ChopSauce a écrit :
Ah, Ok, pardon.
Le PI trim c'est un gimmick à Dumble. Il y en a sur tous ses amplis, même sur le Deluxe - avec un inverseur de phase cathodyne. D'ailleurs j'en ai un sur le mien ("clone" oblige) si tu veux essayer.
C'est encore un de ces petits détails qui font une différence ... subtile, mais à force de détails ...
... nan, t'excuses pas
Mais c'est très intéressant d'avoir VOS avis ( ceux qui construisent des amps, les modifient, ...).
Pour l'essai: j'en ai dans mes Fuchs, mais, à l'époque où ils avaient les entrailles à l'air, je n'étais pas trop branché sur ce trimmer MAIS sur ceux ( il y en a 3) qui servent pour l'OD.
Et finalement, ce n'est pas facile à régler CAR il faut faire des CHOIX.
Comme tous est en cascade, il faut que tu décides si tu te mets en mode Jazz ou rock ( logiquement plus adapté), si tu prévois d'enclencher PAB et/ou midboost et ton gain de départ.
... alors tu jongles avec ta guitare en équilibres sur les genoux, ta tête en équilibre sur le combo, le tournevis dans la bouche, ... ...
la galère.
si tu règles avec les trimmers de gain In et out assez bas, je dirai que tu as un peu la réaction d'une Zendrive ( ... en mieux évidemment !!!) et si tu les gonfles tu as plus le son de Robben avec un son méchant ( style avec sa 335 -www.youtube.com/watch?v=a7OINxfKZW0- )
... et ce serait tentant d'avoir les DEUX: je me pose d'ailleurs la question de savoir si les Dumble qui ont le potard "OD TRIM" à l'arrière , ont cette faculté ???
... et puis, quand tu remontes ... tu n'as déjà plus le même son ( est-ce que le trou de la face avant, le vide créé par le retrait de la tête peuvent changer la réponse du baffle, et d'ailleurs aussi le fait que tu ne fais pas ça à l'endroit où tu joues habituellement: je me demande comment réagi en "accordage" l'orifice ovale "à la Dumble" à l'arrière du baffle.
Déjà plus ou moins éloigné d'un mur/d'une surface, il y a une différence subtile !
Pendant que j'y suis: légende urbaine que sur les amplis style Dumble, il faut inverser la polarité de câblage du HP ??? ( d'ailleurs certains sur TAG se prenaient la tête :" oui mais, non, si tu rajoutes, le Dumbulator, tu ajoutes un étage donc, la polarité est inversée, donc, il faut recâbler le HP normalement ... ... ...
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...