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Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
djudjubanton a écrit :
C'est écrit dans le manuel de l'ampli...



oui enfin dans le mode d'emploi des mesa il est écrit pas mal de connerie aussi...d'où ma question
djudjubanton
TheSoulsRemain a écrit :
oui enfin dans le mode d'emploi des mesa il est écrit pas mal de connerie aussi...d'où ma question

De ce que je vois sur les tofs des châssis de 1959HW sur Google Images ça a bien l'air d'être ce qui est décrit dans le manuel.
themidnighter
TheSoulsRemain quel est l'objectif de ta question ?

Savoir si la série HW est bien et pas juste un plan marketing ? Pour moi oui, elle est bien.
Est-ce la meilleure version d'un superlead que tu puisses acheter aujourd'hui ? Certainement pas, tu peux certainement trouver encore plus qualitatif chez d'autres (genre metro amps).
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Franchement, n'importe quel... j'allais dire "imbécile"... est capable de construire un 1959 ! Des "moutardes" et des mica Lemco on en trouve sur la bay ou ailleurs, et les transfos qui vont bien, suffit, avec un peu de patience, de trouver des vieux Calrsbro ou Sound City ou autres vieilleries anglaises... Pas un Selmer, ça, ça se restaure, ça ne ne cannibalise pas !
Tele@Fender
c'est juste
après, c'est justement suffisamment simple pour que je doute qu'il y ait bcp de différences entre les différentes répliques de 1959 SLP entre le HW, le RI/JimiHendrix de chez marshall, un metroamp (sauf si avec options mods), un ceriatone etc.

Je ne sais pas si c'est vrai car je n'ai pas testé moi-même ce dernier mais sur les forums anglophones, y'a pas mal d'amateurs de "plexi" (au sens vieux 4 trous) qui trouvent que le meilleur rapport Q/P dans ce type d'ampli en neuf, c'est tout simplement le 1987X de chez Marshall : PCB mais propre (façon fin 70 bien "au large" donc facile à modder/réparer), boucle séparée qui marche bien (mais déconnectable), fiabilité apparemment bonne et sonne comme il se doit, et puis 50W restent un poil plus faciles à gérer que 100

(celui là, a apparemment eu un petit mod pour ajouter un MV "à la jmp master volume")
ok, y'a pas le mojo handwired, mais à part ça, c'est la même chose.
sonicblue
Salut les marshalleux.

Aujourd'hui, j'ai rallumé mon Silver jubilee 2550 de 89, et je me suis aperçu que j'avais perdu du volume. D'habitude je joue au master entre 2 et 4 (selon si je joue en groupe ou seul) et bizarrement, j'ai tout de suite senti que les HP ne poussais pas (le son moins bien défini). Pour en avoir le cœur net j'ai branché mon combo 2554 avec les mêmes réglages sur le même cab et....eh bien y'a une réel différence. Pour info j'ai fait changer les lampes de puissance (JJ EL34L) en septembre 2019, depuis l'ampli n'a pas été déplacé, joué une petite poignée d'heures.

Avez vous une piste d'un composant qui faiblirait ?
Tele@Fender
avec tout ce qu'il peut y avoir, y'en a pour un moment
pont à diode, condensateur de filtrage, transfo (l'un ou l'autre), condensateur de couplage, lampes de preamp, lampes de puissance pas si neuve ou avec un défaut.
Comme tu as deux amplis identiques avec une boucle chacun, ça tombe bien, tu peux essayer de brancher le send de la tête dans le return du combo et le send du combo dans le return de la tête pour voir si au final, le pb vient d'avant le poweramp ou du power amp et après...
sonicblue
OK, je vais essayer ça.
Du coup question : dans ce chaînage, je branche ma guitare sur lequel ? et je branche le cab sur le combo ou sur la tête ? d'ailleurs les deux doivent avoir un charge sinon les transfo vont prendre ?

autre chose, j'ai remarqué que lorsque je change de channel vers le son clair, le son n'a pas l'air diminué.)
The Trout
Procède par étapes, le preamp de la tête dans le return du combo, ensuite l'inverse.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tele@Fender
sonicblue a écrit :
OK, je vais essayer ça.
Du coup question : dans ce chaînage, je branche ma guitare sur lequel ? et je branche le cab sur le combo ou sur la tête ? d'ailleurs les deux doivent avoir un charge sinon les transfo vont prendre ?

autre chose, j'ai remarqué que lorsque je change de channel vers le son clair, le son n'a pas l'air diminué.)

ben la guitare va forcément dans le preamp actif selon le chainage
genre
guitare- input combo- send combo- return tête- speaker tête- cab => si tout va bien c'est que le power amp est ok sinon, c'est que le pb se situe dans la chaine phase splitter / PA / transfo de sorti speaker output sauf si pb aussi dans le deuxième cas

guitare- input tête- send tête- return combo- speaker combo- cab => si tout va bien c'est que le preamp est ok, sinon, c'est que c'est dans le preamp entre l'entrée guitare et le master volume (tester les deux canaux) voir si un seul est touché

Si pb dans les deux cas, voir souci plus général comme transfo général, pont redresseur, condo de filtrage.

Si aucun pb dans les deux cas, c'est le bypass auto de ta boucle qui a un mauvais contact, mettre un cable de patch entre les deux en attendant de changer le connecteur en cause plus tard
sonicblue
cool, merci pour les batteries de tests, je fais ca des que possible.
j’ferais un retour ici !
themidnighter
Tu as bêtement essayer d'intervertir 1 à 1 une les lampes de preamp de ton ampli défectueux ?
Vu que tu as des 12ax7 sur un autre ampli tu prends une 12ax7 et tu testés en v1 puis V2 puis V3.
Ça coûte rien et au moins ça permet d'écarter les lampes de preamp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...