Les samples ça ne veut rien dire du tout jeune padawan. J'ai arrêté depuis bien longtemps de me fier à des samples pour tirer de telles conclusions.
Je ne m'amuserais à comparer des samples seulement lorsque ces derniers auront été réalisés avec la même prise (avec du matos un peu plus évolué qu'un iphone), par le même mec (garantissant une constance dans le jeu), avec la même gratte, et en format wav ou pas trop compressé (parce que youtube...
).
osiRis8165 a écrit :
loylo a écrit :
Tu te bases sur quoi pour avancer cela? Les samples?
C'est pas tout d'avancer une théorie, mais il faut l'étayer!
on peut dire la même chose pour ceux qui disent que le 214 est identique au 213 alors
Nan je ne crois pas qu'on puisse dire la même chose, parce que justement ceux qui disent qu'il est similaire, dont je fais parti (attention, je ne dis pas que 213=214, mais à une bricole près ils sont très proches), étayent ce qu'ils avancent.
Je te fait un rapide récapitulatif:
Pour commencer, tout porte à croire d'après la nomenclature que le 214 est dans la veine du 213 et du 213a. Il y a bien plus de différences avec les autres modèles de magnatone: 107, 260, 410, 460, m8, etc.
Ensuite, quand bien même les 107, 213, 260... sont différents (poweramp à 6L6, 6V6, réverb en plus ou en moins, tonestack complet ou simple potard de tone, etc), il y a toujours la signature "magnatone", avec des étages de gain qu'on retrouvent quelque soit le modèle (résistance d'anode de 270K, résistance de cathode de 4,7K), tout comme tout fender se base sur l'architecture fender (100k et 1K5, tonestack après le premier étage de gain), idem pour marshall (résistances de cathode de 820R ou 2K7, cathode follower suivi du tonestack).
Enfin, il existe une communuté Magnatone (yahoo group) avec des mecs qui ont comparé le troubadour et le tonemaster (par ailleurs identique au titano custom 413:
http://i39.photobucket.com/alb(...)4.jpg). Ce qu'il en ressort? Les seules différences sont le switch de mellow-normal-bright et une rectification à diode (plutôt qu'un tube 5Y3 ou 5AR3). Et encore, on y trouve un schéma de Estey custom 413 avec la rectification à tube (et dont la différence avec le 213 est seulement le switch de mellow-normal-bright).
Je peux vous donner le lien mais il faut être inscrit au groupe pour y accéder...
osiRis8165 a écrit :
le panneau de control du 213 et- 213 a du troubadour 213 son identique sans switch de bright
le panneau de control du 214 est différent déja ça donne peut être réfléchir tu crois pas
Heu j'ai pas tout compris...
Mais le panneau de contraire est tout à fait identique, mis à part le fameux switch, non?
Et sur le site magnatone, on le voit très bien (je ne sais pas pourquoi il n'y pas le switch sur le 214 d'ailleurs).
http://www.vibroworld.com/magn(...).html
http://www.vibroworld.com/magn(...).html