Magnatone tonemaster ... il est parfait

Rappel du dernier message de la page précédente :
fgillard
ça y est, le grand jour où je dois choisir entre continuer d'être un amateur ou devenir un requin commercial est arrivé!

t'inquiète ça reste une zone d'échange ici !
Je n'ai aucune volonté de protéger nos informations, on veut rester à la dispo de ceux qui ne savent pas se fabriquer un ampli tout seuls, on ne veut pas monter un business non plus!

Donc, si j'ai bien tout compris:
- il a relevé les courbes caractéristiques par la mesure
- il a déduit de l'ensemble du schéma la ou les zones utiles dans la courbe caractéristique (qui contient un coude apparemment)
- il a utilisé des composants actuels (varistor actuels ou quoi d'autre? ça je sais pas... ) qui possèdent les mêmes caractéristiques dans la ou les zones utiles.

Désolé si ça reste flou mais pour moi c'est flou l'électronique.
Lui seul pourrait te donner les infos précises mais il ne traine pas trop sur les forums... il a déjà la tête dans le guidon pour finir l'ampli alors si en plus je lui demande de communiquer je crois qu'il va me mordre

le mieux je pense serait de reparler de tous les détails techniques quand on aura fini et quand on saura si tout marche nickel.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
mojose66
Sur le lien à la fin de mon message précédent qui renvoit sur un topic américain, l'un des intervenant à depuis des années le même Magnatone que Phil, il vient de cramer le hp et il parle d'Oxford, je crois. Je pense que tu peux le contacter pour de plus amples renseignements.
fgillard
merci
osiRis8165
ollieb a écrit :
Hey Salut Tout le monde !!
j'ai réussi à avoir une info assez précieuse, j'ai contacté le vendeur du tonemaster qui a dernièrement été vendu sur eBay (plutôt très cher: on dirait que Phil en a énervé plus d'un !) pour qu'il m'envoie une photo du schéma figurant dans l'ampli ce qu'il a très gentiment fait .... en fait le schéma à l'intérieur est celui du 213 ni plus ni moins ! bon on sait que son modèle est plus récent ... en ts cas les 214 première génération sont des 213 !!

celui qui s'est vendu sur ebay n'est pas un 214
la série tonemaster comprend le custom62/ custom61/custom381 et le 214 , je comprends pas pouquoi olive a le shéma du 213 sur la face interne de son combo
le 214 a un panneau de control différent à celui qui s'est vendu sur la baie et bien entendu le switch de bright et sans doute quelques composants différents
fgillard tu ne trouveras pas un c12r de l'époque de philx tu as lu les infos sur ce hp sur tdpri et je crois que tu n'obtiendras pas d'autres info
les hps tu testes différents modeles pour te rapprocher du son philx
un weber clone sera meilleur que les c12r actuel de toute façon bonne continuation
les varistors on en trouve sur la baie
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
fgillard
mojose66 a écrit :
Sur le lien à la fin de mon message précédent qui renvoit sur un topic américain, l'un des intervenant à depuis des années le même Magnatone que Phil, il vient de cramer le hp et il parle d'Oxford, je crois. Je pense que tu peux le contacter pour de plus amples renseignements.

en fait le gars en question a un magnatone et non un Tonemaster qui n'est pas équipé en oxford mais en Jensen... mais merci quand même il est sympa ce forum !

Pour la petite histoire le HP de remplacement du Oxford chez jensen est le P12N, dont j'ai acheté un modèle des années 60 sur ebay (remembrané): ça sonne très très bien et dans l'attente du HP "Phil X" mon proto est équipé avec ce HP vintage.

Osiris: je ne cherche pas un C12r d'époque (et puis d'abord si c'est ça il m'en faudrait plus d'un au cas où qqun veut que je lui fasse une autre réplique), je cherche à savoir LEQUEL il a précisément pour ensuite savoir lequel parmi ceux qui se font maintenant s'en rapproche le plus.
Mes infos sur les Jensen ne viennent pas de tdpri mais de la maison-mère directement.

Encore une fois, sans être dans une démarche purement commerciale il faut quand même que j'y pense: donc il y aura l'ampli proto que je garderai pour moi (celui-là, j'en fait ce que je veux) mais dans celui que je pourrai proposer à d'autres il faudra un HP qui se trouve facilement, abordable... et qui sonne comme il faut
(je ferai mes samples de démo avec ce HP là bien sûr)
osiRis8165
mais certains voudrons une tête comme moi par exemple si le teste est concluant et quelques autres il me semble sont intéréssé par une tête
je te parlais de tdpri parcequ'ils y parlent du hp de philx et c'est un jensen d'époque , les meilleurs clones de jensen sont les weber , les jensen actuel sont très bof comparé au vieux jensen
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
stevie voodoo
Moufley a écrit :
Je sais pas si vous avez vu sur la chaine youtube de Fretted Americana, ils lancent le TONEMONSTER signature Phil X et il est déjà en vente....

deja ne vente?
fgillard
osiRis8165 a écrit :
mais certains voudrons une tête comme moi par exemple si le teste est concluant et quelques autres il me semble sont intéréssé par une tête
je te parlais de tdpri parcequ'ils y parlent du hp de philx et c'est un jensen d'époque , les meilleurs clones de jensen sont les weber , les jensen actuel sont très bof comparé au vieux jensen

on est bien d'accord sur le niveau des Jensen d'origine par rapport aux actuels!
Mais il faut bien voir que les Jensen se placent dans un prix relativement raisonnable (enfin, la plupart... mais je peux vous dire que le prix du BlackBird est largement justifié par la qualité de ce HP: c'est, a priori, celui que je vais garder pour mon proto -hors démos).

C'est bon à savoir pour les Weber, merci ! je vais regarder ça de plus près.

Pour la tête Tonemaster, j'ai bien noté et je garde ça dans un coin de ma tête... on en reparlera bientôt
stevie voodoo
c'est clair que perso je serai plus partant sur une tete plutot qu'un combo aussi!!
fgillard
il n'y a aucune raison pour empêcher de le faire en tête une fois qu'il marche en combo !!

Après, niveau look, vous voyez ça comment ?
J'imagine que le top serait que ça s'accorde parfaitement avec votre baffle favori ??
Alors c'est quoi vos baffles ?
Mady_Roar
Pour moi ce serait dans un box style Marshall JMP

megadrive
hello tout le monde

pour votre tête vu que le chassis d origine est sur un plan incliné je ne vois pas comment il serait possible de l installer dans une tête style Marshall.

je pense que le plus simple serait de le mettre dans une tête qui serait ni plus ni moins qu un Tonemaster réduit en hauteur puisque sans Hp.
et donc un grill cloth droit et non incliné ou tilted comme ils disent

et pour le hp du cabinet en effet les Weber me semblent les plus appropriés puisque se rapprochant des Jensen ou Oxford de l'époque selon les modèles, et il s avère puisque j avais fait les recherches pour le mien avant de trouver un Jensen de 1961 en état quasi neuf qu il faut les modèles 12A125 ou 150 en Alnico ou les 12F125 ou 150 en céramic Vintage.
voili voilà
Hello
je récapitule pour Osiris, j'ai personnellement acheté un Troubadour 213 Magnatone il y a quelques mois (deux tout au plus !) sur Ebay, entre temps vient de se vendre un Tonemaster et j'ai soudoyé le vendeur pour qu'il m'envoie une copie du schéma qui est agrafé dans l'ampli (au départ interessé pour enchérir j'ai vite lâché l'affaire voyant les sommets que ça atteignait) ...tout ceci en sachant que le Tonemaster en question n'est pas le même modèle que celui de Phil X (le sien est plus récent/hp différent/switch de bright/control plate différente)...bref ...tout ça pour arriver à la conclusion que le Tonemaster de base est exactement le même ampli que le 213, il n'y a que l'appellation qui change !
lien du Tonemaster
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)AX:IT
Mady_Roar
Le 213 que tu as touché était celui qui est parti vers les 400€ environ ? J'avais suivi l'affaire mais pas osé franchir le pas !
Mady_Roar
megadrive a écrit :
je pense que le plus simple serait de le mettre dans une tête qui serait ni plus ni moins qu un Tonemaster réduit en hauteur puisque sans Hp.
et donc un grill cloth droit et non incliné ou tilted comme ils disent

Comme c'est du "custom", on n'est pas obligé de garder l'architecture type de Tonemaster. Lui donner un look Marshall peut être sympa (même si pas original), vu que pour ma part, je recherche juste le son du Tone.
@Mady_Roar : oui c'est ça ..en fait un peu lus avec douane et frais de port ... mais bon plutôt un bon deal au final !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...