Magnatone tonemaster ... il est parfait

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Tu peux faire des samples de ta réplique dis moi ? Mine de rien, ça m'intéresse ! (avec une LP ça serait top !)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
bonniwell a écrit :
effectivement j'ai du acheter les miens 70 euros à la paire sur ebay US

Mon collègue électronicien avec qui j'ai fait le clone prétendait pouvoir contourner l'usage de ce varistor d'époque, mais finalement c'était mission impossible...

mais il apporte quoi ce vibrato ? il est constamment enclenché et donne un son particulier ?
Invité
  • Invité
il n'est pas constamment enclenché dans le sens où tu as un réglage de profondeur qui ne donne aucun vibrato si tu le mets à 0. Il y a aussi un réglage de vitesse.

Ce qu'il a de particulier c'est qu'il donne un vrai vibrato (variation de la note) et non un tremolo (variation du volume) comme c'est le cas dans la plupart des amplis.

J'avais du faire quelques samples à l'époque mais je n'ai pas remis la main dessus... faudra que j'en refasse mais je n'ai pas de LP, et pas tout de suite car je suis charrette en ce moment.. .en novembre peut-être? si j'y repense.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le vibrato Magnatone est presque un phaser... il y a des samples sur le net, mais c'est assez difficile de bien entendre ! j'ai acheté des varistors russes ça va faire deux ans mais touiours pas eu le temps de les mesurer et de tracer la courbe R=f(V)... trop de projets...
Invité
  • Invité
je dois avoir mesuré et conservé la fonction de transfert... vous allez vraiment me faire plonger dans mes archives vous

On entend le vibrato sur les arpèges du début de cette bande sonore que j'ai faite:

mais attention j'ai triché: j'ai superposé deux prises avec chacune une vitesse de vibrato différente:
1) uniquement la 1ère note et l'accord de fin de l'arpège
2) uniquement les 3 notes de l'arpège, sans l'accord de fin

du coup c'est un peu le mélange de 2 vibratos qu'on entend...

j'ai pompé cette méthode sur l'intro de Gaby oh Gaby

PS: cette vidéo peut faire office de sample (atypique certes) car tous les sons qui la composent viennent de la guitare à l'exception du "dum dum" de départ et de l'espèce de gros charley à contretemps omniprésent pendant la baston. Tout enregistré en sortie du Tonemaxter donc.
Messieurs, de retour sur le site, je vois et lis plein de choses sur le magnatone......je vous mets en lien une vidéo de mon magnatone troubadour 213, ( lisez lez pages précédentes pour le détail de ce dernier ...) seul le canal "lead" a été repassé en 214 ( ajout du bright dessus ).

perso je trouve cet ampli excellent sur les 2 canaux; en clean comme en crunch ( gros crunch ) et le vibrato j en parle même pas !!! je trouve pas les vidéos de phil X trop exagérées...je possède beaucoup d ampli ( vibro champ, deluxe reverb, bandmaster reverb, jmp, orange....) et le magnatone est mon préféré !!

voici une vidéo d une repet où je joue mon magantone sur un cab marshall ( et oui, les autres zicos sont sur JMP 100 watts ), je tiens largement la route en volume ( alors que le magnatone est en 8 ohm et le cab en 16 !) , je joue avec une les paul de 79 sur le canal "lead ", je fais le son clair au potard, on peut voir une chambre d echo sur le magnatone qui me sers pour le morceaux et une wahwah vox.....et le fameux vibrato.

ça devrait donner une idée d une LP dans un tel ampli.

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

à plus
Invité
  • Invité
ça sonne trop bien!

Attention à la désadaptation d'impédance tout de même... les électroniciens confirmeront ou me contrediront, mais cela oblige les lampes à ne pas jouer dans leur bonne plage de polarisation et accélère leur vieillissement (un truc comme ça quoi... à chaque fois qu'on me parle d'électronique ça rentre dans une oreille mais ça ressort par l'autre).

