Mikka Grytviken a écrit :
Non ça c'est la compression ... arrivé à un certain niveau les étages qui saturent - de manière très équilibrée - compressent de manière tout aussi équilibrée les deux parties du signale - partie plus et partie moins de la courbe - ce qui finit par engendrer cette compression qui rentre en réponse avec le signal de la guitare. Le fait qu'il y ai pas mal de médiums augmente aussi l'effet. C'est une alchimie propre aux amplis Dumble globalement mais surtout plus marquée sur les ODS.
L'idée sur les ODS, c'était de reproduire hors déphaseur, donc juste dans le préampli si on exclu le déphaseur du préampli, la saturation et la compression d'un étage de puissance de type Push-Pull avec un Long Tail Pair poussé à bloque.
ah, OK, : je n'ai pas le niveau technique pour expliquer ce phénomène MAIS c'est impressionnant.
Visiblement celui de Robben Ford le fait méchamment
En ce qui me concerne, je ne peux pas pousser suffisamment mes Fuchs pour constater si oui où non ils le feraient.
J'aurai tendance à dire que mon "vieil" ODS30 est prédisposé ... puisqu'il le fait déjà un peu à volume moyen.
Par contre où j'ai découvert cet effet et ai été complètement bluffé, c'est avec ... une pédale !
ma Bob Burt AH1.
Au pris d'une hyper sensibilité (étage d'entrée avec un gain énorme ? qui entraîne quand même un poil de souffle), j'ai ce sustain et ces harmoniques qui sortent à volonté sur chaque note
... un peu jouissif, on en oublierait de jouer
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...