Magnatone tonemaster ... il est parfait

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
ed_wood a écrit :
quand tu dis le pire, tu veux dire que tu savais vraiment pas à quoi t'attendre ou finalement c'est du mauvais matos ?

Nan c'est juste que pour les deux j'ai claqué au alentour de 1000€ sans trop savoir ce que j'achetais, gros GAS, coup de tête, à part quelques infos sur le net ici et là ! Notamment pour la Musicman qui est une guitare assez rare !

C'est loin d'être du mauvais matos Pas déçu pour un clou !

Pour revenir au Magnatone les vidéo youtube sont sympa, j'suis pas transandé par Youtude ! Je suis le topic avec les interventionde Fgillard, j'attend de vrai sample avec impatience

(même si je ne suis pas combo du fait de ma config' )
Mr. dickhead
jeromeP a écrit :
ed_wood a écrit :
c'est dur d'investir dans un ampli qu'on a jamais essayé.

Mais nan mais nan si tu savais le nombre de chose que j'ai acheté à l'aveuglette (disons 3/4 de mon profil le "pire" étant mon OR120 et ma Musicman de 78 )

D'un autre coté, testé autre chose que les grandes marques en France ca relève de l'exploit Donc un moment t'as pas le choix .
Mady_Roar
D'ailleurs fgillard, il y aurait moyen de le fabriquer en version tête ?
ed_wood
L'ampli est construit par Kasha, vu les prix que pratique la marque, c'est certain que ça va pas être gratuit (et pour importer en france ... dur)
stevie voodoo
ed_wood a écrit :
L'ampli est construit par Kasha, vu les prix que pratique la marque, c'est certain que ça va pas être gratuit (et pour importer en france ... dur)

Kasha envoye ses amplis en France sans problemes, mais par contre ca va vraiment couter une blinde
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pas forcément, je partirais sur une base de 1000€ (les combos Kasha dans le genre sont à 1400).
Fastback '67
fgillard
Mady_Roar a écrit :
D'ailleurs fgillard, il y aurait moyen de le fabriquer en version tête ?

oula

pas de soucis à priori mais déjà je vais finir le combo, quand tout ça sera bien fini et si le résultat est au rendez-vous, alors on en reparlera...

je ne veux pas commencer à m'engager dans un 2eme machin sans avoir fini le 1er... j'ai encore mes preuves à faire quoi, je le sais bien
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Mady_Roar
Bien entendu !
J'attends de voir (d'entendre) les samples déjà.. même si y'a pas de doute sur le résultat, héhé !

Et puis je ne suis pas préssé du tout de toute façon, c'était juste pour savoir si éventuellement tu adapterais le combo en version tête
mojose66
Des nouvelles de Phil X et de son magnatone:

"The speaker in Phil's Tonemaster is I believe an old worn early 60s Jensen. The amp is not modded either. I've played it and the new Tonemonster in development. It's spot on tone wise without a pedal. Phil uses a Bad Monkey as well as Tonebox Skull Crusher pedal for more dirt/gain.

As I've said in other Phil bashing threads here... I know pile of big name guys and he's gotta be one of the nicest guys you'll ever meet. There's a reason why everyone in town uses him for their records. He's just an excitable boy and one mofo player. Still amazed how easy it is to knock on someone you don't know online, but I guess that's just how it goes... "

http://www.tdpri.com/forum/amp(...).html
Le HP dans l'ampli de Phil est un C12R du début des années 60 effectivement. Quand SICA a repris la marque Jensen, ils ont acheté tous les Hps vintage qu'ils pouvaient trouver pour choisir lesquels ils allaient "recréer".
Dans la famille C12R, qui comptait 3 versions différentes durant les années 60, ils ont choisi une seule version... qui n'est PAS la même que le Hp de Phil... donc le C12R que l'on trouve actuellement n'est pas la réplique du Hp qui équipe l'ampli de Phil X.

