ChopSauce a écrit :
Ce qu'on a pu faire dire à Dumble, franchement, ça n'a pas trop trop d'intérêt. Il faisait des amplis exceptionnels.(final, AMA)
Quand à ce que disent les utilisateurs, encore une fois tout le monde n'est pas d'accord - sauf pour souligner que certain qui propage la "légende" selon laquelle les ODS ne sont pas "pedal-friendly" sur Youtube est un fervent adepte du "pu*aclick" ...
j'ai eu un ceriatone Bluesmaster, j'ai un Fuchs ODS30 et un Fuchs Tripledrive.
Par ailleurs j'ai un Fender concert II et un Fender Princeton II des années 80 (Paul rivera, encore câblés p-t-p):
et bien il n'y a pas photos: mes pédales ont toujours mieux sonné sur mes Fender.
Les explications me semblent d'ailleurs assez simples:
. je suis persuadé qu'au moment de la mise au point finale de leurs pédales, les différents développeurs ont plus tendance à le faire sur des ... Fender plutôt que des Dumble ou des clones
.
D'autre part avec l'abondance de medium dans la tonalité d'un Dumble ODS ( la plupart donc, mon Bluesmaster l'était moins par exemple, plus proche d'un Fender en clean ... )
bah on peut comprendre que cela puisse perturber certaines pédales .
... moi ce n'est pas du Youtube ou HAD qui me l'a dit ( bien que ce soit un de ses proches qui semblent avoir rapporter ses propos ... à retrouver sur TAG ... )
c'est l'expérience d'un petite quarantaine de pédales ... et PEU qui passaient bien ( voire mal à très mal !) sur les Fuchs comparés aux Fender .
( je peux même faire la liste
)
Après bon chacun son oreille, ses goûts ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...