Je ne sais pas si je dois remercier ce topic ou le maudire : j'ai eu une violente crise de GAS pour une Marshall DSL-1H, qui a révélé une gratte que je m’apprêtais à vendre (Maybach Lester 59').
Premier feedback sur l'engin : ça sonne quand même fort. A 1/10 on a déjà un volume conséquent. L'atténuation à 0,1w ne permet pas tourner le potard de volume beaucoup plus haut et assourdit un peu le son.
Le son, parlons-en! Pour moi il est très très bon, j'avoue avoir été bluffé! Du bon gros son Marshall assez fat, un poil fizzy, exactement ce que j'avais en tête.
L'EQ est efficace et il a du gain à revendre. Je m'attendais d'ailleurs à un peu plus de progressivité à ce niveau : on est vite dans le domaine du hard-rock.
Testé avec plusieurs grattes :
- Gibson LP Classic et BFG en drop-C : ça sonne, rien à dire. Les caractères des deux grattes sont bien retransmis
- Gibson SG Tribute en P90 : bien mais je m'attendais à plus de grain. A retester
- Telecaster Classic Player : j'adore, les deux se marient vraiment très très bien. Le caractère de la Tele ressort parfaitement!
- Maybach Leser 59' en SD Slash : ZE coup de coeur : tous les sons rock sont accessibles. Slash en premier au vu de la config' de la gratte mais on peut également sortir du Led Zep ou du plus bluesy
Globalement très satisfait de la bête, surtout au vu du prix!