MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
+ quelques carbon film modernes aussi, on voit pas bien tout le circuit dommage...., les condos JJ, un trou à l'arrière, au bout du compte ça en fait .... heureusement qu'il est rouge quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
krunozor
Merci pour vos réponses,1500 euros c'est pas trop cher?
bill bokey
Le rouge fait remonter le prix mais en effet c'est un peu cher pour un ampli qui a quand même été pas mal bricolé et pas dans les règles de l'art.
Pour info il doit être de 70 et non de 69 mais ça ne change rien au prix, c'est un metal panel "A".
Il y a un bien vilain condo céramique dans le tone stack et ce dernier a d'ailleurs été bricolé, les câbles vers les potards ne sont ni de la bonne couleur ni au bon endroit.
Il y a aussi une résistance carbon comp récente sur une anode du PI et une carbon film récente dans le TS et je me demande du coup s'il n'aurait pas un TS de bass parce que je ne vois pas trop de raison de changer ces composants-là.

Pour le prix c'est toujours la même chose : il vaut ce que l'acheteur est disposé à payer. Perso je n'y mettrais pas plus de 1000€ parce que le rouge je m'en fous et qu'un ampli qui a un PT remplacé et deux sockets de puissance changés nécessite une sérieuse révision (sans parler de la valeur perdue suite à ces changements).
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
mashqueen a écrit :
c'est beau en rouge

C'est pas moi qui dirais le contraire...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'allais dire 1200...la couleur des cables est assortie au tolex
tiens j'en profite pour remercier publiquement Bill pour ses conseils sur la migration de mon 73 en specs 70
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ampfan a écrit :
mashqueen a écrit :
c'est beau en rouge

C'est pas moi qui dirais le contraire...


alerte modo
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
1500 ne me semble pas un prix exorbitant, si l'ampli sonne bien. Mais les modifs peuvent largement servir de base à une négociation...un PT pas d'origine, c'est un peu rédhibitoire.
mashqueen
ampfan a écrit :
mashqueen a écrit :
c'est beau en rouge

C'est pas moi qui dirais le contraire...



C'est grave sexy !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
OUi, c'est le mot...la Les Paul n'est pas à moi, malheureusement...mais vous l'aurez reconnue, n'est-ce pas ?
mashqueen
ça serait pas une R7 à 15k ?

Ton half stack est de quelle année ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
R7, pas vraiment...par contre, elle coûte bien 15k !

Mon half stack est de 1971. Seuls les HP sont de 1969, G12M bien sûr. A l'origine, l'ancien proprio avait monté en croix un mix de G12M d'origine 1971, et deux G12H. Il paraît que c'était assez courant dans les 71's, de même que le branchement d'un PPIMV dès l'arrivée en France (c'est la cas pour le mien). La prise bulk a été remplacée par un modèle plus courant IEC, je ne m'en plaints pas.
mashqueen
R7 c'était une blague je l'ai bien reconnue...

C'est un métal panel du coup ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bill bokey
ampfan a écrit :
1500 ne me semble pas un prix exorbitant, si l'ampli sonne bien. Mais les modifs peuvent largement servir de base à une négociation...un PT pas d'origine, c'est un peu rédhibitoire.


Comme je disais le prix est celui que l'acheteur accepte de payer mais il me semble évident que cet ampli n'a pas été révisé convenablement. De plus nous ne savons rien de l'état des lampes. Il y a donc pas mal de zones d'ombre autour de cet ampli...
Pour info j'ai vendu mon SL70 1800€ mais il était entièrement révisé, en très bon état cosmétique et avec des lampes NOS. Sana parler du fait qu'il était passé aux spec 68 (à mes oreilles 67 sonne bien mieux que 70 mais les goûts et les couleurs...) et sonnait vraiment d'enfer ! Avec les deux transfos d'origine bien sûr.

NUFAN a écrit :
j'allais dire 1200...la couleur des cables est assortie au tolex

Je n'y mettrais pas plus de 1000€ mais ça ne veut pas dire que c'est sa cote
NUFAN a écrit :

tiens j'en profite pour remercier publiquement Bill pour ses conseils sur la migration de mon 73 en specs 70

De rien, ravi d'avoir pu t'aider
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
mashqueen a écrit :
R7 c'était une blague je l'ai bien reconnue...

C'est un métal panel du coup ?


Oui, metal panel. Avec sa bright cap d'origine, il est plus agressif qu'un plexi, c'est pourquoi je le joue en pontant les deux canaux normal/lead. Gros son garanti.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Pour illustrer mon propos, une vieille vidéo au son "camescope", mais qui donne une idée :


L'ancienne Huber de Todor, décidément ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ampfan a écrit :
mashqueen a écrit :
R7 c'était une blague je l'ai bien reconnue...

C'est un métal panel du coup ?


Oui, metal panel. Avec sa bright cap d'origine, il est plus agressif qu'un plexi, c'est pourquoi je le joue en pontant les deux canaux normal/lead. Gros son garanti.

L’agressivité d'un lead n'est pas lié qu'à cette bright cap de 5nF ..... J'ai expérimenté un peu et modifié. Le pontage c'est un cache misère en fait J'ai gardé la bright cap justement mais avec les autres modifs le son est moins agressif et meilleur Par contre si on veut avoir plus de clean au début de la course du potar alors oui faut expérimenter sans ou avec des valeurs plus faibles. Avec 5nF c'est ON/OFF à 1 au potar. T'as des tofs de l'intérieur?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...