MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ampfan a écrit :
mashqueen a écrit :
R7 c'était une blague je l'ai bien reconnue...

C'est un métal panel du coup ?


Oui, metal panel. Avec sa bright cap d'origine, il est plus agressif qu'un plexi, c'est pourquoi je le joue en pontant les deux canaux normal/lead. Gros son garanti.

L’agressivité d'un lead n'est pas lié qu'à cette bright cap de 5nF ..... J'ai expérimenté un peu et modifié. Le pontage c'est un cache misère en fait J'ai gardé la bright cap justement mais avec les autres modifs le son est moins agressif et meilleur Par contre si on veut avoir plus de clean au début de la course du potar alors oui faut expérimenter sans ou avec des valeurs plus faibles. Avec 5nF c'est ON/OFF à 1 au potar. T'as des tofs de l'intérieur?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
"Bonjour,

Nous essayons toujours d’obtenir les articles que vous avez commandé le 23 avril 2013 (# 404-8744105-2319549).

Doyle, Michael "The History of Marshall Amps: The First Fifty Years"

Nous vous enverrons un e-mail dès que nous aurons une estimation de la date à laquelle nous recevrons ces articles."


...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Annonce introuvable
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
twistingcrow
NUFAN a écrit :
au fait, un ami qui me veut du bien m'a envoyé ça hier



T'es sûr qu'il te veut du bien???
bill bokey
Le Superlead rouge est apparemment à 1400€ et les lampes sont neuves. Par contre c'est du JJ, comme les filtres

Le prix n'est donc pas si exorbitant que ça comme disait ampfan il me semble mais en ce qui me concerne ça ne change rien. Pour moi lampes + filtres JJ = pas de lampe, pas de filtre !

Mais tout le monde n'est pas aussi fasciste que moi, il pourrait donc tout à fait convenir à quelqu'un en l'état
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
C'est si mauvais les lampes JJ? J'en ai sur mon Rocker 30 je déteste pas. Mais bon peut-être que sur un vieux Superlead on s'attend plutôt à trouver des lampes NOS!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
heureusement qu'il manque le transfo parce que c'est à côté de chez moi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao Tseu
Y'a assez peu de chances que ça aboutisse en ce moment mais à tout hasard combien en demanderais-tu, ou cherches-tu quelques chose à la place?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bill bokey
Lao Tseu a écrit :
C'est si mauvais les lampes JJ? J'en ai sur mon Rocker 30 je déteste pas. Mais bon peut-être que sur un vieux Superlead on s'attend plutôt à trouver des lampes NOS!


Question de goût ! J'ai un pote qui adore ça et il est un grand connaisseur en ampli, un des rares à qui je confierais les miens. Perso je n'aime pas comment sonnent les lampes et je n'aime pas non plus leurs condos de filtrage. Je me souviens avoir fait un "shoot out" d'EL34 il y a quelques temps quand je modifiais un Carlsbro et les JJ étaient les plus mauvaises de toutes mes EL34 (Svet C de deux époques différentes, RFT NOS, Shuguang EL34B, EHX étaient toutes meilleures à mes oreilles).
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
onzieme diese
Lao Tseu a écrit :
Y'a assez peu de chances que ça aboutisse en ce moment mais à tout hasard combien en demanderais-tu, ou cherches-tu quelques chose à la place?


1- ah, pourquoi ?
(je ne viens plus sur les forums depuis qq temps du fait d'un emploi du temps plus que surchargé)
2- 1000€ au vue des annonces croisées sur le web
3- je ne suis pas décidé sur ce que me permettrait d'avoir la somme (des essais sont prévus, mais pas d'urgence, j'ai mon matos habituel)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Lao Tseu
D'accord, les gouts et les couleurs donc ! onzieme diese j'ai trouvé ton annonce c'est bon!

Je me permet de relancer mon problème sur mon 4010, ce n'est donc pas un problème de cache lampe de préamp (il n'y en a pas), et baisser le volume (donc le gain) n'y change pratiquement rien. Juste une autre tentative avant de l'envoyer chez un technicien, dès fois que vous ayez une idée miracle! J'insiste sur le fait que ma MXR Distortion + marche vraiment bizarrement: dès que je la pousse pas mal quasiment plus rien ne se passe au niveau de la disto j'ai juste le bruit parasite que je décrit ci-dessous, je comprend vraiment pas ce que ça peut être. Je reprécise que toutes mes pédales fonctionnent parfaitement bien sur mon Rocker 30 (qui n'a pas non plus de boucle d'effet, là aussi elles sont toutes branchées en facade), donc elles ne sont pas en cause.

Citation:
Salut à vous!

J'ai finalement attribué à mon 4010 le rôle d'ampli principal à la maison alors qu'avant il n'était pas chez moi (il servait alors très peu).

Comparé à mon Orange Rocker 30 il a un sérieux problème: passé un niveau de gain qui reste assez raisonnable (rien de plus que le 4010 légèrement gonflé avec un égalisateur) mes pédales déconnent. Mon Phaser fait un bruit parfaitement insupportable: une sorte de "whuuuu" très fort et marqué par l'effet, différent d'un larsen lorsque je ne joue pas de note, et globalement un son dégeulasse quand je joue.
Ma MXR Distortion + se comporte très mal aussi: avec ou sans égaliseur elle se met très vite à produire un fort bruit du même genre que le "whuuu" du phaser (mais sans l'effet phaser bien sur) qui change légèrement lorsque j'augmente ou baisse le gain. A noter que très vite la pédale n'a plus aucuns effets en terme de gain au trois quart ou à bout de course le son est quasiment le même.
L'ordre de mes pédales est cohérent, et elles fonctionnent très bien sur mon Rocker 30 (évidemment un peu de souffle et vite du larsen si l'EQ et la Distortion + sont utilisées en même temps, mais rien d'anormal). Quel est le problème avec mon 4010? Une lampe, un transfo qui déconne? J'espère que c'est à peu près clair, pas évident à décrire ce genre de problèmes...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
onzieme diese a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Y'a assez peu de chances que ça aboutisse en ce moment mais à tout hasard combien en demanderais-tu, ou cherches-tu quelques chose à la place?


1- ah, pourquoi ?
(je ne viens plus sur les forums depuis qq temps du fait d'un emploi du temps plus que surchargé)
2- 1000€ au vue des annonces croisées sur le web
3- je ne suis pas décidé sur ce que me permettrait d'avoir la somme (des essais sont prévus, mais pas d'urgence, j'ai mon matos habituel)


Juste parce qu'il y a bien peu de chances que je puisse débloquer l'argent avec Noël approchant, mais bon je me renseigne tout de même à tout hasard!

bill bokey a écrit :
Aucune idée....mais faut dire que je ne vois vraiment pas de quel genre de son il s'agit...


Bah pour le phaser on dirait une sirène de voiture de police américaine (je jure que c'est vrai )! Faut reconnaitre que c'est assez marrant, mais pour jouer de la musique c'est pas le top quoi... Pour la Distortion + un son assez strident, du genre vite énervant. Dans les deux cas c'est plus que de simples bruits de fond, c'est vraiment fort et ça se manifeste dès que je ne joue plus de notes.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Lao Tseu a écrit :
C'est si mauvais les lampes JJ? J'en ai sur mon Rocker 30 je déteste pas. Mais bon peut-être que sur un vieux Superlead on s'attend plutôt à trouver des lampes NOS!


non ce sont de très bonnes lampes
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...