D'un autre coté, il est probable que ça donne une sonorité particulière au bousin!! C'est la grande différence entre les techniciens qui te disent "faut pas faire ça" ou "c'est impossible de faire ça" et le musicien qui répond "ha bon??? tiens, regarde. Et écoute"
oldamp
  • oldamp
très convaincant comme son ! c'est bien moins lourd qu'un vibrato classique fender par exemple. pour les impédances, vu comme elle varie suivant la fréquence, il y aura toujours désadaptation à un moment ! mais c'est vrai que 16 sur 8 ça soumet les lampes à une certaine surtension qui peut présenter un risque de claquage.
caribou71
drfecalome a écrit :
Messieurs, de retour sur le site, je vois et lis plein de choses sur le magnatone......je vous mets en lien une vidéo de mon magnatone troubadour 213, ( lisez lez pages précédentes pour le détail de ce dernier ...) seul le canal "lead" a été repassé en 214 ( ajout du bright dessus ).

perso je trouve cet ampli excellent sur les 2 canaux; en clean comme en crunch ( gros crunch ) et le vibrato j en parle même pas !!! je trouve pas les vidéos de phil X trop exagérées...je possède beaucoup d ampli ( vibro champ, deluxe reverb, bandmaster reverb, jmp, orange....) et le magnatone est mon préféré !!

voici une vidéo d une repet où je joue mon magantone sur un cab marshall ( et oui, les autres zicos sont sur JMP 100 watts ), je tiens largement la route en volume ( alors que le magnatone est en 8 ohm et le cab en 16 !) , je joue avec une les paul de 79 sur le canal "lead ", je fais le son clair au potard, on peut voir une chambre d echo sur le magnatone qui me sers pour le morceaux et une wahwah vox.....et le fameux vibrato.

ça devrait donner une idée d une LP dans un tel ampli.

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

à plus

super le groupe Thierry Nott

j'ai matté les vidéos et franchement j'apprécie !
salut mister boniwelllllllle !

comment vas tu ?

d'un point de vue impédance, le transfo "délivrant" du 8 ohms, je ne risque rien avec un cab de 16, seulement de la perte de puissance, c est dans le sens inverse que ça craint..........l ancien proprio de mon bandmaster s en souvient encore; il avait branché un cab ampeg de 2 ohms au total sur une sortie 4 ohms.......résultat, le transfo de sortie à cramé !!

au final je n ai pas " upgradé le mien ", pas de boucle ni de master....juste des condos, lampes neufs, un stand by, un transfo d entrée 220 volys avec Terre, et un jensen alnico.Si je suis amené à jouer " pas fort", j utilise une bonne vieille bluesbreaker de chez marshmall dans le premier canal.

Pour revenir à la tona de l'ampli, je suis d'accord avec toi, mais je vais pousser un peu l'explication ( par rapport à mon magnatone ).

donc le mien n a pas de bright sur le clean, si le tone est à 0, on est très sourd, à 12h, le son est très équilibré ( un peu comme un silverface tout à 5 ), par contre plus on pousse la tona est plus il est chantant, les aigues brillent sans agressivité.....mais en fait c est pas vraiment un potard de tone, je le qualifierai plus de treble boost, le volume et le gain du préamp monte avec sur l'equal...très flagrant sur le 2 eme canal, j arrive à doubler mon " taux " de saturation et le volume géneral avec la tona ....

en fait c est un ampli très simple d utilisation mais qui à énormément de possibilité, surtout si on commence à ponter les canaux....un peut comme un vox jmi ( normale, top boost, vibrato ).

Pour ma part j'adore cet ampli, pas parce que Phil X en a un, j ai sonorisé un gratteux y a presque dix qui s'est pointé avec ca dans un festival..tout le monde s'est foutu de sa geule, il a branché une 335 dedans et un harmo....je peux dire que tout les autres mecs avec leur twin ( festival blues !! ) était vert !!! l ampli fait même pas 10 kl est à une dynamique de malade !! depuis j en ai cherché un !!

maintenant je rêve d un custom 280, mon tech en a eu un dans les pattes, apparemment c est l équivalent de 2 troubadour 213, avec une excellente equale par canal, un vibrato stéréo et 30 watts ( le même que buddy holly et bo didley ), mais bon j en ai suivi un sur ebay us, je vous laisse imaginer le prix qu'il s est vendu !

après ça reste de super ampli, mais ils ont un énorme défaut; le cab est de la merfde; très fin.comme je joue à un volume déjà bien raisonnable, il branle de partout, j ai dû faire des petit système de silent bloc sur les parties vissé.

le mien étant de 58, l hp est placé pile poil au centre...mais a cet endroit, il y a le transfo de sortie, les 2 6v6 et la rectif...impossible de lui mettre autre chose qu un alnico, mon jensen et vraiment à 1mm d une 6v6 !!

