Olric a écrit :
PAB et bypass tonestack = la même chose non ?
oui, désolé, comme j'essaye de répondre relativement rapidement à notre ami OldAmp, je vais un peu vite:
. le Pre Amp Boost est bien ce que l'on appelle le bypass tone stack.
. le problème c'est qu'en allant vite, j'ai pris vite fait les désignations sur mon tripleDrive
ET j'ai les commandes dédoublés entre mon pédalier ET les Potard Push-Pull
... avec des désignations différentes:
donc, PAB, midboost, gain, Pull-mid, Pull-gain : allez hop, j'ai tout mis en vrac
PAB et Midboost ... ça suffit largement.
Je ne suis pas joe bonamassa qui empile le tout jusqu'à n'avoir ... QUE des mediums !!!
Plus cela va, moins je met de medium. J'aime le son du Dumble MAIS pas exagéré ( style Carlton par exemple ). D'ailleurs avec ma demi-caisse, je me met même souvent en position "Jazz", alors moi, le PAB ou le midboost ... ( d'ailleurs c'est surtout appréciable en OD non ?! )
Certains utilisent le midboost pour les strats (?!) .
Moi, de toute façon, j'ai toujours trouvé qu'il y avait TROP de différence de niveau avec le PAB: alors OK, c'est un boost, mais alors, il aurait fallu qu'il soit réglable ? ( sur scène à un niveau déjà conséquent cela doit mieux le faire ! ... chez moi dans mon "placard" à 5W, bah non ... ...
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...