MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
j'aime pas trop le liens qui est fait entre le cout et la qualité.....perso j'adore les barres aux cereales chocolat amandes de chez super U et pourtant elles sont moins cher que les marques
Rocking Chair
zut_flute_crote a écrit :
j'aime pas trop le liens qui est fait entre le cout et la qualité.....perso j'adore les barres aux cereales chocolat amandes de chez super U et pourtant elles sont moins cher que les marques


yes, je suis un peu du meme avis

bon pour des détail, car ça m’empêche pas de préféré ma gratte a 3K

autre exemple j'avais une ts9 reissue qui enterré grave ma ts originale de 81..
dommage pas de sample..bref

sans etre de mauvaise fois, certes il y a une différence Bill Bockey entre les 2 samples,
mes oreilles entendent plus une diff de volume voir de treble..
bill bokey
Différence de treble ! Bien sûr ! Entre les deux samples je n'ai changés que les 3 condos céramiques qu'on trouve sur un JCM800. Pour moi la différence est vraiment grande entre les deux samples et c'était encore plus flagrant dans la pièce.
Après libre à chacun de préférer l'un ou l'autre mais avec cet exemple difficile de nier que les changements de composants ont modifié le son

Mais il ne faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit ! Mon ampli n°1 est un "Superlead" qui n'en est pas un : c'est un clone que j'ai modifié totalement et je le préfère au Superlead 70 que j'avais (c'est bien pour ça que je l'ai vendu d'ailleurs, je n'ai pas gardé celui que j'aime le moins ! ). Et surtout quand je l'ai acheté, ce Superlead 70, il ne sonnait pas un cachou ! Donc si on l'avait comparé à un très bon 2203 on aurait certainement préféré le plus récent
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • #7279
  • Publié par
    Urgo
    le 01 Nov 2013, 20:31
bill bokey a écrit :
En fait certains composants sont clairement moins bons au niveau sonore : les transfos par exemple. Si les circuits avaient été modifiés, adaptés aux "nouveaux" transfos alors ça ne poserait pas de problème, on pourrait retrouver le son des anciens modèles. Mais les Superlead fin 70's c'est vraiment pas agréable à écouter !
Après pour les condos c'est en effet une question de goût et ça ne change pas grand chose à la bonne musique c'est un fait. Mais je sais pertinemment que je joue bien mieux sur un "bon" ampli que sur un qui ne me plaît pas. C'est d'ailleurs comme ça que je différencie les deux.

Mais un exemple vaut mieux qu'un discours. J'ai déjà posté ça plus tôt dans ce topic mais le voici de nouveau : deux samples du même ampli, même guitare, mêmes HP mais 3 condos et 2 résistances (mêmes valeurs) ont été changés :

http://soundcloud.com/billboke(...)-fane
http://soundcloud.com/billboke(...)ane-2

C'est bien dommage que je n'ai pas pensé à faire un sample avant de changer tous les "légos", ça aurait été très instructif.


Tu préfères lequel pour le coup?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • #7281
  • Publié par
    Urgo
    le 02 Nov 2013, 02:24
Ben écoutes, même si je ne dirait pas que ça sonne complètement différemment, je préfère aussi le 2 que je trouve plus chaud et plus rond!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
whitelion
Ce sont lesquels les condos en céramique?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
bill bokey
Dans un 2203/4 il y en a 4. Voici un schéma (pour l'avoir en grand, clic droit + ouvrir dans une nouvelle fenêtre ):



Seuls trois sont concernés par ce changement car la bright cap (1n disk, sur le volume du preamp) doit rester, ce sont les céramiques que sonnent le mieux à cet endroit je trouve.
Il y a donc deux 470p et un 47p, ils sont tous nommés "disk" sur le schéma.

Sur les combo JCM 800 il y en a un cinquième, sur le potard de médium
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça me fait penser à un comparo de 2 greenbacks merci!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
zut_flute_crote
C'est vrai que changer quelques condos sur un amp peut donner de super resultat... J'ai changé 2 condos sur mon vox ac30 de 64 qui n'etait pas d'origine et j'ai remis des wima TFM ben , c'est franchement beaucoup mieux!!!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur


...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah ouais, encore plus fraiche!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...