Lao Tseu a écrit :
Bill Bokey si je comprend bien tu considères qu'après début 70's les JMP (et donc les 800) ont vraiment perdus en qualité... Est-ce que même pour un style assez couillu (du son heavy old school dans mon cas, voir un peu plus mais très rarement) tu recommanderais d'avantage un superlead fin 60's avec le/les pédales qui vont bien d'avantage qu'une 2203? Dans le meilleur des mondes hein, je n'inclue pas la notion prix
!
Ils n'ont pas perdu en qualité de fabrication, peut-être même au contraire. Par contre je trouve qu'ils sonnent moins bien. Ce n'est pas le cas de tout le monde, j'ai un pote qui préfère les 2204 aux Plexi. C'est vraiment une question de goût je pense. Pour mes oreille et mon jeu il n'y a pas photo : un Superlead fin 60's enterre tous les Marshall qui lui ont succédé. Pour les autres il faut voir ! Il m'a fallu des années (et des dizaines d'amplis) avant de commencer à y voir (presque) clair par rapport à mon jeu, alors pour les autres.....
J'en connais qui font du blues/rock old school avec des 2203 et d'autres qui font du metal avec des Plexi !
Par contre ce que je sais c'est que celui qui a un Marshall 70's/80's (post 73 on va dire, pour simplifier un peu) et qui n'en est pas tout à fait content parce que trop criard etc... alors on peut facilement le modifier et surtout sans lui faire perdre de valeur. Même chose pour le gain, on peut en enlever un peu avec une modif facilement réversible.
Deux gratteux sont venus chez moi un jour avec un Superbass et un Superlead, tous deux de fin 70's. Aucun des deux n'était content du son de son ampli, le genre de truc qui arrive une fois le coup de foudre passé. Le Superlead était quasi injouable ! J'ai beau être habitué à ce genre de bestiaux, celui-là faisait vraiment mal aux oreilles. Le Superbass quant à lui était anémique, totalement froid, sans vie.... J'ai remplacer des composants, ajouté quelques modifs et les deux amplis sonnaient cent fois mieux. Beaucoup plus proches du son des "Plexi". Alors les deux jouaient du metal avant et j'imagine qu'ils en jouent toujours maintenant mais la grosse différence c'est que maintenant ils kiffent leurs amplis !
(Mais par exemple quand ils ont essayé mes amplis ils ont préféré celui que j'aime le moins)