mojose66 a écrit :
Sur le lien à la fin de mon message précédent qui renvoit sur un topic américain, l'un des intervenant à depuis des années le même Magnatone que Phil, il vient de cramer le hp et il parle d'Oxford, je crois. Je pense que tu peux le contacter pour de plus amples renseignements.
en fait le gars en question a un magnatone et non un Tonemaster qui n'est pas équipé en oxford mais en Jensen... mais merci quand même il est sympa ce forum !
Pour la petite histoire le HP de remplacement du Oxford chez jensen est le P12N, dont j'ai acheté un modèle des années 60 sur ebay (remembrané): ça sonne très très bien et dans l'attente du HP "Phil X" mon proto est équipé avec ce HP vintage.
Osiris: je ne cherche pas un C12r d'époque (et puis d'abord si c'est ça il m'en faudrait plus d'un au cas où qqun veut que je lui fasse une autre réplique), je cherche à savoir LEQUEL il a précisément pour ensuite savoir lequel parmi ceux qui se font maintenant s'en rapproche le plus.
Mes infos sur les Jensen ne viennent pas de tdpri mais de la maison-mère directement.
Encore une fois, sans être dans une démarche purement commerciale il faut quand même que j'y pense: donc il y aura l'ampli proto que je garderai pour moi (celui-là, j'en fait ce que je veux) mais dans celui que je pourrai proposer à d'autres il faudra un HP qui se trouve facilement, abordable... et qui sonne comme il faut
(je ferai mes samples de démo avec ce HP là bien sûr)
Savoir finir, c'est tout ce qui compte