j arrête là mon roman ( je me rattrape de mon absence ), si il y en a qui veule des détails n'hésitez pas, et si vous êtes dans les coins de metz, passez essayer l engin autour d'une bière !!
Plentyofsoul
punaise Thierry Nott !!!
J'ai son album, je l'avais vu à l'époque dans un tro dans la meuse, à Bar le Duc pour être précis......il y jouait seul d'ailleurs avec des samples.........j'avais même pas capter de suite.
Encore aujourd'hui j'écoute cet album !
Tendance très Noir Désir
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
oldamp
  • oldamp
justement, ce cab en bois pas épais qui vibre, est-ce que ça ne participe pas aussi au son ? ça serait sympa quelques photos de la bête et de ses entrailles ! et juste une petite critique "prise de vue" : ces coups de zooms incessants, c'est un peu lassant... mais c'est surtout le son l'important et c'est super !
ok, je vous ferais des photos...mais non, le cab ne sert pas le son, hormis la partie électronique, tout le reste c est de la daube !! même le châssis, c est une fine feuille d alu pliée, pas d 'éclisses soudées...rien.....le son est mieux avec le même hp dans un autre cab , j ai fait le test avec le jensen dans un cab de princeton ( et fender ne sont pas réputés pour leur cab, c est pas du hiwatt ou orange ), c est carrément mieux, car le châssis ne vibre pas

j ai longtemps hésité à lui en refaire un mieux, mais pour les prises, j utilise un autre cab, et en concert, une fois le bruit de la salle, des autres amplis, de la batterie, c est inaudible.( en fait je pinaille surtout pour les prises isolées )

en fait quand je joue fort, on voit les lampes ( 6v6 et rectif, aujourd hui gz34 ) bouger !!, je peux pas leur mettre des ressorts ( problème du hp quasi collé à la lampes ), de plus les culs de lampes sont à l intérieur de l ampli.

hier j ai récupérer des " papillons " qui agrippent les lampes par leur col en plastique, 2 petits trous, un rivet et ça devrait enfin stopper tout les soucis de vibration.

autre erreur que j ai fait !! j ai remis la même poignée de merde que l originale, pas sûr qu elle tienne 5 ans !!

mais cette carcasse de daube à l avantage d'être très très légère...le rapport poids/taille/puissance est assez dingue.c est un 18 watts qui avoine vraiment; j'égale vraiment mon orange th 30 ( 30 watts )....donc après les histoires de watts sur le papier........à l oreille c est autre chose.

je vous poste ça lundi.
à plus
Plentyofsoul a écrit :
punaise Thierry Nott !!!
J'ai son album, je l'avais vu à l'époque dans un tro dans la meuse, à Bar le Duc pour être précis......il y jouait seul d'ailleurs avec des samples.........j'avais même pas capter de suite.
Tendance très Noir Désir

pour répondre à plentyofsoul, effectivement, Thierry Nott jouait seul à une époque, avec des mur de marshall ou il repassé ses samples de basse et batterie !!!

je l ai rencontré par un amis commun et lui ai proposé de remonter son rep en groupe avec une 2eme gratte, du bon rock français bien droit ( ça me manquait )!!! si t es meusien, ça tombe bien, je suis originaire de bar le duc, ça se trouve on s est croisé par le passé .
à plus
oulalaààhaha promis je relirai mes commentaires la prochaine fois avant de poster.....désolé pour les phautesss d'orteaugraffes régulières
Plentyofsoul
drfecalome a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
punaise Thierry Nott !!!
Tendance très Noir Désir

pour répondre à plentyofsoul, effectivement, Thierry Nott jouait seul à une époque, avec des mur de marshall ou il repassé ses samples de basse et batterie !!!

je l ai rencontré par un amis commun et lui ai proposé de remonter son rep en groupe avec une 2eme gratte, du bon rock français bien droit ( ça me manquait )!!! si t es meusien, ça tombe bien, je suis originaire de bar le duc, ça se trouve on s est croisé par le passé .
à plus

ouais c'est cool !!
Non je ne suis pas meusien, j'étais en déplacement pro pendant 15 jours et du coup suis tombé sur ce concert en semaine et j'avais pu taper la causette aussi.....très sympa Thierry.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...