Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Olric a écrit :
J'ai déjà posté des clips de ce concert dans le topic Fuchs, vu que Jo Bo utilise ici un Fuchs ODS Classic, mais le Two Rock TS1 d'Oz Noy mérite aussi l'attention, ça sonne super bien également (c'est juste deux fois plus cher...).
Dans les deux cas, ça joue et ça sonne...

... sans chauvinisme, je préfère le son à Joe MAIS la comparaison est nulle CAR strato d'un coté, Gibson de l'autre ( c'est même marqué sur la casquette pour ceux qui ne suivent pas ).

Sans compter que j'ai toujours entendu que du bien du TS1 : d'ailleurs je crois que là, c'est la "version 2" ( encore améliorée d'après les fans !) : la topologie des contrôles et switches divers n'est plus celle du Dumble mais reprend celle des Two Rock en général ( les switches au dessus des contrôles ).

Oui, effectivement, cela sonne tout cela ... mais pas seulement grâce aux amplis

Pour les HP merci pour les infos : c'est toujours bon à savoir ( si mon HP me lâchait pas exemple, car finalement il a une quarantaine d'années -?!- mais bon, maintenant, en appart, il n'encaisse pas beaucoup

Mais parfois, les suspensions sèchent avec le temps et tombent en miettes !!! ça m'est arrivé sur les boomers de mes enceintes JBL L86 !!! Heureusement, qu'ils vendent des kits avec les suspensions, la colle qui va bien et des cales pour bien centrer tout cela par rapport à la bobine : donc réparé depuis. Mais pour mon vieux HP guitare Celestion, je ne pense pas que, 40 ans après je trouverai un tel kit, contrairement à JBL et ce genre d'enceintes qui a la cote !)

D'ailleurs cela m'amène à dire que, justement, en appart, je ne jouerai pas à un volume qui me permettrait de jauger des nuances de chaque HP et de leur sonorité "réelle" ! ... C'est d'ailleurs probablement une raison qui m'a fait écarté mon 12-65 ( mes derniers essais avaient été plus concluants ... et rassurants : non, ce HP n'a pas de défaut ... il faut juste le jouer à plus de 2W )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Rhaaa les phrasés du Oz !!!

J'étais sur le JMH Custom, et j'ai enlevé ce qu'il y avait dans la boucle...
Juste une reverb devant, c'est encore mieux !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...