OUi sur TGP je crois. Ce que je peux te dire, c'est que peut importe la pedale, je pense qu'aucune pedale ne peut vraiment apporter ce q'un ampli apporte. Niveau sonore, on peut se rapprocher, mais le feel de l'ampli je ne pense pas...sauf si la pedale pese 20kg, a 2 transfos, des lampes etc...
Le fait que le gars sur TGP utilise la pedale prouve qu'elle est assez differente pour justifier son utilisation.
Perso, j'ai une BJF Dyna Red sur mon board, et cette pedale est superbe quand je veux un son marshall/british. Tres amp-like, mais pas a 100% bien sur, mais mieux a cet egard que toutes les pedales essayées jusqu'a present, c'est pour cette raison que je l'ai choisi.
Et j'utilise des amplis comme fuchs car c'est mon son de base, mais si je cherchais pleins de sonorités differentes, je jouerai probablement sur un twin et j'aurais un board avec un Howie, un Dyna Red, un Top Boost in a Can, pour mes son vox/marshall/dumble/tweed...etc...
C'est bien plus pratique d'avoir ton looper A/B/C/Y et tes 4 amplis alignés derriere!
Avec une pedale de qualité, tu peux utiliser n'importe quel ampli clean et etre a peu pres satisfait de ton son pendant ton gig.
Au lieu d'emmener mes fuchs, j'emmene une zendrive ou un howie, et je l'utilise avec le twin de la maison, et ca me sauve les miches comme on dit. C'est CA ma veritable attirance envers les pedales.
Enfin, voila.
Quand aux pedales a lampes, j'aime pas. Trop de sons parasites a mon gout...et un son trop "preampli", buzzy et fizzy. Donc pour moi, les lampes dans les pedales sont des "gadgets" plus nefastes qu'avantageux.