Salut à vous!
J'ai finalement attribué à mon 4010 le rôle d'ampli principal à la maison alors qu'avant il n'était pas chez moi (il servait alors très peu).
Comparé à mon Orange Rocker 30 il a un sérieux problème: passé un niveau de gain qui reste assez raisonnable (rien de plus que le 4010 légèrement gonflé avec un égalisateur) mes pédales déconnent. Mon Phaser fait un bruit parfaitement insupportable: une sorte de "whuuuu" très fort et marqué par l'effet, différent d'un larsen lorsque je ne joue pas de note, et globalement un son dégeulasse quand je joue.
Ma MXR Distortion + se comporte très mal aussi: avec ou sans égaliseur elle se met très vite à produire un fort bruit du même genre que le "whuuu" du phaser (mais sans l'effet phaser bien sur) qui change légèrement lorsque j'augmente ou baisse le gain. A noter que très vite la pédale n'a plus aucuns effets en terme de gain au trois quart ou à bout de course le son est quasiment le même.
L'ordre de mes pédales est cohérent, et elles fonctionnent très bien sur mon Rocker 30 (évidemment un peu de souffle et vite du larsen si l'EQ et la Distortion + sont utilisées en même temps, mais rien d'anormal). Quel est le problème avec mon 4010? Une lampe, un transfo qui déconne? J'espère que c'est à peu près clair, pas évident à décrire ce genre de problèmes...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété