MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Putain à 12K$ y a de quoi prendre autre chose de plus bandant!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
Marshall tout ce qui est pré 71 c'est fantastique, après
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais voire pré-68, même pré Juin 67 dans la nuit du 23 au 24 non?, terrible pour le rock'n'roll tout ce qu'ils ont fait après!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
Il n'a pas complètement tort, ni raison d'ailleurs car c'est un peu trop schématique et simplifié mais on peut quand même remarquer que les premiers metal panel sont exactement comme les derniers plexi et qu'ensuite on sent vraiment la recherche du coût de revient
Donc en effet jusqu'à 71 on sent une recherche de l'amélioration du son (en tout cas une recherche de gain et de volume, ce qui correspondait à la demande du moment) et ensuite on sent bien que ce sont les profits qui passaient en priorité
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
T'ironises mon propos mais sans arguments Nufan.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
rascalobistrot a écrit :
T'ironises mon propos mais sans arguments Nufan.

ben l'histoire parle pour moi....même si je comprends bien de quoi vous parlez
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
Ne commencez pas une bagarre de bac à sable, hein !

Vous ne parlez pas de la même chose : NUFAN tu ne parles que de l'utilisation que les musiciens ont fait des amplis et ça ne prouve rien à la qualité.

Et d'un autre côté, comme je l'écris page précédente, rascalobistrot exagère un peu, même si dans le fond il y a vraiment un tournant vers 71. On remarque que depuis 70 le circuit est figé, et les changements sont d'ordre financier principalement (changer la NFB pour enlever le condo le plus gros, donc le plus cher par exemple) mais aussi dû à la "disparition" de certains composants (condos mustard par exemple).
ça n'empêche pas qu'en effet beaucoup de bons disques ont été faits avec des amplis "moins bons" (et le contraire est vrai aussi, il y a des disques pourris avec des supers amplis !)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
voilà et je n'ai pas vos compétences, d'ailleurs j'y fais bien appel!
et des Mustard j'en ai vu jusqu'en 78...au fait j'en ai chopé un d'occase à pattes courtes finalement, je devrais pouvoir le monter par dessus la résistance.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
Je n'en ai jamais vu sur des '78 mais je n'ai pas vu tous les amplis, loin de là. Enfin, je veux dire que sur les '78 (et plus) que j'ai vu il n'y avait pas QUE des mustard Genre on en voit avec le 0.68 mais le reste c'est des ITT marron, des trucs verts en forme de haricot ou les lego des JCM800
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Y a pas de bagarre, néanmoins l'histoire ne parle pas pour toi malheureusement et bien au contraire.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Il me semble que quelqu'un cherchait un 2204 il y a peu ???

vu sur 2eme main.

Lien

750€, bon prix en plus
Non rien.
bill bokey
En faisant des recherches pendant la mise au point de mon futur ampli je suis tombé sur une anecdote intéressante : Marshall est passé des KT66 avec OT Radiospare aux EL34 avec OT Drake (donc de JTM45 à JTM50) pour des raisons de coût ! Rien à voir avec la recherche de meilleur son

On peut considérer que la "baisse de qualité" a commencé....au tout début (1695) !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
slivoid
Dans l'histoire de Marshall, il n'y a pas eu une histoire de lapes de mauvaises qualités ? Je crois avoir lu que c'était pour cette raison qu'ils étaient passés aux 6550 pour le marché US.
(je dis ceci de mémoire)
Rocking Chair
billou a écrit :
Il me semble que quelqu'un cherchait un 2204 il y a peu ???

vu sur 2eme main.

Lien

750€, bon prix en plus


bon prix mais c'est un horizontal input ^^

la baisse de qualité qu'elle soit de 71 ou avant on s'en cogne nan?
et deja qu'est ce que ça veut dire? l'ampli sonne différent avec des composants différents,on aime ou on aime pas.
les histoires de condo.. moué ça me parait super pointu pour l'utilisation qu'on en fait, de la musique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...