MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Tu les as trouvé où les Winged C ?

Je demande car il y a énormément de contrefaçon sur ces tubes, non produits depuis 2012.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
thunderverb
Les 2 annonces sont en widged vs winged, rareté plus orthographe c’est pas simple
Doug_Watson
thunderverb a écrit :
Enfin… j’espère



Sed


Cette photo montre des vraies. Par contre sur l'annonce il n'y a pas de photo et ça vient de chez PM components.... Ce sont les mêmes ?
thunderverb
C’est le vendeur qui m’a envoyé ces/ses photos.
thunderverb
thunderverb a écrit :
C’est le vendeur qui m’a envoyé ces/ses photos.


Pluriel… voici la seconde:



Sed el34
thunderverb
thunderverb a écrit :
thunderverb a écrit :
C’est le vendeur qui m’a envoyé ces/ses photos.


Pluriel… voici la seconde, on distingue bien les 2 coupelles:



Sed el34
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Hello,

Je rebondis sur le sujet, il y a également ceux-ci:

https://www.leboncoin.fr/ad/ph(...)48597

Ca vous parait être des vrais?


Pour moi non, c'est le modèle de transition de chez EHX.... Je peux me tromper.... J'ai un vague souvenir.

De toute façon c'est pas assez cher
Lao Tseu
OK, merci. Dans ce cas vu les prix assez proches, ceux présentés au dessus te paraissent douteux aussi?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
Je rebondis aussi sur vos sujet.... Les SED EL34 c'est pas le Graal ultime, les TAD EL34B STR sont pas moins bien, les nouvelles TAD non plus.
Doug_Watson
Lao Tseu a écrit :
Hello,

Je rebondis sur le sujet, il y a également ceux-ci:

https://www.leboncoin.fr/ad/ph(...)48597

Ca vous parait être des vrais?


Ça c'est de la fabrication moderne Sovtek, rien à voir avec les vieilles St petersbourg.

Quant à TAD, ça peut être du chinois, russe ou JJ ! J'avais un quartet de 7027A TAD dans un Ampeg et en fait ce sont des 7027A jj qui sont elles-mêmes des 6L6GC avec connexion des pins 4-1 et 5-6 en plus, sauf qu'ils les vendent 20€ plus cher pièce !

Je n'achète plus de tubes sur LBC, 9/10 sont déjà utilisés et on ne sait pas comment... On voit des annonce "NOS" alors que le marcquage blanc est tout jauni par la chaleur ou même des ombres marron sur le verre... Nom du tube marqué au feutre sur une boite de récup, etc...
thunderverb
J’ai récupéré les tubes qui étaient en test dont les E34l JJ, bons pour le service !
Je viens de terminer le réglage du bias, ça semble moins agressif que les el34, je peux pousser un peu plus la présence et les aigus…à confirmer.
Si les Sed arrivent avant fin de semaine, je ferai un comparatif:
Xf2 Mullard
Xf2 Siemens (ça devrait se tenir)
Sed
E34l JJ
El34 JJ

Je reprends le msg quelques jours plus tard…le vendeur des Sed procrastine ! Le colis est parti aujourd’hui, réception mercredi à priori.
Entre-temps, une diode 1n4007 avait été remplacée et pas moyen de vérifier ce qu’elle était sans dessouder, tout compte fait c’était bien une 1n4007 mais j’ai mis une neuve.
Dans le même élan, j’ai fait quelques pistes pour entendre si tout allait bien et ça va, un court extrait sonore avec ma sire h7, micros seymour duncan Bonamassa 59, micro manche, je dois être à 4,5 canal bright et 2 sur l’autre via torpedo reload.
Prise de son Rode nt1 hp du combo 5e4 Oldamp (p10q et weber 10a150).
JjE34l en attendant les Sed, c’est mieux que les el34 jj.

thunderverb
TheSoulsRemain a écrit :
Je rebondis aussi sur vos sujet.... Les SED EL34 c'est pas le Graal ultime, les TAD EL34B STR sont pas moins bien, les nouvelles TAD non plus.


Je pense qu’il faut essayer pour se faire un avis et tout dépend aussi de l’ampli qui va recevoir les tubes.
Jusqu’à présent je trouve que sur le 1987, les xf2 ont un son velouté que les tubes modernes n’ont pas, c’est flagrant face au cab !.
Il semble aussi que les tubes old stock aient été fabriqués avec un contrôle qualité et un souci de durabilité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...