MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
Sinon j’ai deux Siemens xf2 appairées et des ecc83 rca blackplates au cas où.
Oui j’ai des photos, je vais poster ça asap.
thunderverb
Je n’ai pas pris les façades mais ça ressemble bien à celui ci:



Reverb




Reverb
thunderverb
Il y a eu un incident oui, fatal pour le transfo de sortie.

Mais vu le pédigrée des 2 précédents proprio, je ne pense pas que ce soit une négligence.

Il appartenait au début de sa vie au patron d’une (toute) petite chaîne de magasins de musique, gros collectionneur d’amplis et de guitares. Il jouait dans un groupe de blues et puis un jour, il est arrivé en occasion dans son magasin, mon vendeur y était employé et il l’a acheté, il y a 15 ans, comme il est aujourd’hui.

Je verrai bien comment il se comporte et puis en cas de pépin, j’ai une bonne adresse !
Doug_Watson
Une EL34 qui se met en court-circuit et entraîne l'OT ça arrive même aux meilleurs ! Les fusibles sous souvent inefficaces...
Mikka Grytviken
C'est ça.

Ca m'est arrivé sur un de mes amplis mais, aucun transfo n'a grillé seulement une résistance et je vais vous expliquer pourquoi.

Quand je conçois mes amplis je calibre certaines résistances critiques afin que justement elles lâchent avant que ça soit un des transfos qui morfle.

Sur la quasi totalité des amplis que je croise en dehors de ceux que j'ai conçu, les résistances en question sont toujours mal calibré et ne peuvent donc jouer ce rôle de protection. Pourtant ça me semble être de l'ordre du B - A - Ba !
Maxcreed
On parle des R de grilles là ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doug_Watson
Bah non, car une R de grille qui se coupe ça laisse la G2 "en l'air" et c'est cata assurée sous peu !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
on parle de ronflant?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
TheSoulsRemain
Mikka Grytviken a écrit :


Sur la quasi totalité des amplis que je croise en dehors de ceux que j'ai conçu, les résistances en question sont toujours mal calibré et ne peuvent donc jouer ce rôle de protection. Pourtant ça me semble être de l'ordre du B - A - Ba !


Tu te relis des fois ?
Doug_Watson
Quoi ? T'interviens juste pour faire remarquer qu'il y a une faute d'accord à
Citation:
mal calibrées


TheSoulsRemain
Doug_Watson a écrit :
Quoi ? T'interviens juste pour faire remarquer qu'il y a une faute d'accord à
Citation:
mal calibrées



Quoi? tu interviens pour faire remarquer que tu as un truc intelligent à dire ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Sinon j’ai deux Siemens


Ellen doivent avoir un son fin, non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mikka Grytviken
Maxcreed a écrit :
On parle des R de grilles là ?


Oui par exemple mais pas seulement.

Doug_Watson a écrit :
Bah non, car une R de grille qui se coupe ça laisse la G2 "en l'air" et c'est cata assurée sous peu !


On peut les calibrer pour éviter quelles ne grillent en fonctionnement normal mais pour qu'elle grillent cependant rapidement lorsque la grille écran se met en court circuit afin d'éviter qu'un transfo lâche.

Un push-pull déséquilibré en dehors de faire un son pourri ne porte pas de préjudice destructeur aux transfos.
thunderverb
Grouic a écrit :
Citation:
Sinon j’ai deux Siemens


Ellen doivent avoir un son fin, non ?


Je ne sais pas, je m’en suis peu servi, il faudrait que j’enregistre et que je compare avec des Jj.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...