MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
Grouic a écrit :
Citation:
Sinon j’ai deux Siemens


Ellen doivent avoir un son fin, non ?


Je ne sais pas, je m’en suis peu servi, il faudrait que j’enregistre et que je compare avec des Jj.
Doug_Watson
thunderverb a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
Sinon j’ai deux Siemens


Ellen doivent avoir un son fin, non ?


Je ne sais pas, je m’en suis peu servi, il faudrait que j’enregistre et que je compare avec des Jj.


Heuuu ! Siemens... Si mince

Sinon, pour la petite histoire, Siemens n'a jamais fabriqué d'EL34. Il faudra regarder les petits codes dessus, en plus du xf2 qui est un code de génération. Elles sont très certainement du groupe Philips (Sittard Hollande code X9 ou MBLE Belgique code L0)...
thunderverb
Grouic a écrit :
Citation:
Sinon j’ai deux Siemens


Ellen doivent avoir un son fin, non ?


Je ne sais pas, je m'en suis peu servi, il faudrait que j’enregistre quelques pistes et que je compare aux jj.
thunderverb
Grouic a écrit :
Citation:
Sinon j’ai deux Siemens


Ellen doivent avoir un son fin, non ?


Je ne sais pas, je m'en suis peu servi, il faudrait que j’enregistre quelques pistes et que je compare aux jj.
thunderverb
Doug_Watson a écrit :
thunderverb a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
Sinon j’ai deux Siemens


Ellen doivent avoir un son fin, non ?


Je ne sais pas, je m’en suis peu servi, il faudrait que j’enregistre et que je compare avec des Jj.


Heuuu ! Siemens... Si mince

Sinon, pour la petite histoire, Siemens n'a jamais fabriqué d'EL34. Il faudra regarder les petits codes dessus, en plus du xf2 qui est un code de génération. Elles sont très certainement du groupe Philips (Sittard Hollande code X9 ou MBLE Belgique code L0)...




Si minces




Si mince




Si mince


Les sticker blanc est là pour repérer le detrompeur…cassé, le plastic doit se fragiliser avec le temps.
thunderverb
Elles faisaient partie d’un lot avec 2 6v6 Visseaux et un taille haie que j’avais acheté 70 euros, il doit y avoir 2 ans.
Les visseaux sont sur mon 5e4, il doit y avoir 6/7mA d’écart, à peu près pareil pour les el34, testées dans un ex ampli Victory rk50 qui avait des fiches pour la mesure du bias.
Il faut croire qu’à l’époque les contrôles qualité étaient drastiques !
thunderverb
Désolé pour le triplon, ça bugue cet après midi.
Doug_Watson
Je dirais que 85E1 c'est 8 = Philips Eindhoven, 5 = 1965, E = mai, 1 = 1ere semaine.
Doug_Watson
Je dirais que 85E1 c'est 8 = Philips Eindhoven, 5 = 1965, E = mai, 1 = 1ere semaine.
thunderverb
Ok et la deuxième 85g1, 2 mois de moins. Merci pour les infos

Pas sûr de les mettre tout de suite dans le jcm, j’attendrai son retour de Niort .

J’ai passé pas mal de temps à chercher des infos sur le transfo de sortie DE C 2831 B, j’arrête là je ne trouve absolument rien !
thunderverb
Pas certain que Dagnall existe encore aucun lien valide vers un site web
thunderverb
Temoignage à propos d’un 2210 pt et choke en Drake, Ot Dagnall a priori d’origine :


Dagnall


Mais ça n’est pas le 2831 !
thunderverb
Un autre post, à sa lecture, pas impossible que le Dagnall soit d’origine sur le 1987 qui date de 1982:


Dzgnall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...