TheSoulsRemain a écrit :
... mais c'est quoi la différence entre le VHT D50 et le Fuchs ODS ?
Parce que si jamais je peux essayer un VHT D50 à l'occasion (ce que je ferai surement si l'occasion se présente), je le situe comment cet ampli dans la lignée des Dumble ?
Déjà, il n'y a pas UN Dumble mais une gamme:
. les ODS ( overdrive supreme) : ceux dont on parle le plus,
. les SSS ( pas d'overdrive, plus de variations de sons clean,
. les Bluesmaster une variante de l'ODS avec -pour schématiser- un préampli ( et une topologie ?) plus proche d'un Fender.
. les Ultra Phonix: des modifications sur Base Fender,
. ... ...
MAIS , de surcroît, les amplis étant fait sur-mesure: deux ne sonnent pas pareils
ET DE PLUS, il y a eu une évolution ( pour l'ODS) entre autre: low plate, high plate, Skyliner, HRM, ... ...: des étages étaient optimisés, modifiés, ... ..., des composants préférés à d'autres , ...
Donc en fait il y a une multitude de variétés. Ceux qui aiment ces sons, vont pouvoir faire la différence ( par exemple entre un ODS normal, un ODS HRM, un ODS Bluesmaster, ...)
Pour en revenir au VHT D50 et au Fuchs ODS: tout dépend de ce qu'ont copié les cloneurs.
D'après ce que je pense avoir cru comprendre le VHT D50 tourne autour d'un variation d'un Dumble #183 ( un connu pour avoir du punch et avoir eu des EL34 au lieu des 6L6 plus courantes dans les ODS. Justement, le VHT a été adapté à des 6L6 si j'ai bien compris.)
Quant à Fuchs, il a fait sa "propre sauce" et la garde précieusement secrète !
Malgré tout, ayant deux Fuchs : d'après ce que j'ai entendu ( Youtube
) du VHT c'est quand même dans la même famille, la même lignée. DONC de l'overdrive suprême époque intermédiaire ( pas HRM, pas Bluesmaster, ... Classique si je peux dire ! )
D'autres pourront peut-être corriger, compléter, ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...