je serais curieux de savoir ce qu'ils ont mis comme Hp dans le tonemonster !
Hey Salut Tout le monde !!
j'ai réussi à avoir une info assez précieuse, j'ai contacté le vendeur du tonemaster qui a dernièrement été vendu sur eBay (plutôt très cher: on dirait que Phil en a énervé plus d'un !) pour qu'il m'envoie une photo du schéma figurant dans l'ampli ce qu'il a très gentiment fait .... en fait le schéma à l'intérieur est celui du 213 ni plus ni moins ! bon on sait que son modèle est plus récent ... en ts cas les 214 première génération sont des 213 !!
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 06 Juil 2010, 10:01
J'ai déjà émis l'hypothèse que le 214 est simplement une évolution du 213 avec en plus un switch "mellow-normal-bright", à la manière des bright cap (voir schéma du magnatone panaramic pour avoir une idée de ce à quoi doit ressembler cet add-on).
Il semblerait que mon hypothèse prend de plus en plus de corps.

Sinon, j'ai une question pour fgillard.
Vous clonez seulement le canal normal, ou bien vous faites également le canal vibrato?
Et si tel est le cas, comment vous en sortez vous avec le varistor, qui est introuvable de nos jours (la technologie des varistors actuel ayant évolué, ils ne servent plus comme résistance variable en fonction du voltage, mais comme circuit de protection dans les montages modernes, ils ne sont donc pas appropriés)?
fgillard
On duplique (*) l'ampli complet, avec la vibrato.

J'ai lu ta question à mon collègue qui s'occupe de l'électronique et il a dit (je cite)
"oui effectivement, la technologie des varistors actuels....blabla...
Mais nous avons pu caractériser le varistor d'origine (merci François) et donc trouver des composants actuels qui font ce qu'il faut".... il a parlé de "coude" aussi je crois...

voilou

Sinon Ollieb, merci pour cette info qui confirme de façon certaine !
Si tu as moyen de lui demander le numéro de série qui figure sur le châssis du haut-parleur, ça serait le top !
(il doit y avoir à un endroit le modèle du HP, et à un autre endroit sur la couronne le numéro de série, seule info qui permette de situer de quelle génération exacte de C12R il s'agit)

(*) je n'aime pas le terme "clone" qui dans mon esprit s'applique mieux à la production industrielle à la chaine (genre Fender: pour moi toutes les strat actuelles sont des clones impersonnels) qu'aux mecs qui font des trucs à l'unité dans leur garage
Moufley
Je sais pas si vous avez vu sur la chaine youtube de Fretted Americana, ils lancent le TONEMONSTER signature Phil X et il est déjà en vente....
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 06 Juil 2010, 11:31
fgillard a écrit :

J'ai lu ta question à mon collègue qui s'occupe de l'électronique et il a dit (je cite)
"oui effectivement, la technologie des varistors actuels....blabla...
Mais nous avons pu caractériser le varistor d'origine (merci François) et donc trouver des composants actuels qui font ce qu'il faut".... il a parlé de "coude" aussi je crois...

voilou

Merci!
Par contre je ne vois pas ce qu'il entend par "coude" (coude de conduction...).
Dans une démarche de partage et d'échange, je suis curieux de savoir précisément comment ton collègue émule le varistor. Il avait des courbes de caractéristiques?
Si jamais ça relève du secret de fabrication, pas de souci, je comprendrais.
fgillard
ça y est, le grand jour où je dois choisir entre continuer d'être un amateur ou devenir un requin commercial est arrivé!

t'inquiète ça reste une zone d'échange ici !
Je n'ai aucune volonté de protéger nos informations, on veut rester à la dispo de ceux qui ne savent pas se fabriquer un ampli tout seuls, on ne veut pas monter un business non plus!

Donc, si j'ai bien tout compris:
- il a relevé les courbes caractéristiques par la mesure
- il a déduit de l'ensemble du schéma la ou les zones utiles dans la courbe caractéristique (qui contient un coude apparemment)
- il a utilisé des composants actuels (varistor actuels ou quoi d'autre? ça je sais pas... ) qui possèdent les mêmes caractéristiques dans la ou les zones utiles.

Désolé si ça reste flou mais pour moi c'est flou l'électronique.
Lui seul pourrait te donner les infos précises mais il ne traine pas trop sur les forums... il a déjà la tête dans le guidon pour finir l'ampli alors si en plus je lui demande de communiquer je crois qu'il va me mordre

le mieux je pense serait de reparler de tous les détails techniques quand on aura fini et quand on saura si tout marche nickel.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...