MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
billou a écrit :
Il me semble que quelqu'un cherchait un 2204 il y a peu ???

vu sur 2eme main.

Lien

750€, bon prix en plus


bon prix mais c'est un horizontal input ^^

la baisse de qualité qu'elle soit de 71 ou avant on s'en cogne nan?
et deja qu'est ce que ça veut dire? l'ampli sonne différent avec des composants différents,on aime ou on aime pas.
les histoires de condo.. moué ça me parait super pointu pour l'utilisation qu'on en fait, de la musique.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bill bokey a écrit :
En faisant des recherches pendant la mise au point de mon futur ampli je suis tombé sur une anecdote intéressante : Marshall est passé des KT66 avec OT Radiospare aux EL34 avec OT Drake (donc de JTM45 à JTM50) pour des raisons de coût ! Rien à voir avec la recherche de meilleur son

On peut considérer que la "baisse de qualité" a commencé....au tout début (1695) !

j'me disais aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
Rocking Chair a écrit :
billou a écrit :
Il me semble que quelqu'un cherchait un 2204 il y a peu ???

vu sur 2eme main.

Lien

750€, bon prix en plus


bon prix mais c'est un horizontal input ^^

la baisse de qualité qu'elle soit de 71 ou avant on s'en cogne nan?
et deja qu'est ce que ça veut dire? l'ampli sonne différent avec des composants différents,on aime ou on aime pas.
les histoires de condo.. moué ça me parait super pointu pour l'utilisation qu'on en fait, de la musique.


Ok la "baisse de qualité" (si je mets des guillemets il y a une raison ) ne t'intéresse pas alors pourquoi fais-tu remarquer que c'est un horizontal inputs ? Qu'est-ce ça change pour toi ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
slivoid
Et pour les incultes dont je fais parti, quelles sont les différences entre un horizontal et un vertical input ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
slivoid a écrit :
Et pour les incultes dont je fais parti, quelles sont les différences entre un horizontal et un vertical input ?

sur un horizontal les jacks sont montés sur le PCB.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
Le layout est différent également (les composants ne sont pas disposés exactement au même endroit sur le PCB).
Pour faire des modifs c'est encore plus chiant que le PCB des premières versions. J'ai également lu un article de quelqu'un qui affirme que le PCB des "horizontal inputs" a une capacité différente des autres et que le son en est modifié.
Je n'ai aucun avis perso là-dessus.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bill bokey a écrit :
Le layout est différent également (les composants ne sont pas disposés exactement au même endroit sur le PCB).

forcément ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slivoid
Merci pour vos réponses
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
J'ai eu un 2203 HI qui tabassait sévère, perso HI ou VI
Non rien.
bill bokey
Il faudrait que je fasse des recherches pour rafraîchir mes souvenirs mais il me semble bien qu'à une époque le nombre de condos de filtrage a changé, ce qui pourrait jouer sur le son (de manière infime bien sûr).
Mais sinon je n'ai joué qu'un "HI" et il sonnait tout à fait comme un 2203 (il ne me plaisait pas trop quoi )
Celui qui me l'a acheté par contre l'a trouvé terrible !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
bill bokey a écrit :
En faisant des recherches pendant la mise au point de mon futur ampli je suis tombé sur une anecdote intéressante : Marshall est passé des KT66 avec OT Radiospare aux EL34 avec OT Drake (donc de JTM45 à JTM50) pour des raisons de coût ! Rien à voir avec la recherche de meilleur son


Comme absolument toutes les boites à l'époque. Tous les gros changements chez Fender par exemple (palissandre, corps en aulne etc..), n'ont jamais été guidé par d'autres motivations que le rapport disponibilité/coût.

bill bokey a écrit :
On peut considérer que la "baisse de qualité" a commencé....au tout début (1695) !


Bon par contre chez Marshall, je pense que la baisse de qualité est arrivée un peu plus tard que ça, sinon La Fontaine en aurait certainement parlé dans une de ses fables.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rocking Chair
bill bokey a écrit :
Rocking Chair a écrit :
billou a écrit :
Il me semble que quelqu'un cherchait un 2204 il y a peu ???

vu sur 2eme main.

Lien

750€, bon prix en plus


bon prix mais c'est un horizontal input ^^

la baisse de qualité qu'elle soit de 71 ou avant on s'en cogne nan?
et deja qu'est ce que ça veut dire? l'ampli sonne différent avec des composants différents,on aime ou on aime pas.
les histoires de condo.. moué ça me parait super pointu pour l'utilisation qu'on en fait, de la musique.


Ok la "baisse de qualité" (si je mets des guillemets il y a une raison ) ne t'intéresse pas alors pourquoi fais-tu remarquer que c'est un horizontal inputs ? Qu'est-ce ça change pour toi ?



Malin disons que pour faire simple, je veut bien croire les diff sonores entre les "grand" modeles, ou genre original VS reissue, aprés le reste du genre celui la a un composant moins bien c'est le jour et la nuit, voir c'est de la daube
je trouve que ça rime un peu a enc*ler les mouches
ce n'est que mon avis je ne veut pas vous offenser.

bill bokey
En fait certains composants sont clairement moins bons au niveau sonore : les transfos par exemple. Si les circuits avaient été modifiés, adaptés aux "nouveaux" transfos alors ça ne poserait pas de problème, on pourrait retrouver le son des anciens modèles. Mais les Superlead fin 70's c'est vraiment pas agréable à écouter !
Après pour les condos c'est en effet une question de goût et ça ne change pas grand chose à la bonne musique c'est un fait. Mais je sais pertinemment que je joue bien mieux sur un "bon" ampli que sur un qui ne me plaît pas. C'est d'ailleurs comme ça que je différencie les deux.

Mais un exemple vaut mieux qu'un discours. J'ai déjà posté ça plus tôt dans ce topic mais le voici de nouveau : deux samples du même ampli, même guitare, mêmes HP mais 3 condos et 2 résistances (mêmes valeurs) ont été changés :

http://soundcloud.com/billboke(...)-fane
http://soundcloud.com/billboke(...)ane-2

C'est bien dommage que je n'ai pas pensé à faire un sample avant de changer tous les "légos", ça aurait été très instructif.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
Marche po
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...