MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
Mon cab est de 70 et les G12h30 sont des T1531
The Trout
C'est surtout pas des G12H30 quoi qu'il en soit. Il faut arrêter d'appeler les G12H des G12H30 parce que c'est pas du tout le même HP
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djudjubanton
Tu parles de hp récents là. On parle d'un cab de 70 et de ses hp d'origine si je n'm'amuse.
Y avait pas de distinction à l'époque. C'était des G12H tout court.
D'ailleurs, le nom "G12H30" ça vient pas de Celestion :
https://celestion.com/product/(...)sary/
The Trout
djudjubanton a écrit :
Tu parles de hp récents là. On parle d'un cab de 70 et de ses hp d'origine si je n'm'amuse.
Y avait pas de distinction à l'époque. C'était des G12H tout court.
D'ailleurs, le nom "G12H30" ça vient pas de Celestion :
https://celestion.com/product/(...)sary/

Je sais ce qu'est un G12H30, je posais justement la question parce que:

lp57 a écrit :
La tête est de début 69 et le cab a des G12h30

D'où mon "Il faut arrêter d'appeler les G12H des G12H30 parce que c'est pas du tout le même HP".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djudjubanton
Ok je suis d'accord et je sais que tu sais.
Je rajoutais que "G12H30" ça existe même pas.
lp57
  • lp57
djudjubanton a écrit :
themidnighter a écrit :
lp57 a écrit :
T1531

Alors c'est des G12M du coup et pas des G12H.

T1531 G12M Ceramic 8 Ohm tweeter SP773

https://www.bygonetones.com/ce(...).html

Doit y avoir erreur de la part de lp57. Je parie que ce sont des T1534.

Tu as raison 🙏 ce sont des T1534 G12h 16 Ohms
lp57
  • lp57
😄
lp57
  • lp57
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Je ne sais pas si je dois remercier ce topic ou le maudire : j'ai eu une violente crise de GAS pour une Marshall DSL-1H, qui a révélé une gratte que je m’apprêtais à vendre (Maybach Lester 59').

Premier feedback sur l'engin : ça sonne quand même fort. A 1/10 on a déjà un volume conséquent. L'atténuation à 0,1w ne permet pas tourner le potard de volume beaucoup plus haut et assourdit un peu le son.

Le son, parlons-en! Pour moi il est très très bon, j'avoue avoir été bluffé! Du bon gros son Marshall assez fat, un poil fizzy, exactement ce que j'avais en tête.
L'EQ est efficace et il a du gain à revendre. Je m'attendais d'ailleurs à un peu plus de progressivité à ce niveau : on est vite dans le domaine du hard-rock.

Testé avec plusieurs grattes :
- Gibson LP Classic et BFG en drop-C : ça sonne, rien à dire. Les caractères des deux grattes sont bien retransmis
- Gibson SG Tribute en P90 : bien mais je m'attendais à plus de grain. A retester
- Telecaster Classic Player : j'adore, les deux se marient vraiment très très bien. Le caractère de la Tele ressort parfaitement!
- Maybach Leser 59' en SD Slash : ZE coup de coeur : tous les sons rock sont accessibles. Slash en premier au vu de la config' de la gratte mais on peut également sortir du Led Zep ou du plus bluesy

Globalement très satisfait de la bête, surtout au vu du prix!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...