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Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Tu as bêtement essayer d'intervertir 1 à 1 une les lampes de preamp de ton ampli défectueux ?
Vu que tu as des 12ax7 sur un autre ampli tu prends une 12ax7 et tu testés en v1 puis V2 puis V3.
Ça coûte rien et au moins ça permet d'écarter les lampes de preamp.
sonicblue
a un moment je me suis demandé si j’allais pas faire ce test. mais j’ai eu un doute, le réglage du bias c’est sur le changement des lampes de puissance ?
themidnighter
sonicblue a écrit :
a un moment je me suis demandé si j’allais pas faire ce test. mais j’ai eu un doute, le réglage du bias c’est sur le changement des lampes de puissance ?


Ui. Autobias sur le preamp.

Pour répondre ta question précédente, c'est toujours mieux de mettre une charge sur un poweramp à lamp même si tu n'utilises que le preamp. Mais normalement si c'est pour 2 minutes et que aucun signal ne passe dans les lampes de puissance et le transfo de sortie, normalement tu ne dois rien cramer.

Mais par sécurité mieux vaut brancher les 2 amplis sur un hp même si tu n'utilise que le preamp.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je viens de me choper un cab Marshall JCM800 Bass Série, de 86 je crois, pour aller avec ma tête Magnatone Super 59.
Les hp sont des G12 Rola et ça sonne vraiment terrible
De retour !
sonicblue
j'ai pu faire les tests, résultat des courses :

guitare- input combo- send combo- return tête- speaker tête- cab => le son est faible

guitare- input tête- send tête- return combo- speaker combo- cab => le son est normal

le bypass auto de ta boucle qui a un mauvais contact => testé de mettre un câble patch entre send et return de la tete mais cela ne change rien, le son reste plus faible.
The Trout
Le problème vient donc à priori de la partie puissance de ta tête.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tele@Fender
yup

lampe de PI, lampes de puissance ou transfo ou un composant dans cette ligne entre le return et la sortie cab
sonicblue
Ok, merci à tous.

Euh du coup, lampes de PI ? PI c’est l’acronyme de quoi ?
The Trout
phase inverter, c'est la 12ax7 la plus éloignée de l'entrée guitare.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Nan, elle est bien quand même
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Waggins00
Tele@Fender a écrit :
c'est juste
après, c'est justement suffisamment simple pour que je doute qu'il y ait bcp de différences entre les différentes répliques de 1959 SLP entre le HW, le RI/JimiHendrix de chez marshall, un metroamp (sauf si avec options mods), un ceriatone etc.

Je ne sais pas si c'est vrai car je n'ai pas testé moi-même ce dernier mais sur les forums anglophones, y'a pas mal d'amateurs de "plexi" (au sens vieux 4 trous) qui trouvent que le meilleur rapport Q/P dans ce type d'ampli en neuf, c'est tout simplement le 1987X de chez Marshall : PCB mais propre (façon fin 70 bien "au large" donc facile à modder/réparer), boucle séparée qui marche bien (mais déconnectable), fiabilité apparemment bonne et sonne comme il se doit, et puis 50W restent un poil plus faciles à gérer que 100

(celui là, a apparemment eu un petit mod pour ajouter un MV "à la jmp master volume")
ok, y'a pas le mojo handwired, mais à part ça, c'est la même chose.


C'est un super ampli, je le possède depuis 12 ans, mais tellement trop puissant dans le contexte scènes/répètes actuel

Je ne connais pas la fiabilité du SV20, je viens d'en acheté un il y a un mois, mais on est sûr la même affiliation sonore, et tellement plus gérable, même s'il envoie encore trop fort pour les bassistes un peu casse bonbon pseudo audiophiles….

J'ai retiré l'annonce de mon 1987x et si éventuellement un lyonnais peut me filer une adresse pour installer un bon master je suis preneur
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
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En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...