salut mister boniwelllllllle !
comment vas tu ?
d'un point de vue impédance, le transfo "délivrant" du 8 ohms, je ne risque rien avec un cab de 16, seulement de la perte de puissance, c est dans le sens inverse que ça craint..........l ancien proprio de mon bandmaster s en souvient encore; il avait branché un cab ampeg de 2 ohms au total sur une sortie 4 ohms.......résultat, le transfo de sortie à cramé !!
au final je n ai pas " upgradé le mien ", pas de boucle ni de master....juste des condos, lampes neufs, un stand by, un transfo d entrée 220 volys avec Terre, et un jensen alnico.Si je suis amené à jouer " pas fort", j utilise une bonne vieille bluesbreaker de chez marshmall dans le premier canal.
Pour revenir à la tona de l'ampli, je suis d'accord avec toi, mais je vais pousser un peu l'explication ( par rapport à mon magnatone ).
donc le mien n a pas de bright sur le clean, si le tone est à 0, on est très sourd, à 12h, le son est très équilibré ( un peu comme un silverface tout à 5 ), par contre plus on pousse la tona est plus il est chantant, les aigues brillent sans agressivité.....mais en fait c est pas vraiment un potard de tone, je le qualifierai plus de treble boost, le volume et le gain du préamp monte avec sur l'equal...très flagrant sur le 2 eme canal, j arrive à doubler mon " taux " de saturation et le volume géneral avec la tona ....
en fait c est un ampli très simple d utilisation mais qui à énormément de possibilité, surtout si on commence à ponter les canaux....un peut comme un vox jmi ( normale, top boost, vibrato ).
Pour ma part j'adore cet ampli, pas parce que Phil X en a un, j ai sonorisé un gratteux y a presque dix qui s'est pointé avec ca dans un festival..tout le monde s'est foutu de sa geule, il a branché une 335 dedans et un harmo....je peux dire que tout les autres mecs avec leur twin ( festival blues !! ) était vert !!! l ampli fait même pas 10 kl est à une dynamique de malade !! depuis j en ai cherché un !!
maintenant je rêve d un custom 280, mon tech en a eu un dans les pattes, apparemment c est l équivalent de 2 troubadour 213, avec une excellente equale par canal, un vibrato stéréo et 30 watts ( le même que buddy holly et bo didley ), mais bon j en ai suivi un sur ebay us, je vous laisse imaginer le prix qu'il s est vendu !
après ça reste de super ampli, mais ils ont un énorme défaut; le cab est de la merfde; très fin.comme je joue à un volume déjà bien raisonnable, il branle de partout, j ai dû faire des petit système de silent bloc sur les parties vissé.
le mien étant de 58, l hp est placé pile poil au centre...mais a cet endroit, il y a le transfo de sortie, les 2 6v6 et la rectif...impossible de lui mettre autre chose qu un alnico, mon jensen et vraiment à 1mm d une 6v6 !!
j arrête là mon roman ( je me rattrape de mon absence ), si il y en a qui veule des détails n'hésitez pas, et si vous êtes dans les coins de metz, passez essayer l engin autour d'une bière !!