MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Je ne sais pas si je dois remercier ce topic ou le maudire : j'ai eu une violente crise de GAS pour une Marshall DSL-1H, qui a révélé une gratte que je m’apprêtais à vendre (Maybach Lester 59').

Premier feedback sur l'engin : ça sonne quand même fort. A 1/10 on a déjà un volume conséquent. L'atténuation à 0,1w ne permet pas tourner le potard de volume beaucoup plus haut et assourdit un peu le son.

Le son, parlons-en! Pour moi il est très très bon, j'avoue avoir été bluffé! Du bon gros son Marshall assez fat, un poil fizzy, exactement ce que j'avais en tête.
L'EQ est efficace et il a du gain à revendre. Je m'attendais d'ailleurs à un peu plus de progressivité à ce niveau : on est vite dans le domaine du hard-rock.

Testé avec plusieurs grattes :
- Gibson LP Classic et BFG en drop-C : ça sonne, rien à dire. Les caractères des deux grattes sont bien retransmis
- Gibson SG Tribute en P90 : bien mais je m'attendais à plus de grain. A retester
- Telecaster Classic Player : j'adore, les deux se marient vraiment très très bien. Le caractère de la Tele ressort parfaitement!
- Maybach Leser 59' en SD Slash : ZE coup de coeur : tous les sons rock sont accessibles. Slash en premier au vu de la config' de la gratte mais on peut également sortir du Led Zep ou du plus bluesy

Globalement très satisfait de la bête, surtout au vu du prix!
Tele@Fender
Et ben c’est cool content pour toi, en plus à ce prix ça fait un gros rapport satisfaction / prix
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
it chugs!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Tele@Fender a écrit :
Et ben c’est cool content pour toi, en plus à ce prix ça fait un gros rapport satisfaction / prix

C'est exactement ça! Le seul reproche que je pourrais lui faire est qu'il n'a qu'une sortie 16 ohms, ce qui ferme hélas la porte à pas mal de 1x12.

NUFAN a écrit :
it chugs!

Yes my lord!
themidnighter
J'ai joué avec mon clone de 1987 sur un 1960TV. Il est beau ce baffle, mais je l'ai pas trouvé extra.

D'abord, et ca confirme ce que j'avais en tête, il y'a quand même une sacrée différence de son entre les greenbacks heritage et la ligne classic.

J'avais un 2X12" tube town avec 2 greenback chinois que je n'aimais pas du tout. Et pourtant mon 1960AHW ou mon 1974x qui ont des greenbacks heritage, je trouve qu'ils sonnent vraiment mieux. C'est pas le 4x12 de Nasdak, mais franchement on s'approche.

Bref, ce 1960TV, je trouve qu'il a trop de bas, qu'il sonne un peu boomy. Vraiment pas super fan. Mon 1960AHW lui met clairement la misère et pourtant les prix ne sont pas si éloignés.

Au local on a un 4X12 JCM900 en G12T-75 et franchement c'est limite mieux que ce 1960TV.

J'aimerai bien tester un 1960AX ou BX.
djudjubanton
Ce sont des G12H dans ton 1960AHW et il y a des G12M dans les 1960TV.
Ces hp sonnent bien différemment.
C'est pas en 1er lieu une histoire de série heritage vs. Classic mais plutôt une histoire de modèles différents avec un gros aimant pour les H + un bass cone et un aimant medium pour les M avec un lead cone. Forcément c'est pas pareil.

Après, y a les cabs TV vs HW qui jouent forcément sur le rendu mais certainement moins que les hp.
themidnighter
djudjubanton a écrit :
Ce sont des G12H dans ton 1960AHW et il y a des G12M dans les 1960TV.
Ces hp sonnent bien différemment.

C'est les G12M Greenback (https://celestion.com/product/16/g12m_greenback/) , mais pas les G12M héritage (https://celestion.com/product/24/heritage_series_g12m/).

J'ai un G12M heritage dans mon 1974x, et franchement ca sonne mieux que les G12M Greenback je trouve.

Mais oui c'est pas comparable avec les G12H heritage.

D'ailleurs ils devraient faire des HW mais avec les G12M heritage.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
A l'occasion, que pensez-vous de ce cab ? C'est filmé cheap donc le son est pas très bien rendu mais ça donne quand même une petite idée...n Enclenchement d'une fuzz à 2:30 mais j'aime moins... On a essayé de pousser au crunch de l'ampli mais là on n'a pas tenu 20s !

djudjubanton
themidnighter a écrit :
C'est les G12M Greenback (https://celestion.com/product/16/g12m_greenback/) , mais pas les G12M héritage (https://celestion.com/product/24/heritage_series_g12m/).
J'ai un G12M heritage dans mon 1974x, et franchement ca sonne mieux que les G12M Greenback je trouve.
Mais oui c'est pas comparable avec les G12H heritage.

Oui je sais bien que les G12M du TV sont de la série Classic.
Et je suis d'accord, les Heritage M ou H sonnent très bien.
Mais pour avoir les 2, (et même les 3 puisque j'ai des H55, des M et un H75) je confirme que c'est très différent entre les M et les H. J'ai comparé le G12H Classic (70th Anniv) avec le G12H Heritage 75Hz et c'est pas si éloigné. Bref, Celestion ayant voulu faire des hp qui sonnent comme des vieux je trouve que c'est assez réussi, même si forcément c'est pas tout à fait comme les vintage qui ont 50 ans.
Sur du Marshall, je préfère utiliser une Strat ou une Mustang avec les G12H et une Gibson en P90 ou HB avec des G12M.

Citation:
D'ailleurs ils devraient faire des HW mais avec les G12M heritage.

+1
djudjubanton
oldamp a écrit :
A l'occasion, que pensez-vous de ce cab ? C'est filmé cheap donc le son est pas très bien rendu mais ça donne quand même une petite idée...n Enclenchement d'une fuzz à 2:30 mais j'aime moins... On a essayé de pousser au crunch de l'ampli mais là on n'a pas tenu 20s !

En son clair, ça a l'air de sonner plutôt joli. Mais bon, un Marshall sans crunch hein...
Avec la fuzz, j'aime pas du tout.
goku song
Le Green back du 1974 x n'est pas une série spécifique à cet ampli?
Vieillis artificiellement et tout le tintouin.
goku song
Oki je croyais qu il n'était pas vendu séparément.
TheSoulsRemain
Hello, j'arrive pas à trouver des photos de l'intérieur d'un 1959HW.
Et plus c'est plutot confu, il y a plusieurs versions en plus de re issue....

J'ai l'impression que certains ont pris des 1959 HW pour changer le PCB et le rapprocher d'un 1959 SLP d'origine.
DOnc quand je vois des photos j'ai pas l'impressions que ce soit des 1959HW d'origine.

Quid des transfos ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...