room135 a écrit :
j0k3335 a écrit :
(...) ou alors cela doit dépendre des Dumble-like et des valeurs de résistances du PAB ( ce n'est pas un court-circuit franc, on passe par une /ou deux résistances).
Ce que je comprends c'est qu'en mode boost il injecte sa Zen Drive et c'est sa façon de faire cruncher son amp, c'est le chemin qu'il a trouvé et qu'il aime bien et pour le coup nous aussi
Mais certainement qu'il a exploré plein de combinaisons qu'offre son ODS. Et que l'on sait pas tout...
Le plus drôle c'est qu'A.Dumble a observé R.Ford jouer avec ses frères, sans doute a-t-il bien méditer/réfléchi toutes les pédales que Robben utilisait à l'époque dans ses amplis Fender et que ça lui a donner l'idée de ce fameux circuit révolutionnaire.
Ça serait intéressant de savoir comment Robben Ford se servait de son ampli à l'époque et avec quelles pédales pendant qu'il jouait avec son groupe des Charles Ford Band... Et qui a fait cogiter A.Dumble.
Il avait pas de pédale dans le groupe familial, juste guitare dans l'ampli.
Sa première overdrive c'est pour la tournée de Joni Mitchell (ou Georges Harrison, je ne me souviens plus), c'est le producteur de la tournée qui lui dit qu'il lui fallait des pédales donc il a acheté une od et une wah si je me souviens bien et... Il s'en est jamais servi
Quant à la zendrive dans le Dumble, il ne l'ai fait que vers la toute fin de l'utilisation en live de son Dumble. Toute la période Blue Line, tout le drive venait du Dumble.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin