condos et tenter de resserrer les pins au cure dent
thunderverb
Bon j’ai resserré let nettoyé les pins des 12ax et le crachotement est toujours là:



&secret_token=s-HVZCBbxOnhl



&secret_token=s-HVZCBbxOnhl
thunderverb
thunderverb a écrit :
Bon j’ai resserré let nettoyé les pins des 12ax et le crachotement est toujours là:



&secret_token=s-HVZCBbxOnhl



&secret_token=s-HVZCBbxOnhl




&secret_token=s-HVZCBbxOnhl
thunderverb
Désolé, j’ai merdouillé avec le fichier SoundCloud, je l’avais laissé en mode privé !
thunderverb
thunderverb a écrit :
Heu oui à l’oreille mais en vérifiant de rester dans les bonnes valeurs !
J’ai baissé un tantinet du coup vers 65% de dissipation.
Pour les valeurs à la jonction des 2 220k, je n’ai pas réussi à faire varier d’un volt, c’est quasi millimétrique.
J’ai pour:
37mA -34volts
38mA -39volts
Mais plus moyen de mesurer ensuite, j’avais toujours des valeurs résiduelles sur le multi.

Par rapport ta photo ci dessus, j’ai sur mon circuit, 2 résistances en // qui ne se trouvent pas sur le tien…

2 résistances


Après vérification des valeurs des résistances, le montage des 2 résistances en // ci dessus, (qui avait posé question), a été réalisé parce que la résistance originelle est hs, pas de lecture de valeur au multi !
Donc à mon avis ça n’était pas un montage pour baisser la valeur mais pallier la résistance hs.
C’est peut être cette résistance hs qui provoque les crachotements…
Ça vous paraît plausible ?
Maxcreed
Tu as un tech par chez toi ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
thunderverb
Oui, Polska Basowa, mais avant de faire 1h30 de route AR je vais ressouder la résistance 100k sur celle qui me semble hs, je verrai bien si ça crachote toujours…

Si c’est bien ça j’en profiterai pour démonter le pcb et faire des mises en place et soudures correctes, quelques composants ont été remplacés et soudés sur des pattes existantes, c’est moche !
thunderverb
J’ai ressoudé la résistance en // de celle hs, plus de crachotements.
C’est quand même couillon de laisser branché une résistance morte ! J’aurai pu la mesurer aussi
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #20172
  • Publié par
    SgG
    le 25 Août 2024, 11:55
Oui j’avoue ne pas comprendre pourquoi la personne qui a fait ça a laissé la résistance hs.
Ça m’arrive de doubler une résistance pour diviser sa valeur mais jamais j’aurais laissé une résistance Hs personnellement.
Tant mieux si tu as trouvé l’origine du problème.
Profite bien de ton JCM800.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
thunderverb
Les pattes sont au ras du pcb, donc probablement pas facile à couper.
Doug_Watson
Et pour dessouder proprement dessous il faut dessouder plein de fils pour pouvoir retourner le pcb ! il n'y a pas cet inconvénient avec les turrets ou les eyeletts ! Ampeg est plus malin, il y a une grande découpe dans le châssis, fermée par une tôle qu'il suffit d'enlever pour avoir accès à l'autre face du pcb !
thunderverb
Oui, j’ai vu, pas mal de fils à repérer et à dessouder. Pour l’instant ça fonctionne bien, je verrai ça quand j’aurai un peu plus de temps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...