MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Hetwhite a écrit :
bill bokey a écrit :
Hetwhite a écrit :
Ok je te fais confiance!
Toi qui en bricole pas mal, t'as pas un projet que tu vas vendre sous peu à tout hasard?
Pas forcément du 2203/4 hein!


J'ai le 2203 d'un pote que je mettre en evte. Mais je veux juste avoir le temps d'y jeter un oeil avant, histoire d'être sûr que tout va bien
Bien sûr je peux lui mettre un PPIMV et une ou deux modifs, s'il le faut


Je Je eux bien que tu me tienne au courant quand tu la vendras!
Si le prix et le matos sont correct on pourra discuter de 2-3 modif?
A+


Ploup ploup !!
Preums depuis plusieurs pages
bill bokey
Oops ! C'est vrai, j'avais zappé !

NUFAN a écrit :
Ah OK je vois le truc, le filtrage, la contre réaction toussa


Oui mais aussi les composants : les condos JCM800 sonnent plus froid et "moderne" que les Mustard par exemple, les condos céramiques (tone stack etc...) font mal aux oreilles lorsqu'on les utilise à ces positions et les transfos, principalement !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah oui les transfos, petit détail
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao Tseu
Bill Bokey si je comprend bien tu considères qu'après début 70's les JMP (et donc les 800) ont vraiment perdus en qualité... Est-ce que même pour un style assez couillu (du son heavy old school dans mon cas, voir un peu plus mais très rarement) tu recommanderais d'avantage un superlead fin 60's avec le/les pédales qui vont bien d'avantage qu'une 2203? Dans le meilleur des mondes hein, je n'inclue pas la notion prix !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bill bokey
Lao Tseu a écrit :
Bill Bokey si je comprend bien tu considères qu'après début 70's les JMP (et donc les 800) ont vraiment perdus en qualité... Est-ce que même pour un style assez couillu (du son heavy old school dans mon cas, voir un peu plus mais très rarement) tu recommanderais d'avantage un superlead fin 60's avec le/les pédales qui vont bien d'avantage qu'une 2203? Dans le meilleur des mondes hein, je n'inclue pas la notion prix !


Ils n'ont pas perdu en qualité de fabrication, peut-être même au contraire. Par contre je trouve qu'ils sonnent moins bien. Ce n'est pas le cas de tout le monde, j'ai un pote qui préfère les 2204 aux Plexi. C'est vraiment une question de goût je pense. Pour mes oreille et mon jeu il n'y a pas photo : un Superlead fin 60's enterre tous les Marshall qui lui ont succédé. Pour les autres il faut voir ! Il m'a fallu des années (et des dizaines d'amplis) avant de commencer à y voir (presque) clair par rapport à mon jeu, alors pour les autres.....

J'en connais qui font du blues/rock old school avec des 2203 et d'autres qui font du metal avec des Plexi !

Par contre ce que je sais c'est que celui qui a un Marshall 70's/80's (post 73 on va dire, pour simplifier un peu) et qui n'en est pas tout à fait content parce que trop criard etc... alors on peut facilement le modifier et surtout sans lui faire perdre de valeur. Même chose pour le gain, on peut en enlever un peu avec une modif facilement réversible.

Deux gratteux sont venus chez moi un jour avec un Superbass et un Superlead, tous deux de fin 70's. Aucun des deux n'était content du son de son ampli, le genre de truc qui arrive une fois le coup de foudre passé. Le Superlead était quasi injouable ! J'ai beau être habitué à ce genre de bestiaux, celui-là faisait vraiment mal aux oreilles. Le Superbass quant à lui était anémique, totalement froid, sans vie.... J'ai remplacer des composants, ajouté quelques modifs et les deux amplis sonnaient cent fois mieux. Beaucoup plus proches du son des "Plexi". Alors les deux jouaient du metal avant et j'imagine qu'ils en jouent toujours maintenant mais la grosse différence c'est que maintenant ils kiffent leurs amplis !
(Mais par exemple quand ils ont essayé mes amplis ils ont préféré celui que j'aime le moins)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
MrClean a écrit :
NUFAN a écrit :


Ptain rigole pas


Et la fabrication par un cloneur du forum, ca n'a pas abouti ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rocking Chair
Lao Tseu a écrit :
Bill Bokey si je comprend bien tu considères qu'après début 70's les JMP (et donc les 800) ont vraiment perdus en qualité... Est-ce que même pour un style assez couillu (du son heavy old school dans mon cas, voir un peu plus mais très rarement) tu recommanderais d'avantage un superlead fin 60's avec le/les pédales qui vont bien d'avantage qu'une 2203? Dans le meilleur des mondes hein, je n'inclue pas la notion prix !


je ne pense pas qu'on soit deja dans la baisse de qualité dans les années 80, (en 81 plus exactement, lancement de la 2203 au format jcm 800)
pour du couillu je te conseil largement le 2203/04, deja pour la réserve de gain, facilité plus grande d'exploitation etc..
la superlead avec une pédale ET un atténuateur ça le fait aussi, mais si connait deja ton style autant t'orienté vers ce qui ce fait de mieux, ce qui me parait le plus naturel quoi.
Meme si je le repete les 2 sont possibles,mais le 2203 est a coup sur plus adapté.
bill bokey
Rocking Chair a écrit :

je ne pense pas qu'on soit deja dans la baisse de qualité dans les années 80, (en 81 plus exactement, lancement de la 2203 au format jcm 800)


La "baisse de qualité" ne date pas des 80's mais bien avant ! En fait dés le début des 70's c'est quasiment foutu ! Dépassés par le nombre de commandes et le besoin de faire des profits ils ont fait des choix qui allaient rarement dans le "bon" sens pour nous (niveau son donc). On peut tout à fait les comprendre commercialement mais bon, nous sommes guitaristes, hein ?

Même dans les premiers "metal panel" j'ai vu des erreurs incroyables : mon Superlead de 70 par exemple avait une résistance de cathode de V2 de ... 10K ! (pour info normalement c'est 820 ohms ou 1K). Dans un autre j'ai vu le slope à 15K (normalement dans un SL c'est 33k. 15K c'est pour le bias, c'est un peu plus sur la board )
J'imagine que sous la pression les employés faisaient des erreurs et il y avait aussi les problèmes d'approvisionnement ! Ensuite ce sont les composants qui ont changé. Heureusement les résistances (du moins les Piher) sont restées jusqu'aux JCM800 mais les condos ont changé et pas en bien (à mes oreilles ). Les transfos ont gardé les mêmes n° de série mais ne sonnent pas du tout pareil à cause des matériaux différents.

Bref, je ne pense qu'à un moment ils se sont dit : "nous allons faire des amplis moins bons", je pense plutôt qu'ils se sont dit "nous allons faire plus de fric" et là...c'est le drame !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Skeudenner
Annonce introuvable
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
mashqueen
M'en fou qu'il ai appartenu à je sais pas qui mais j'aimerai bien tester un silver jubilee pour me prendre pour bonamassa pendant 3 seconde et accessoirement voir comment ça sonne.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Skeudenner
mashqueen a écrit :

M'en fou qu'il ai appartenu à je sais pas qui mais j'aimerai bien tester un silver jubilee pour me prendre pour bonamassa pendant 3 seconde et accessoirement voir comment ça sonne.


tu m'étonnes...

Petite question, c'est pas casse gueule les deux 4x12 et la tête sur les roulettes du flycase?
déjà que le mien est pas franchement stable quand il est sur roulettes alors que j'ai qu'un 4x12...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Putain à 12K$ y a de quoi prendre autre chose de plus bandant!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...